MRSlotCar classic

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 10 juillet 2026 à 22h48

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 11 juillet 2026 à 08h56

Schönes Auto !Peter !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2026 à 09h20

Merci !

Les entrailles de la bête :

Les vis sont en acier à ferrer les lapins et bien bloquées…

On peut donner du jeu au berceau en desserrant les vis devant et derrière alors que des tétons à gauche et à droite limitent le jeu horizontal

Le guide est très profond

Essai après le rodage de rigueur :

C'est très doux
Les pneus très étroits ont besoin d'un bon rodage et le grip est faible
Sous 12 volts il y a peu de pêche et peu de frein (rien de surprenant…) mais c'est agréable !

Peter

Message modifié le mardi 21 juillet 2026 à 09h23 par peterdremel

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2026 à 09h56

J'ai trouvé que les pneus d'origine adhèrent bien une fois rodés, par contre ils tiennent vraiment mal sur les jantes. Collage obligatoire! Certes ce n'est pas la plus belle mais ça vaut largement une Ninco avec des ajustements parfois douteux, avec un minimum de préparation ça roule très bien. A noter aussi que la Ferrari a des bas de caisses plus haut que ce qui est montré dans ce sujet (sûrement une photo du proto).

Message modifié le mardi 21 juillet 2026 à 09h58 par forza_alfa

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2026 à 20h20

forza_alfa a écrit :

J'ai trouvé que les pneus d'origine adhèrent bien une fois rodés, par contre ils tiennent vraiment mal sur les jantes. Collage obligatoire! Certes ce n'est pas la plus belle mais ça vaut largement une Ninco avec des ajustements parfois douteux, avec un minimum de préparation ça roule très bien. A noter aussi que la Ferrari a des bas de caisses plus haut que ce qui est montré dans ce sujet (sûrement une photo du proto).

Peux tu faire une photo pour illustrer ta constatation?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 juillet 2026 à 06h59

Salut à tous et toutes
Voici mon exemplaire en photo, après le rodage moteur et transmission, elle fonctionne très bien.
Pas de problème avec les pneus qui sont corrects.
Plus une voiture plaisir qu'une voiture a faire tomber les chronos.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2026 à 11h16

J89 a écrit :
forza_alfa a écrit :

Peux tu faire une photo pour illustrer ta constatation?

Sur la Corvette le plan inférieur du châssis est aligné avec le bas de la carrosserie, sur la Ferrari on a la carrosserie plus haute avec des bas de caisse en plastique qui font la jonction entre le châssis et la carrosserie. On peut rattraper un peu le bas de caisse et relever la carrosserie facilement mais on perd le tilting. Sinon elle est pas si mal…

Message modifié le jeudi 23 juillet 2026 à 11h18 par forza_alfa

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2026 à 20h27

Effectivement, elle n'est pas si mal que cela.
Merci du partage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2026 à 10h31

J89 a écrit :

Effectivement, elle n'est pas si mal que cela.
Merci du partage.

Non je pense qu'il y a eu un effort par rapport à la Corvette. Après c'est sûr que ce ne sera jamais une PSK, mais au moins on peut rouler vite avec sans crainte...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2026 à 12h02

Ca vaut la Mustang Thunderslot.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2026 à 14h16

Alain Craniotakis a écrit :

Ca vaut la Mustang Thunderslot.

Je sais pas, tu cites quelque chose de vraiment moche là, et pas que sur les bas de caisse D'ailleurs, il y avait eu une news le 31 mars de revoslot sur slotcarpassion pour des mustang et des camaro, j'avais de l'attente mais j'ai l'impression que finalement ça concernait les Trans-Am (sympa aussi).

Message modifié le vendredi 24 juillet 2026 à 14h20 par forza_alfa

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2026 à 13h20

si on compare à la vraie...

Peter

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2026 à 16h04

... comparaisons

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2026 à 16h29

oui et? c'est bon ou pas?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2026 à 17h25

Bah, j'ai comme l'impression que les comparaisons parlent d'elles-même:
empattement,
hauteur de caisse,
garde au sol,
hauteur des bas de caisse,
Ø des roues,
hauteur de l'habitacle,
dimensions et inclinaison des fenêtre latérales,
etc, etc...
En fait, la question est (humour quand tu nous tient): s'agit-il bien de ma même auto ?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 3 août 2026 à 21h05

J'ai l'impression d'entendre ma femme....
"j'ai comme l'impression que les comparaisons parlent d'elles-même" ben non, moi j'ai l'impression que tout est pareil!
Toi tu as l'air de dire que c'est tout faux.
il y a certes des petites differences mais c'est normal réduit à l'echelle.
Bon je taquine car je n'aime pas cette Ferrari Mr SlotCar, tout comme leur Corvette d'ailleurs!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2026 à 08h35

avec les trais de comparaison on voit effectivement que le toit est trop bas (c'est sans doute le plus gênant), les bas de caisse aussi et l'empattement est un peu long...

mais on fait du slot... et pas du modélisme statique à vérité historique... les Ninco Classiques étaient fausses aussi et pourtant j'ai toujours adoré !

une fois sur la piste ça le fait ; ça me rappelle l'A110 de Team Slot : elle est horrible mais sur la piste et comparée à la SCX ou la SRT, c'est celle qui fait le plus penser à l'originale... (je ne parle que d'esthétique...)

Peter

Message modifié le mardi 4 août 2026 à 08h38 par peterdremel

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2026 à 09h42

peterdremel a écrit :

mais on fait du slot... et pas du modélisme statique à vérité historique...

+1

… et pourtant je viens du modélisme statique. Mais même là, on ne travaille pas toujours rigoureusement à l'échelle. André-Marie Ruf, un des plus grands artisans français du modélisme statique au 1/43 avec ses kits en métal, reconnaissait prendre un peu de liberté par rapport à l'original, et croyez-moi ses réalisations étaient beaucoup plus belles et inspirantes que les réalisations « chirurgicalement » à l'échelle de ses concurrents.

Retour au slot:
- je suis convaincu que la toute grosse majorité des voitures de slot ne résiste pas à l'exercice impitoyable de comparaison de mesures réalisé par aldac: que devrait-on en déduire? que tout le monde travaille mal? qu'on se moque de nous?
- une voiture de slot doit aussi pouvoir rouler correctement, ce qui encourage les fabricants à travailler sur l'empattement, le centre de gravité, etc. sans parler de trouver de la place pour loger des moteurs qui eux ne sont pas à l'échelle; s'ils ne faisaient pas ce travail, les fabricants s'exposeraient à un autre flot de critiques (« inroulable », « ça n'avance pas » …)
- après, tout est affaire de compromis: NSR va un peu dans l'extrême de la performance (au détriment de la reproduction à l'échelle) tandis que Slot.It va travailler beaucoup plus à l'échelle (son hypercar Toyota est beaucoup plus étroite que les hypercars de Scaleauto).

De mon côté je suis moins négatif que vous sur le travail réalisé par MRSlotCar, et je vous en reparlerai bientôt, c'est promis!

Surveiller Imprimer