Bonsoir,
après quelques semaines d'abscence, me voilà de retour avec une petite question sur la mousse que l'on peut mettre sur le moteur.
J'ai lu plusieurs fois que pour préparer une voiture on pouvait coller de la mousse sur le moteur. J'ai compris ce "sytème de suspension" mais je me demande s'il n'y a pas un risque de surchauffe du moteur surtout après plusieurs heures de course, donc de casse du moteur.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Mousse moteur
Mousse moteur
themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 21h34
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 18h58
question refroidissement, je pense, pas de problèmes,
en fait il faut savoir pourquoi, on met un petit bout de mousse,
c'est pour avec certaines autos, genre GT2 de Proslot, par exemple, éviter d'avoir des ruades, lors de grosses accélérations,
mais au dessus de la mousse il faut aussi, une barette de plastique, collée dans la carro, juste au dessus de la mousse pour comprimer légèrement, sinon la mousse ne sert à rien,
Rangé des voitures
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 19h43
Brifou a écrit :question refroidissement, je pense, pas de problèmes,
en fait il faut savoir pourquoi, on met un petit bout de mousse,
c'est pour avec certaines autos, genre GT2 de Proslot, par exemple, éviter d'avoir des ruades, lors de grosses accélérations,
mais au dessus de la mousse il faut aussi, une barette de plastique, collée dans la carro, juste au dessus de la mousse pour comprimer légèrement, sinon la mousse ne sert à rien,
......et faire gaffe que ta mousse ne rentre pas dans le moteur!!! 
Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 21h05
Perso la mousse, je la préfère là :

themacallan
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/07/2010
Nombres de voitures : 112
Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 23h43
Citation :surtout celle-ci, dans le moteur cela ne doit pas être bon....Perso la mousse, je la préfère là :
Merci pour vos réponses
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Pat_51
Visiteur
Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 23h49
Drix a écrit :......et faire gaffe que ta mousse ne rentre pas dans le moteur!!!
Ou dans la transmission 
J'ai trouvé cela plus utile comme support pour que la carrosserie ne vibre pas sur des parties dures. Si on la met en pression (la mousse), un châssis souple se vrille.
++

Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 17h03
Un petit, tout petit, bout de mousse très souple, peut aussi simplement servir à atténuer les vibrations d'une carosserie, et donc à réduire le bruit que fait la voiture si la carosserie rentre en résonance, ce qui arrive quand certains éléments ont un peu de jeu.
..la diminution du bruit peut être un facteur de confort agréable.
http://www.cigaleslotracing.fr/