avec 6.30 mètres de ligne droite tu peux exploiter un king 25 par exemple, ptêtre un 30 mais je suis pas sûr
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- moteur slot it
moteur slot it
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 15h46
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
furie
Bargeots
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 17h43
Citation :moi je rode jamais je trouve ca inutile et sa va aussi
vi, mais bon, avec un moteur rodé et 10% de gain, ça tournerais encore mieux...
![]()
Citation :ben je sais pas si il a déjà ouvert un nsr neuf, mais moi je n'est pas vu où était le prérodage... un rodage est toujours utile.
Je ne fais que répéter ses propos, mais il est aussi revendeur de voitures de slot, j'imagine qu'il connait son affaire.
De toute manière, mes chiffres corroborent ses dires concernant NSR : 5% (a peine) de gain après rodage, effectivement on peut envisager de ne pas roder. ;)
Et concernant la Porsche 917 NSR, c'est vraiment une voiture fabuleuse : péchue, facile a conduire, jolie et c'est de la mortadelle pour faire péter les chronos !
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 18h29 par furie
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h02
Effectivement vue la longueur tu vas pouvoir utiliser des moteurs puissants et qui prennent des tours, les NSR, SLOT IT et autres RACER vont être à la fête (veinard
)
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h16
tu gagnes surtout en couple car tu augmentes la surface de tes charbons sur le collecteur, et le gain est ici plus important que les rpm que tu vas gagner avec le rodage des bagues et la baisse des vibrations au niveau des charbons.
il faut aussi savoir que le shark 20 n'est pas le moteur qui a le plus de marge d'évolution chez NSR, moins par exemple qu'un king 21 evo ou un 30 k
Alex
Lord of the ring
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h42
forza_alfa a écrit :il faut aussi savoir que le shark 20 n'est pas le moteur qui a le plus de marge d'évolution chez NSR, moins par exemple qu'un king 21 evo ou un 30 k
Ah bon. Pourquoi ?
Alex ...

forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 22h33
honnêtement je ne peux pas trop le justifier, mais sur les moteurs que j'ai rodé j'ai constaté plus de gain sur les cages longues que sur les cages courtes, même cas entre un 20k shark et un 25 ou 30k shark
Message modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 22h33 par forza_alfa
furie
Bargeots
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 11h04
Ce sont des bons moteur les King ?
Par rapport à des Boxer/2 de chez slot-It ?
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
forza_alfa
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 14h36
Les Boxer sont plus coupleux en bas je trouve, mais comme on rode pas du tout pareil, on a pas les mêmes impressions
furie
Bargeots
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h26
tu pourrais me donner ta façon de roder les moteurs, stp ?
j'avoue que je fais ça de manière assez empirique et sans utiliser de produits supplémentaires : je démonte la transmission et je fais tourner le moteur 2H a 4V, 6V, 8V, 10V et enfin 12V.
ce qui fait 10h de rodage.
Je suis preneur de toute méthode plus efficace ! :)
Merci d'avance.
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le samedi 23 janvier 2010 à 19h27 par furie
forza_alfa
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 23h55
ya un topic rodage moteur dans la section bricolage, ta participation est la bienvenue, surtout ne prend pas ma dernière remarque dans le sens "je sais tout sur la prépa moteur", c'est pas du tout le but ni ce que je voulais dire
(je précise comme ça pas d'ambiguïté)
Message modifié le samedi 23 janvier 2010 à 23h56 par forza_alfa
furie
Bargeots
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 11h35
Citation :surtout ne prend pas ma dernière remarque dans le sens "je sais tout sur la prépa moteur", c'est pas du tout le but ni ce que je voulais dire
No soucy ![]()
je viens de lire ton topic: wahou !!!
Très intéressant.
Chez moi, au boulot, on rode des génératrices et des moteurs électriques (à courant continu, naturlich) montés sur avions. Je demanderais si ils emploient des produits spécifiques.
Mais de mémoire, ils font ça à sec (pas de sous-entendus graveleux stp !!!)
J.C Van Damme[/b]
Message modifié le dimanche 24 janvier 2010 à 11h38 par furie
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h11
yup, fais gaffe car si ils ont des produits spécifiques ils n'iront peut-être pas sur les moteur de slot, c'est le cas pour les prodiuts de rodage des moteurs de 1/10
furie
Bargeots
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h25
vi, je ferais gaffe
Sinon, tu as idée de la nature du produit de rodage MB Slot ?
Huile ?
Paraffine ?
Produit pétrolier ?
J.C Van Damme[/b]
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h39
non aucune, c'est trop chimique pour moi, ça a une odeur bizarre en plus, et si tu le laisses ouvert ça s'évapore lentement
scalex
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Piste : scalextric-NSR-RACER-SLOT.IT
Nombres de voitures : depuis peu
Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 17h08
je profite de ce post pour donner mes impressions sur le moteur 29000 cage rouge, il est nettement plus vif et plus performant que le 21500 mais attention en bout de ligne droite sinon décollage
je l'ai monté sur l'AUDI R8 slot it, comparé à la nissan R390 équipé de la cage orange elle lui met un vent 
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 21h01
scalex a écrit :........ mais attention en bout de ligne droite sinon décollage
![]()
![]()
![]()
Et pour info, quel est la longueur de ta ligne droite 
A+
scalex
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/12/2010
Piste : scalextric-NSR-RACER-SLOT.IT
Nombres de voitures : depuis peu
Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 21h03
tiloup40 a écrit :scalex a écrit : ........ mais attention en bout de ligne droite sinon décollage
![]()
![]()
![]()
A+
4 lignes droites de 5m environ
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 21h11
scalex a écrit :tiloup40 a écrit : scalex a écrit : ........ mais attention en bout de ligne droite sinon décollage
![]()
![]()
![]()
A+
4 lignes droites de 5m environ
Effectivement avec 5m de ligne droite, il a largement le temps d'exprimer sa supériorité sur le cage orange
...
A+
savaty
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2010
Piste : le meilleur rapport qualité/prix
Nombres de voitures : 3 ans
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 18h19
Alex a écrit :forza_alfa a écrit : Mieux vaut un tête orange que un shark, le slot it est plus coupleux en bas
Je pense que c'est très subjectif car la différence de couple est vraiment minime.
Mais personnellement je ne suis pas fan du cage orange Slot-it que je trouve assez peu fiable. J'en ai cramé plusieurs, et ceci dès le rodage.
ben, je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je n'ai jamais eu de problème avec les moteurs slot.it que ce soit en 21500 ou 25000 trs, les potes non plus d'ailleurs.Tu peux changer les rapports pignons /couronnes comme tu veux et roule ma poule depuis + de 2 ans
par contre je ne connaissais pas ce moteur cage blanche
a+
Savaty
plus t'accélères moins vite moins t'avances plus rapidement