Mur de pneus


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2020 à 12h54


T as essayé à la Cyano ?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 30 août 2020 à 15h04


Oui mais la ça peut etre risqué et ça n'empechera pas le mur de voler en éclat à la moindre sortie de piste

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 07h05


Très simple, avec un outil genre poinçon fin, tu perces un trou sur le coté des pneus,
Sur les pneus du bas, et du haut de la pile, traversant sur tous les pneus, sauf que d'un coté,
Pour les pneus qui vont commencer, et, terminer, le groupe,
Ensuite, tu enfiles dans les pneus du bout, du fil de fer pas trop gros, soit jardin, soit fil électrique,
Tu traverses toutes des piles, c'est comme enfiler des perles,,
Dans les premiers et derniers pneus du groupe, tu fait comme un noeud ,
Pour éviter que ce soit visible, et aussi, pour vérrouiller le groupe,
Ce système te permet de mettre en forme le groupe, suivant la rigidité du fil de fer, ou même de cuivre,
fil électrique dénudé par exemple,
Bon courage, Rod,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 10h46


Salut Brifou
Merci pour ta réponse
Mais ça je l'ai fait et ça ne m'a pas convaincu .
J'avais même collé ce mur de pneu sur une plaquette en longueur .

Je vais peut être rééssayer on va voir .

A++++++++++

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 17h49


Rod a écrit :

J'aurais cependant une question : J'ai fais des colonnes de 4 pneus larges empilés mais comment faire pour tenir ces colonnes entre elles ?

J'ai essayé la Pattex mais ça se redecolle

C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais je le dis quand même (et puis je n'ai peut-être pas du tout compris la problématique lol)
Pourquoi est ce que tu ne te contentes pas de fixer chaque colonne sur le circuit, sans te soucier de les fixer les unes avec les autres ?
Pour chaque colonne tu colle le pneu du bas sur la piste, ou alors je sais pas, une sorte de pièce, genre bouchon de liège qui lui serait collé à la piste est sur lequel tu emmancherais le pneu du bas ?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 17h53


Oui c'est la photo que j'avais faite mais quand une bagnole rentre dans le mur de pneus , tout dégage

C'est la fixation des pneus qui me gêne .

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h33


Voici mes murs de pneus

La méthode est presque identique à celle de Brifou. J'utilise un bout en nylon à la place d'un fil métallique.
Puis un fin tuyau transparent, pour aquarium par exemple, assure la liaison entre le mur de pneus et le support de piste.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h39


Bon, j'ai pris le temps de tout bien vous expliquer,
Il faut 1 fil, dans le haut de la pile, et 1 dans le bas, et je vous garantis que çà fonctionne,
Dans le garage, j'ai eu plein de bourrins, et des enfants, dont le principal but est de "dégommer",

En digital, ce qui abime les voitures, plus que les murs de pneus, ce sont les dépassements, en force,
surtout casses des supports de guide,

Maintenant comme écrit juste aavant, fixer chaque pile de pneus sur un axe fixe, c'est pas bon,
Le groupe de pneus, doit être libre, et même pouvoir bouger un peu pour bien absorber les chocs,
On est pas danss la F1, 1/1, ou là, il faut vraiment bloquer la voiture,

A suivre

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer