Moteurs Ninco

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 10h48

Quelqu'un peut-il me donner les différences, avantages et inconvénients des moteurs Ninco NC2;NC5 et NC6 ?
Et est-il possible et avantageux de remplacer, par exemple un NC2 par un NC5 ou un NC6 ?

RS

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 14h54 par Nico

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 11h21

Pour plus d'informations sur les moteurs, tu peux te rendre LA...

Pour un moteur, 2 données sont importantes :
- la vitesse de rotation
- le couple

Plus un moteur tourne vite, plus il permettra une vitesse de pointe importante.
Plus un moteur possède du couple plus il accélèrera mieux et freinera mieux.

Quelques exemples :
- Un moteur tournant à 40 000 RPM, possèdant un couple faible, ne sera quasiment pas exploitable sur un circuit "traditionnel". Il faudra une ligne droite de 6/8 mètres afin qu'il s'élance et délivre sa puissance... et comme il freinera peu... il sera ingérable sur beaucoup de circuit...

- un moteur à 22/25 000 RPM possédant un couple de près de 200gr/cm sera quelque chose de redoutable sur beaucoup de nos circuits. Même un circuit "maison", court et virvolatnt.

Pour en revenir à ta question RS :
- le NC2 tourne en 14,8 à 18 000 RPM et possède 263 gr/cm de couple
- le NC5 tourne en 14,8 à 20 000 RPM et possède 290 gr/cm de couple
- le NC6 tourne en 14,8 à 24 570 RPM et possède 350 gr/cm de couple

Donc le NC-5 tourne plus vite que le NC2 (plus de vitesse de pointe) et possède un meilleur couple (plus d'accelération et de freinage). Il sera donc plus efficace et permettra des meilleurs chronos sur une même piste.

Donc le NC-6 tourne plus vite que le NC5 (plus de vitesse de pointe) et possède un meilleur couple (plus d'accelération et de freinage). Il sera donc plus efficace et permettra des meilleurs chronos sur une même piste.

Le NC-6 est le plus puissant et coupleux de la gamme Ninco, attention toutefois à savoir gérer la brutalité car le NC-6 commence en envoyer grave...
Sur une petite piste très technique, il paraitra à certains très brutal...

Une même voiture fera de meilleurs chronos avec un NC-6, qu'un NC-5 et de meilleurs chronos avec un NC-5 qu'avec un NC-2, dans la mesure ou le pilote sera gérer la puissance...

Car la puissance n'est rien sans maitrise...

Pour conclure, un moteur doit être adapté à la piste. Rouler avec un moteur de Ferrari sur une piste de Karting, ne permettra pas de faire un meilleur chrono...

Steph

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 11h25 par Steph

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 11h43

Merci Steph,
Ca, c'est de la réponse, du CONSEIL !
A bientôt ...

RS

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 11h59

Merci,
ça me servira bien aussi cette explication.

Site SRLM :

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 13h30

Et pis y a aussi le feeling et le pilote : je suis un débutant et je tourne plus vite avec un NC1 qu'avec un NC5 dont la brutalité comme le dit Steph est difficile à gérer !!!

D'ailleurs dans nos arsouilles Stéphanoises du vendredi soir on tourne de plus en plus avec des NC1 : on s'amuse dix fois plus !!!

Alors les chiffres : oui mais le plaisir et l'éclate trois fois oui !!!

A+
Marc

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h16

mman42 a écrit :

Et pis y a aussi le feeling et le pilote : je suis un débutant et je tourne plus vite avec un NC1 qu'avec un NC5 dont la brutalité comme le dit Steph est difficile à gérer !!!

D'ailleurs dans nos arsouilles Stéphanoises du vendredi soir on tourne de plus en plus avec des NC1 : on s'amuse dix fois plus !!!

Alors les chiffres : oui mais le plaisir et l'éclate trois fois oui !!!

NC1 Power

J'oubliais : il y a 1 an il était débutant, mais aujourd'hui je vous garantis qu'il sait tirer son épingle du jeu mman42

@+
Fred

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h42

Très bonne explication de Steph !
Je rajouterai juste qu'il faut aussi que le moteur soit bien adapté à ta poignée !
Le NC-5 marche bien avec une 45 ohms, le NC-2 et NC-6 un peu moins, c'est pourquoi le NC-5 est souvent le meilleur des trois et comme le dit Steph, la puissance supplémentaire du NC-6 est souvent difficile à exploiter sur une "home" circuit.
J'ai testé des tonnes de moteurs (j'adore ça !) et le NC-5 est vraiment un bon moteur !

--
jc

Yoda
Visiteur

Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 19h37

jc a écrit :

Très bonne explication de Steph !
Je rajouterai juste qu'il faut aussi que le moteur soit bien adapté à ta poignée !
Le NC-5 marche bien avec une 45 ohms, le NC-2 et NC-6 un peu moins, c'est pourquoi le NC-5 est souvent le meilleur des trois et comme le dit Steph, la puissance supplémentaire du NC-6 est souvent difficile à exploiter sur une "home" circuit.
J'ai testé des tonnes de moteurs (j'adore ça !) et le NC-5 est vraiment un bon moteur !

tout pareil , pour moi le NC5 est celui qui est le plus plaisant a exploiter sur ma piste , du couple , de la souplesse et de la puissance juste ce qu'il faut bref comme le dit JC c'est que du bonheur

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 juin 2007 à 22h53

Un nc-8 est en cours de préparation. De la taille d'un nc-1, il montera un peu plus haut en tours (16.000) et aura surtout plus de frein, à la façon des Shark ou des nouveaux slot-it.
Il devrait équiper les ninco classic et être accompagné de son adaptateur nc-long pour qui veut équiper ses autres Ninco

Fini le nc-1 donc.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

RodRacing
Visiteur

Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 14h27

Compliments à Slot & Go

Et en particulier à Stéphane pour ces très bonnes explications détaillées concernant nos moteurs .
Suite à cela , je suis allé sur le site Slot & Go dans la rubrique technique et là j'ai trouvé la Mine d'Or concernant : Moteurs , Axes , Pignons etc etc etc .
J'ai tout imprimé et me suis fais un TechnicBook avec ces caracteristiques par Marque
très détaillées .
Maintenant plus de problème pour les diamètres d'axes 2,38 , 2,40 , 2,48 etc etc etc ...
Merci et encore Bravo

PS :: Existe t 'il un article sur les différentes marques de jantes avec leur diamètre , la taille du pneu à y placer ainsi que le diamètre de la partie creuse qui s'insère sur l'axe pour maintenir la jante ???

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 11h24

J'y ai pensé RodRacing...

Mais c'est un boulot de titan de tout rescenser et de rapprocher chaque jante/axe/pneus... des différentes marques...

Mais je ne désespère pas...

Steph

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juin 2007 à 13h51

le NC5 est un bien meilleur moteur que le NC2 (trop violent et moins de frein)

Al-Gr

Surveiller Imprimer