En regardant sur l'index des essais réalisés par des membres du forum, je me suis aperçu de l'absence totale de voitures de la marque MSC.
En élargissant un peu, seule une LMP "Radical SR-9" sortie par Scaleauto, marque soeur de MSC au sein du groupe IBB, a fait l'objet d'essais en 2010.
Histoire de rattraper un peu ce manque, à défaut d'essai complet voici quelques impressions sur les voitures suivantes :
- Porsche 959, livrée "Martini", arrivée très récemment pour cause de "niversaire",
- De Tomaso Pantera, livrée "Jägermeister" présente depuis un an déjà, offerte pour mon anniversaire précédent ( hasard involontaire ! )
Photos des 2 voitures :
L'une comme l'autre ont nécessité un peu de préparation pour les rendre plus efficaces :
- lest sur l'avant de chaque voiture ( 2 à 3 g )
- changement des pneus AR pour des pneus plus adhérents en taille 19 x 10 ( Slot It sur la Porsche, BRM sur la De Tomaso )
- réglage du train AV de la Porsche, qui a comme particularité d'être une "4 roues motrices" par le biais d'une courroie reliant l'axe AV à l'axe AR.
Elles sont toutes les 2 équipées d'origine de moteurs Scaleauto : celui de la Porsche est un peu plus brutal et sera peut-être remplacé à terme.
Malgré la différence de poids entre les 2 voitures ( 85 g pour la Porsche, 74 g pour la De Tomaso )
elles tournent toutes les deux dans les mêmes temps, entre 6,7 s et 6,8 s au tour, sur chacune des 2 voies de ma piste.
Cela les place dans le "Top 10" de mes GT modernes, tout en ayant un comportement différent : en effet, la De Tomaso est un peu plus souple en reprise que la Porsche.
Il est possible que les choses s'améliorent avec le rodage car la Porsche est encore "raide de neuve"... 
Bref, deux voitures très sympathiques au sein d'une marque qui gagne à être connue.