Bonjour
Je suis en train de remonter une piste 1/24 faite de 18 m rails Policar largeur 22 cm que j'ai completé par quelques rails Ninco et Scalextric circuit S de même largeur
Plutot que de découper des bordures dans du médium par exemple, j'ai pensé faire des petits coffrages autour de mes courbes et d'y couler les bordures.J'ai pensé à plusieurs matériaux possibles mais je ne suis pas sur du résultat
1 platre batard ( platre mélangé à du sable ) puis peint
2 résine polyester mélangée à du sable
3 mousse expensive , mais cela m'oblige à fermer le dessus
4 résine polyester mélangée a d'autres matériaux (sciure , copeaux etc dont la seule fonction sera de faire du volume)
l'avantage d'une bordure coulée me semble être un ajustement parfait avec le bord du rail
Quelqu'un a t-il d'autres idées ou même déjà réalisé ce genre de chose
A+ Bruno
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Moulage ou coulage de bordure
Moulage ou coulage de bordure
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h24
freejoh
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/04/2008
Piste : slot it
Date du message : mardi 3 juin 2008 à 20h56
oui je me posais la meme question et j'avais pensé a du "plastiroc".
les aventages
c'est facile a travailler et a peindre, ça peut s'enlever et se remettre une fois sec.
les inconveniants
c'est un peu cher (je crois
) et je n'ai jamais travailler de grandes plaque donc je ne sais pas si c'est assez costaud(en tout cas autant que le platre) ![]()
partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : mardi 3 juin 2008 à 21h41
Bonsoir
Je ne connais pas le plastiroc, c'est même la première fois que j'en entends parler
Voiçi quelques photos de mes coffrage préparés autour de la piste
Il s'agit d'un remontage sentimental car c'est une des pistes de mon enfance.
Un circuit Policar 1/24 gagné en 1970
Il y a trois ans j'ai racheté le même sur ibé et depuis tout était resté dans des cartons. Comme je n'avais que 18 m de piste et que ces rails sont assez rares à trouver, je l'ai rallongé avec du Ninco et Circuit S Scalextric. le passage de très lisse Policar au très rugueux Ninco est assez intéressant. je suis obligé d'avoir les pneus silicone pour rouler sur le Policar , et quant je passe sur le Ninco , j'ai l'impression d'avoir un aimant.
Demain , j'aurai fini les coffrages et je vais esayé avec le platre et le sable

Le but est de faire rouler tout ce qui est plus gros que les 1/32 comme les 1/28 GAMA, les Vanquisch, les 1/24 Policar, Scalex, et des 1/18, le plus dur sera d'en retrouver comme les Lotus Schuco
A+ Bruno
zined
Lord of the ring
Date du message : mardi 3 juin 2008 à 22h33
Bonjour Bruno
Je suis vraiment intéressé par ton idée de coffrage. Tiens-nous au courant s'il te plaît.
Merci
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
freejoh
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/04/2008
Piste : slot it
Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 23h10
en fait le plastiroc est une pate a modeler qui durcie a l'air et que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs( cultura.....)
là vu la taille c'est vrai que le coffrage semble une bonne solution. je suit aussi avec intéret
![]()
partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/
BRUNO
Lord of the ring
Date du message : lundi 9 juin 2008 à 21h56
Bonsoir
les bordures ont étés faites en platre batard, moitié sable , moitié platre autour des rails Polistil, cela a été très rapide par rapport à la découpe de bordure bois et cela ne m'a rien couté puisque fait avec un reste de platre
j'attend 2 semaines et je peindrai dessus pour éviter que des grains se détachent
le but est de faire un circuit avec une déco année 50- 70, donc pas de vibreurs , du gravier , de l'herbe et des barrières
A+ Bruno
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : lundi 9 juin 2008 à 22h06
| BRUNO a écrit : |
| Bonsoir les bordures ont étés faites en platre batard, moitié sable , moitié platre autour des rails Polistil, cela a été très rapide par rapport à la découpe de bordure bois et cela ne m'a rien couté puisque fait avec un reste de platre j'attend 2 semaines et je peindrai dessus pour éviter que des grains se détachent le but est de faire un circuit avec une déco année 50- 70, donc pas de vibreurs , du gravier , de l'herbe et des barrières A+ Bruno superbe le resultat
Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message freejoh Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/04/2008 Date du message : lundi 9 juin 2008 à 23h10
partir c'est pourrir un pneu.... Auteur Message defray Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007 Date du message : lundi 9 juin 2008 à 23h33 le résultat est tout simplement magnifique!! j´ai hâte de voir la suite de la déco. [url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url] Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : mardi 10 juin 2008 à 15h19 Bonjour Auteur Message zined Date du message : mardi 10 juin 2008 à 22h14 Bonjour Bruno, et merci infiniment d'avoir répondu sur le forum à mes interrogations. Cordialement Cordialement Auteur Message GACHETTES Date du message : mardi 10 juin 2008 à 22h27 AUTO-NETTOYAGE des pneus assuré que ça décape pas la gomme quand même Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : mardi 10 juin 2008 à 23h18 Bonsoir Auteur Message BRUNO Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Date du message : mardi 10 juin 2008 à 23h21 j'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire les 1/32 utilisent assez peu la bordure |