MRRC Cheetah et Kellison

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 22h49

Bonjour,

Auriez-vous des infos sur le type de courses qu'ont pu ces deux belles, nouvellement sorties par MRRC (et que je viens de commander) :

- MRRC Cheetah

- MRRC Kellison

Pour cette dernière, il y avait un peu d'infos sur le site d'Electric Dreams, mais pas sur les courses qu'elle a disputé...

Avis aux connaisseurs, donc : abreuvez-nous de votre savoir

Merci ! :-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mardi 27 décembre 2011 à 22h50 par Olivier-Fantasy

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h11

Probablement engagées dans les championnats USSRC et ou SCCA aux etats unis .

Un peu l'equivalent d'un championnat de France ( mais à l'echelle des USA) .

Pouvait parfois participer à une epreuve internationale si l'organisation voulait garnir un plateau un peu maigre :
la Chaparral 2A à Sebring en 1965
Les coupés Transam à Daytona en 1970

Les Cheetah ont aussi fait de la CANAM je pense (1966)
La Kelisson ça va etre plus difficile à trouver car c'etait un kit , et sur quelques kits vendus , tres peu ont été montés completement.

En cas de non succes en circuit , il est tres probable de voir ces autos en dragster (la Cheetah ) ou en record de vitesse pure ( kellison ) . Dans le lien donné dans le sujet cadeaux de Noel , il y a une photo de la Kellison en record .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le mardi 27 décembre 2011 à 23h16 par hoslotfrance

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h14

Bonjour
Les phares de la cheetah sont quand même "légèrement" ratés (délicat euphémisme) et je ne vois pas bien comment on peut les rattraper, même en les peignant : il dépasse de la carrosserie d'au moins 1 mm...Dommage parce que le reste n'est pas mal.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h57

Merci pour toutes les infos, hoslotfrance. Je me disais qu'elles devaient courir dans ce genre de courses, mais je n'étais pas sûr de moi... (je les ai commandé pour les mettre avec mes CAN-AM et autres championnats américains des sixties).

Pour l'esthétique, c'est sûr ce sont des voitures à moins de 40 euros.... Un jour, je me ferais des kits perso, genre Tomcat Garage :

(je peux rêver ! tellement c'est beau )

Message modifié le mardi 27 décembre 2011 à 23h58 par Olivier-Fantasy

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 07h09

Oui , tu peux lui associer du sport proto d'epoque 1962 1965 comme ci dessous avec Lotus , Genie , Cooper

Ou bien en fin de carriere , avec son 2eme ou 3eme proprietaire , des courses regionales "club" avec des GT musclées ( photo de 1968)

Tu remarqueras les lettres de categorie sur le coté : C/M (modified ?) ou bien A / P ( ça c'est toujours en vigueur en SCCA , A c'est la cylindrée et P pour production)

Il y a un site Kellison sur google avec plein de photos mais aucune en course . Il va falloir que tu imagines un truc plausible ( pas d'anachronisme avec les decals)

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 10h13

Super merci, hoslotfrance

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 11h46

J'avais les trois, deux Kellison et une Cheetah au pied du sapin, accompagnées des deux Type E Ninco. Merci aux papas noël !

J'ai juste eu le temps d'essayer une des Type E, ensuite nous sommes partis dans la famille. Pour ce qui concerne la Ninco, j'ai enlevé l'aimant, remplacé par une masse de 5g, graissé l'ensemble pignon/couronne et huilé les différents paliers. C'est une superbe voiture et elle roule parfaitement, ça promet encore de belles courses. Ce n'est pas le cas des Revell, certes, peut-être plus fidèles, mais pour lesquelles il faut un gros boulot pour les faire rouler correctement.
La type E a une excellente tenue de route, le moteur est une cage courte et je le trouve bien adapté aux classiques, c'est un 20Kt/mn, et puis il suffit de baisser la tension si cela va trop vite.

