Mustangs Trans Am, IMSA, et autres ....

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 21h50

Voilà un sujet qui va plaire à Alain!
J'ai recement acquis une maquette de Mustang au 1/24
Vue de devant

et de coté

La maquette est posée sur un chassis Sakatsu et j'ai mis des roues de TransAm BRM

On peu comparer la taille avec une 1/32. Celle de chez Pionner

et de derrière

Elle ont presque la même livrée de course, j'ai aimé les rassembler
La 1/32 a un chassis National 3D :

Avec ce chassis ca tient super bien

Ca m'a donné envie de ressortir des maquettes réalisée il y a 15 ans environ ...

Une IMSA au fond et GTP devant. Comme je ne vernissais pas la peinture a mal vieilli

L'aileron de la #16 doit être recollé
Elles sont toutes deux montées sur des chassis Plafit

Avec des moteurs 16D. Je les ai fabriqué pour courir entre copains sur la piste en bois à l'époque à Lorient
LA mustang IMSA était trop lourde, j'ai donc réalisé la GTP, encore un peu lourde, j'avais donc décidé d'ouvrir le moteur et de lui coller des roulement en lieu et place des paliers.
Waouh ca marchait bien! ce que je perdais en virage a cause du poids, bien que l'intérieur est allégé (lexan) je le rattrapais avec la vivacité du moteur !
Marc

Message modifié le mercredi 13 août 2025 à 22h01 par MxBoy

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 22h07

Un peu plus tard j'ai monté ce modele :

Je l'ai vu roulé aux 24H de Daytona 1997 avec un voyage organisé par Auto Hebdo. Il y avait encore les Ferrari 333SP
J'étais parti avec ma femme et en souvenir j'ai voulu faire ce modèle. Avec des decals papier!
Elle a plutôt bien vieilli la déco !

Montée sur un chassis Sakatsu aussi :

Ca me rappelle de bons souvenirs!
Marc

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2025 à 22h25

Hé bien voilà, tu réssussite en moi de vieux souvenirs. C'est vrai qu'en matière de Mustang, le choix est plus fournit au 1/24. Au passage le premier modèle que tu nous propose au 1/24 et 1/32 a bien la même livrée, mais la 1/24 est une Mustang 1965 alors que la 1/32 est une version 1967, que d'ailleurs je trouve plus jolie.
Merci pour ton partage.

Surveiller Imprimer