J'avais les trois, deux Kellison et une Cheetah au pied du sapin, accompagnées des deux Type E Ninco.
Merci aux papas noël !
J'ai juste eu le temps d'essayer une des Type E, ensuite nous sommes partis dans la famille. Pour ce qui concerne la Ninco, j'ai enlevé l'aimant, remplacé par une masse de 5g, graissé l'ensemble pignon/couronne et huilé les différents paliers. C'est une superbe voiture et elle roule parfaitement, ça promet encore de belles courses.
Ce n'est pas le cas des Revell, certes, peut-être plus fidèles, mais pour lesquelles il faut un gros boulot pour les faire rouler correctement.
La type E a une excellente tenue de route, le moteur est une cage courte et je le trouve bien adapté aux classiques, c'est un 20Kt/mn, et puis il suffit de baisser la tension si cela va trop vite.
On a toujours tendance à rouler trop vite par rapport à l'échelle des voitures
, je ne trouve pas que cela apporte grand chose, avoir une vitesse raisonnable permet de mieux voir les voitures, d'apprécier leur comportement et quand même d'avoir quelques belles glissades dans les courbes...
Avec moi-même...
Sinon, concernant les MRRC, bien qu'elles soient très agréables à l'oeil
, j'avoue ne pas avoir eu le temps de les détailler. De toutes façons, je n'arrive pas à regarder les voitures de slot comme des maquettes, même quand je monte des résines avec toutes les petites pièces et autres photo-découpes et pour lesquelles je passe de nombreuses heures. Je roule avec les résines comme avec les plastiques. Pour moi le slot en général, allie à la fois le plaisir, la passion de l'automobile avec celui du jeu. Après le boulot, à la maison, ça fait du bien de se détendre en pilotant quelques voitures ou en scratchant... 
Evidemment quand on à la voiture en main, elle peut paraitre plus ou moins fidèle, mais sur la piste c'est déjà moins visible... 
Je vous donnerais bientôt mes impressions des MRRC sur la piste. Les tresses semblent un peu raides et épaisses, les Kellison sont très basses et originale, la Cheetah à une "belle petite gueule" et je me contrefout d'avoir des pipes d'admission à la place des filtres à air/carbus, ou bien de les rendre plus belles ou de les remplacer... :)
Pour en finir avec la fidélité de reproduction des voitures de slot par rapport au 1:1, en ce moment j'ai le temps de me replonger dans les bouquins, j'ai d'ailleurs eu un très bel ouvrage sur Aston Martin qui lui aussi confirme ce que je pensais et avais remarqué. A quoi bon s'égosiller à trouver les différences quand d'une course à l'autre le même modèle subissait de nombreuses modifications ?
Alors le décalque 2mm plus haut ou plus bas, hein, franchement, c'est bien se prendre la tête pour pas grand chose. La peinture, le volet ou la prise d'air, le châssis, les moteurs ont tellement subi de changements qu'à chaque fois que je vois un "poildeculteur"
donner son avis ça me fait marrer...
Pis c'est tout !
Avec moi-même... Tac !