Vous en pensez quoi, vous de ce moteur ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Moteur Spirit S3X
Moteur Spirit S3X
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 17h44
il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Bambi
Bargeots
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 17h48
tom94 a écrit :il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Et vous trouver cela plaisant ou pas ?
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Messages : 1.322
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 18h20
tom94 a écrit :il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Effet d'aimantation qui , par ailleurs, disparaît très rapidement...
Sinon, à l'usage et pour en avoir quelques-uns, ça fonctionne de manière honnête.
Bambi
Bargeots
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 18h36
PINUEXPRESS a écrit :tom94 a écrit :il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Effet d'aimantation qui , par ailleurs, disparaît très rapidement...
Ah ? Comment ça ? Je ne comprend pas trop
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 20h23
Bambi a écrit :PINUEXPRESS a écrit :tom94 a écrit :il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Effet d'aimantation qui , par ailleurs, disparaît très rapidement...
Ah ? Comment ça ? Je ne comprend pas trop
ben moi non plus !
l' effet d' aimantation c' est l' aimantation de l' auto (via le moteur) a la piste , et perso j' aime pas .
j' vois pas trop comment il disparaît ?
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Messages : 1.322
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 20h31
tom94 a écrit :Bambi a écrit :PINUEXPRESS a écrit :tom94 a écrit :il marche très bien , mais avec un fort effet d' aimantation !
Effet d'aimantation qui , par ailleurs, disparaît très rapidement...
Ah ? Comment ça ? Je ne comprend pas trop
ben moi non plus !
l' effet d' aimantation c' est l' aimantation de l' auto (via le moteur) a la piste , et perso j' aime pas .
j' vois pas trop comment il disparaît ?
Ok, je me suis mal exprimé : Il ne DISPARAIT pas mais DIMINUE de manière importante
Dans tous les cas, je l'ai constaté de manière flagrante sur ces moteurs (au club, on a un banc de mesure de l'aimantation)
Explication possible : la chaleur : On sait que plus un aimant chauffe, plus il se démagnétise...
Ceci étant, pas de souci, le S3X, tout comme son frère (non jumeau) le SXxX conservent suffisamment d'aimantation pour faire tourner le rotor.
En revanche, les compétiteurs de slot ont, pour la plupart, l'habitude de monter des moteurs NEUFS dans leurs voitures avant la course !
Pour avoir une aimantation maxi ?????
Bambi
Bargeots
Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 09h20
PINUEXPRESS a écrit :Et le SXxX ça donne quoi ? il y a beaucoup de différence avec le S3X ? Merci pour vos réponse précédentesCeci étant, pas de souci, le S3X, tout comme son frère (non jumeau) le SXxX conservent suffisamment d'aimantation pour faire tourner le rotor.
PINUEXPRESS
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2008
Messages : 1.322
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 200
Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 09h47
Bambi a écrit :PINUEXPRESS a écrit :Et le SXxX ça donne quoi ? il y a beaucoup de différence avec le S3X ? Merci pour vos réponse précédentesCeci étant, pas de souci, le S3X, tout comme son frère (non jumeau) le SXxX conservent suffisamment d'aimantation pour faire tourner le rotor.
S3X : 24000RPM@12v
Couple ?
Magnétisme : 14g
SxXx : 20600RPM@12v
Couple : 329g/cm
Magnétisme : 9,5g
Source : http://slotcarnews.blogspot.fr/2007/02/slot-car-news-motor-list.html
ainsi que mes propres mesures effectuées à l'aide d'un tachymètre.