que pensez vous des moteurs scaleauto???? celui qui m'interesse, est le rouge cage courte de 30K ou le noir cage courte aussi et de 30K également ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- moteurs scaleauto
moteurs scaleauto
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h26
ma boutique: http://www.lbslotracing.be
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h35
lio a écrit :que pensez vous des moteurs scaleauto???? celui qui m'interesse, est le rouge cage courte de 30K ou le noir cage courte aussi et de 30K également
le soucis des ces moteurs c'est pas de frein !!!!!!!!!!!!!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h46
solsoft a écrit :lio a écrit : que pensez vous des moteurs scaleauto???? celui qui m'interesse, est le rouge cage courte de 30K ou le noir cage courte aussi et de 30K également
Je plussoie .... c'est le gros défaut des moteurs scaleauto qui sont surtout dédiés au slot avec aimant... ![]()
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h48
haaaa, vive le forum pour vos bon conseils, que me conseillez vous comme moteur dans cette gamme de puissance avec un bon frein?
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h49
lio a écrit :
haaaa, vive le forum pour vos bon conseils, que me conseillez vous comme moteur dans cette gamme de puissance avec un bon frein?
As tu une très grande piste ?
Parce que sur une petite piste ou une moyenne piste (25m) un 30 000 tours n'est pas nécessaire...
Perso je te conseil un 25 000 NSR en shark (cage courte) ou king (cage longue) ya déjà de quoi s'amuser, si après tu souhaites vraiment quelque chose qui monte très haut dans les tours regarde du coté de chez avant slot avec son moteur cage orange (cage longue) qui monte à 27 000 tours et possède un très gros frein, sinon si tu est kamikaze tjs chez NSR tu as une gamme de moteurs qui montent jusqu'à 40 000 tours voir +, mais là une grande piste est très conseillé car cela reste très difficile à maitriser même avec du frein... ![]()
Message modifié le dimanche 10 mai 2009 à 20h57 par Le_General_des_
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 20h53
slot it et nsr
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 21h03
perso le shark 25k nsr
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 21h46
la piste fait 50m. Au faite, le moteur est destiné à une 1/28.
Je crois que je vais prendre un nsr, jamais décus pour du 32, donc, je vais tenter l'aventure 28 avec un 30 000 cage courte nsr
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 21h48
lio a écrit :la piste fait 50m. Au faite, le moteur est destiné à une 1/28.
Je crois que je vais prendre un nsr, jamais décus pour du 32, donc, je vais tenter l'aventure 28 avec un 30 000 cage courte nsr
si c'est pour un PNSLOT prend un rabbit de chez parma ou un fox tu sera pas decu fait moi confiance
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 22h42
hyper nerveux
et si tu as du n-digital, alors oublie
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 05h22
ok, merci les gars ![]()
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 10h50
solsoft a écrit :lio a écrit : la piste fait 50m. Au faite, le moteur est destiné à une 1/28.
Je crois que je vais prendre un nsr, jamais décus pour du 32, donc, je vais tenter l'aventure 28 avec un 30 000 cage courte nsrsi c'est pour un PNSLOT prend un rabbit de chez parma ou un fox tu sera pas decu fait moi confiance
Je plussoie à nouveau ... il est vrai que ces moteurs sont + adaptés au 1/28, le avant slot slot va pas mal non plus sur du 1/24 donc ça devrai le faire également pour du 1/28....
Message modifié le lundi 11 mai 2009 à 13h04 par Le_General_des_
MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2008
Piste : SLOT-IT, RACER, NINCO, SCX
Nombres de voitures : DEPUIS AOUT 2008
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 13h58
salut tout le monde sur mon PNSLOT j'ai monté un KING 38 NSR et je trouve que ca fonctionne pas mal, j'ai mis des pneus mousse scaleauto (je ne connais pas la durete mais le flanc est rouge) avec une carrosserie de SKYLINE mini-z, sur la piste de chez OISE PLAYER (33M Carrera) je suis en 7'900 en 13 volts.
