j'ai trouvé 2 moteurs aux performances qui me paraissent plutôt énormes ce sont deux moteurs cages courtes je les ait vu chez un revendeur sur internet, ils me paraissent énormes car d'habitude nous voyons des moteurs cages courte avec un couple max avoisinant les 210gr/cm pour un des Nsr or ici ce sont:
-Marque : Avant Slot 20103 Modèle :moteur cage courte Magmotor 26000trm , 500gr/cm
-Marque :MB SLOT 08003 Modèle : moteur Dodo 23000trm super aimanté 270g
C'est surtout les caractéristiques du premier qui m'impressionnent en effet 500gr/cm on ne trouve même pas ces caractéristiques sur un moteur cage longue.
Donc voila maintenant que je me suis expliqué si vous possédez un de ces moteurs pourriez vous me dire ce que vous en pensez cela m'interesse
moteurs
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 19h43
Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 22 juillet 2008 à 23h50
Personne pour répondre a mon SOS
lol
lebleu38
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/12/2007
Nombres de voitures : bientôt 1 ans
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 11h58
dans quelle voiture veux tu mettre ces moulins?
Bernard
ARBALOUTE
Visiteur
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 13h29
bonjour sur le site avant slot il le donne a 27000 tr pour 44 um s ce qui est possible il suffit de voir le type de bobinage ainsi que le nombre de tour de ce dernier (sur mes voitures au 1/10e moins tu as de tour de fil sur l'induit plus ton moteur et puissant et plus tourne est prend ses tour rapidement après il reste a voir le nombre de fils enroule 1,2,3 etc par exemple un moteur bibine 12x3 cela veut 3 brins de cuivre enroule 12 fois sur induit).
les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 19h13
c'est sur une dtm audi a4 de chez carrera mais ce qu'il me parait bizarre c'est que 500gr/cm c'est énorme comme caractéristiques comparés aux autres moteurs cages courtes même les moteurs cages longues n'ont pas de performances aussi élevées le plus que j'ai vu ça devait être aux alentours de 350gr/cm donc c'est pour cela ça me parait bizarre mais j'ai demander au vendeur si ce n'était pas une erreur et il m'a répondu que non c'était bien les vraies valeurs est ce que quelqu'un a deja testé ce moteur avant slot? si oui pourriez vous dire ce que vous en pensez?
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 19h28
Je me demande si ce n'est pas plus ou moins une version de ce moteur (rouge) qui est monté sur les Cobra MRRC et en effet il a une sacré patate quand il part, il n'est peut être pas très linéaire.
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 19h53
Arbaloute sais tu ce que veut dire 44ums? est ce le couple?
ARBALOUTE
Visiteur
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 22h19
44 ums est une valeur prise a un moment précis mais qui n'est pas forcement constante (c'est un terme généralement utilise en informatique)
les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 23 juillet 2008 à 23h21
et bien le moteur fait bien 500gr/cm de couple j'en ai la confirmation sur un forum espagnol mais à mon avis ce genre de moteur doit etre inexploitable surtout que son régime moteur de monte pas très haut (27000tr/min) donc il doit vite monter dans les tours mais cela doit partir dans tous les sens mais je pense que je vais l'acheter pour voir ce qu'il donne quand même
Lu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2005
Nombres de voitures : Membre actif du C.R.A.C
Date du message : jeudi 24 juillet 2008 à 19h16
Bonsoir,
Pour ma part je possède le MB Slot c'est un moteur que j'adore il pousse fort et en plus il a du frein c'est un moteur excellent... on peut lui faire tirer n'importe quel rapport il ne chauffe pas...
Pour info il est monté dans une carrera 6 de chez fly en position sidewinder biensur...
Lu