On a toujours tendance à rouler trop vite par rapport à l'échelle des voitures , je ne trouve pas que cela apporte grand chose, avoir une vitesse raisonnable permet de mieux voir les voitures, d'apprécier leur comportement et quand même d'avoir quelques belles glissades dans les courbes... Avec moi-même...

Sinon, concernant les MRRC, bien qu'elles soient très agréables à l'oeil , j'avoue ne pas avoir eu le temps de les détailler. De toutes façons, je n'arrive pas à regarder les voitures de slot comme des maquettes, même quand je monte des résines avec toutes les petites pièces et autres photo-découpes et pour lesquelles je passe de nombreuses heures. Je roule avec les résines comme avec les plastiques. Pour moi le slot en général, allie à la fois le plaisir, la passion de l'automobile avec celui du jeu. Après le boulot, à la maison, ça fait du bien de se détendre en pilotant quelques voitures ou en scratchant...

Evidemment quand on à la voiture en main, elle peut paraitre plus ou moins fidèle, mais sur la piste c'est déjà moins visible...

Je vous donnerais bientôt mes impressions des MRRC sur la piste. Les tresses semblent un peu raides et épaisses, les Kellison sont très basses et originale, la Cheetah à une "belle petite gueule" et je me contrefout d'avoir des pipes d'admission à la place des filtres à air/carbus, ou bien de les rendre plus belles ou de les remplacer... :)

Pour en finir avec la fidélité de reproduction des voitures de slot par rapport au 1:1, en ce moment j'ai le temps de me replonger dans les bouquins, j'ai d'ailleurs eu un très bel ouvrage sur Aston Martin qui lui aussi confirme ce que je pensais et avais remarqué. A quoi bon s'égosiller à trouver les différences quand d'une course à l'autre le même modèle subissait de nombreuses modifications ?
Alors le décalque 2mm plus haut ou plus bas, hein, franchement, c'est bien se prendre la tête pour pas grand chose. La peinture, le volet ou la prise d'air, le châssis, les moteurs ont tellement subi de changements qu'à chaque fois que je vois un "poildeculteur" donner son avis ça me fait marrer... Pis c'est tout ! Avec moi-même... Tac !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 11h57 par DrAdonf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h13

Citation :

Ce n'est pas le cas des Revell, certes, peut-être plus fidèles, mais pour lesquelles il faut un gros boulot pour les faire rouler correctement.

J'ai fait un petit comparo rapide des deux Jaguar Type E (Ninco et Revell), sur cette page du forum : à lire ici !

Curieusement, si la Ninco est plus rapide en sortie de boîte (de 2 dixièmes seulement !), la Revell devient la plus rapide, à 2 centièmes près, juste en la huilant/graissant. Alors qu'il faut du lest à la Ninco pour obtenir à peu près le même temps...

Comme quoi

Quand je les aurai reçues, je ferais une petite "compét" comme j'ai fait avec les Ninco Classic, mais avec ces belles américaines des 60'

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 12h23 par Olivier-Fantasy

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h22

Oui, les tests sont très bien. Attention, comme sur la 356 Tesirosa, le moteur a un fort pouvoir d'aimantation sur la piste... C'est très net pour les 356... Il y a donc "fraude" quelque part...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h24

Citation :

sur la 356 Tesirosa, le moteur a un fort pouvoir d'aimantation sur la piste... C'est très net pour les 356... Il y a donc "fraude" quelque part

Je suis d'accord, j'avais pensé à ce phénomène, pour expliquer la différence de temps entre les "anciennes" Porsche 356 et la nouvelle.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 12h29

entierement d accord avec toi arreter de vouloir peté des chronos avec des autos qui à l epoque en echelle 1 , avaient des freins a tambours et se saucissonaient en virage , donc beaucoup moins propre que les chassis d aujourd hui , idem pour nos petites echelle , baissé vos voltage passé en 12 volts voir 10 et prenaient le soin de regardé vos autos en glisse

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 13h14

Oui, surtout qu'avec les Revell (j'ai une Corvette Grand Sport et une Mancuso Greenwood) c'est génial de glisser....

ces voitures sont d'ailleurs (à mon gout) peu agréables sur piste abrasive type Ninco, et bien plus sympa sur du Scalex Sport, Carrera ou pour les fauchés comme moi, du Polistil...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 13h37

LanciaB a écrit :

Oui, surtout qu'avec les Revell (j'ai une Corvette Grand Sport et une Mancuso Greenwood) c'est génial de glisser....