Solsoft - ou peut on trouver ses moteurs ?
merci.
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 16h06
MAD-CADDY a écrit :salut tout le monde sur mon PNSLOT j'ai monté un KING 38 NSR et je trouve que ca fonctionne pas mal, j'ai mis des pneus mousse scaleauto (je ne connais pas la durete mais le flanc est rouge) avec une carrosserie de SKYLINE mini-z, sur la piste de chez OISE PLAYER (33M Carrera) je suis en 7'900 en 13 volts.
Solsoft - ou peut on trouver ses moteurs ?
merci.
CHEZ MONDIALTEC
VOIR AVEC MICHEL !!!
MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2008
Piste : SLOT-IT, RACER, NINCO, SCX
Nombres de voitures : DEPUIS AOUT 2008
Date du message : lundi 11 mai 2009 à 22h30
ok merci solsoft
j'ai pas trouvé sur le site va falloir que j'y passe pour voir ça direstement avec lui
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h32
Citation :salut tout le monde sur mon PNSLOT j'ai monté un KING 38 NSR
salut, comment t'as fait pour le monter, faut retoucher le chassis pour que les cage longue rentre non?
si c'est pour un pn je te conseille le magmotor de avant slot ou un nsr shark 30 comme ton conseillé les autres.par contre à mon avis le fox est à oublier, c'est un vrai poumon...
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h37
forza_alfa a écrit :Citation :salut tout le monde sur mon PNSLOT j'ai monté un KING 38 NSR
salut, comment t'as fait pour le monter, faut retoucher le chassis pour que les cage longue rentre non?
si c'est pour un pn je te conseille le magmotor de avant slot ou un nsr shark 30 comme ton conseillé les autres.par contre à mon avis le fox est à oublier, c'est un vrai poumon...
JE TE CONFIRME QUE LE FOX TOURNE TERRIBLEMENT BIEN !!!!!!
un cage long passe limite mais ca passe sans soucis
Message modifié le jeudi 14 mai 2009 à 20h40 par SOLSOFT
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 12h09
solsoft a écrit :lio a écrit : que pensez vous des moteurs scaleauto???? celui qui m'interesse, est le rouge cage courte de 30K ou le noir cage courte aussi et de 30K également
Bonjour,
Pour revenir au moteur Scaleauto, j’envisageais d’essayer leur cage longue (ouverte) de 25000tr sur une F40 Fly racing (qui marche déjà bien
).
Déjà, est-ce que quelqu’un connaît les caractéristiques de ce moteur Fly Racing
Ensuite, et peut-être pour m’éviter la manip
et / ou la déception
, je lis que les Scaleauto n’ont pas de frein (je roule sans aimant). Alors, peut-on aller jusqu'à comparer ce freinage à celui d’un moteur Revell par ex ou est-ce que ça reste exploitable pour l’arsouille ?
Merci d’avance.
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 13h28
Gérard, j'ai monté un scaleauto 20000tr/min sur la F40 car comme tu le sais celui d'origine a rendu l'âme après un changement de pignon. Perso je trouve la dernière génération scaleauto très bien (rien a voir avec ceux d'avant) J'ai d'ailleurs remplacé un NC5 par ce type de moteur et j'ai la patate du NC5 sans son frein trop puissant a mon gout. Mon bon , chacun son style de pilotage...
Sébastien
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 13h36
Yo!
Bon j’l’ai monté.
Après une petite procédure de rodage maison, j’ai pu faire quelques tours de piste
.
En 1ère impression, il reste silencieux (moins que l’origine mais ça va) et il y a du frein. Il semble aussi avoir plus de patate en sortie de virage (la longueur de ma piste ne permettant pas de juger la vitesse de pointe
), la voiture ayant quelque peu surfé la piste lorsque j’accélérais trop tôt. Peut-être un avant trop léger (y a pas de lest) et/ou aussi un coût de raquette de l’arrière plus violent (Pas de lest non plus ;)) …
Prochaine étape donc, lestage et pi on verra…
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...