Pour les Corvette!! Juste de la paraffine sur les pneus, et ça roule très bien!
Par contre, je prends moins de plaisir avec les châssis Sebring. Ils sont bruyants et le moteur QX est violent! Il faut que je tente de modifier ma Porsche 911 avec une autre couronne et des autres pneus (BRM, peut être si ça passe!)

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 23h28

En regardant des photos de Cheetah , j'en ai aucune avec ces admissions comme la MRRC .

Toutes semblent etre equipées de 2 quadruple corps , un peu comme ça mais sans les filtres :

Sur la MRRC , ça ressemble à un ensemble de Weber verticaux ou à une injection .

Quitte à charcuter la MRRC , tu peux essayer 2 gros delires ???
- Un ensemble de 4 double corps Weber mais horizontaux cette fois , comme dans les corvette GS ( c'est bo ! )
- ou carrement les injections type CANAM (mais le pilote ne verra plus rien ! )

GG66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 20h58

Il n'y a jamais eu de Cheetah ( ni AC Cobra ni Corvette ) engagée dans la Can-AM.

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 21h10

GG66 a écrit :

Il n'y a jamais eu de Cheetah ( ni AC Cobra ni Corvette ) engagée dans la Can-AM.

.....Salut GG!!!

La forme?? Comment ça va depuis le temps?? Ton herpès va mieux??? J'ai pas retrouvé la clef du local à herbe fine, tu m'en veux pas hein?

Bonjour à ton oncle, celui qui m'a ouvert les yeux et fait rentrer dans notre Ordre Des Justes au Corps. (J'ai pas encore payé ma cotisation, mais ça vient, le temps d'emprunter à ma grand-tante Adèle). Ciao!!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 22h14

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 22h54

domibartho a écrit :

entierement d accord avec toi arreter de vouloir peté des chronos avec des autos qui à l epoque en echelle 1 , avaient des freins a tambours et se saucissonaient en virage , donc beaucoup moins propre que les chassis d aujourd hui , idem pour nos petites echelle , baissé vos voltage passé en 12 volts voir 10 et prenaient le soin de regardé vos autos en glisse

Alors, là, entièrement d'accord...

(Sinon, je travaillais jeudi matin et je pas pu, comme prévu, donner la voiture, je le ferais lundi...)

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 22h56

Drix a écrit :

GG66 a écrit : Il n'y a jamais eu de Cheetah ( ni AC Cobra ni Corvette ) engagée dans la Can-AM.

.....Salut GG!!!

La forme?? Comment ça va depuis le temps?? Ton herpès va mieux??? J'ai pas retrouvé la clef du local à herbe fine, tu m'en veux pas hein?

Bonjour à ton oncle, celui qui m'a ouvert les yeux et fait rentrer dans notre Ordre Des Justes au Corps. (J'ai pas encore payé ma cotisation, mais ça vient, le temps d'emprunter à ma grand-tante Adèle). Ciao!!

Qui est GG66 ?

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 01h02

DrAdonf a écrit :

Drix a écrit : GG66 a écrit : Il n'y a jamais eu de Cheetah ( ni AC Cobra ni Corvette ) engagée dans la Can-AM.

.....Salut GG!!!

Qui est GG66 ?

On ne sait pas

Mais , inscrit le 29/08/2012 , répond le 22/12/2012 à un topic vieux d'un an

Il prend son temps pour écrire un post , le gars ou il tape très très lentement

Au moins , il ne fait pas de fautes ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Surveiller Imprimer