moteur slot it

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 21h18

solsoft a écrit :

idem pour moi le cage orange est tres fragile avec ou sans rodage !!

Actuellement, Slot-it propose les cages orange, rouge et jaune qui ont des couples sensiblement équivalent (160 et 180g*cm contre 170 pour le cage orange mais à des vitesse de rotation plus élevées).

Qu'en est-il de la fiabilité de ces cages rouges et jaunes ?

Et comme ma connaissance des caractéristiques des moteurs est limitée, quel est l'avantage d'avoir des moteurs qui tournent plus vite ? Par exemple sur du scalex équipé de transfos 16V d'origine ...

Un couple supérieur doit favoriser l'accélération ? Les tours minutes rpm la vitesse de pointe de la voiture ? Je dis une bêtise ou c'est cela ? ...

Merci de m'éclairer de vos lumières !

A+

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 21h58

bonjour, je pense que le choix entre un moteur qui tourne vite et un moteur coupleu se fait par rapport à ton tracé. Plus il est signeux et plus il te faut du couple, plus tu as de lignes droites plus il te faut de la vitesse.

Voilà c'est mon avis mais je ne suis pas expert

pour en revenir au moteur slot-it a cage orange : je viens d'acheter une Mclaren GT(quelle bonheur cette voiture) et je viens aussi d'equité une scalex avec un moteur NSR Shark bleu foncé. A bien y regarder, la difference et quand meme importante tant au niveau couple que vitesse pure
Je me demandais meme si j'allais pas mettre un NSR dans la Slot-it, mais j'ai trop peur de changer le comportement irreprochable de cette voiture. Franchement, je crois que je nacheterai plus que cette marque dorenavant :)

bonne soirée

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 23h32

eddy a écrit :

bonjour, je pense que le choix entre un moteur qui tourne vite et un moteur coupleu se fait par rapport à ton tracé. Plus il est signeux et plus il te faut du couple, plus tu as de lignes droites plus il te faut de la vitesse.

Voilà c'est mon avis mais je ne suis pas expert

pour en revenir au moteur slot-it a cage orange : je viens d'acheter une Mclaren GT(quelle bonheur cette voiture) et je viens aussi d'equité une scalex avec un moteur NSR Shark bleu foncé. A bien y regarder, la difference et quand meme importante tant au niveau couple que vitesse pure
Je me demandais meme si j'allais pas mettre un NSR dans la Slot-it, mais j'ai trop peur de changer le comportement irreprochable de cette voiture. Franchement, je crois que je nacheterai plus que cette marque dorenavant :)

bonne soirée

Si à l'occasion, il te vient une envie de faire des infidélités à Slot-it, essaie quand même une Mosler NSR ou bien une Porsche 917K de la même marque !

De la diversité... que diable !

Alex ...

Message modifié le mardi 19 janvier 2010 à 23h39 par Alex

fislin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 11h22

j'ai une nissan r390 slot it avec le moteur v12/3 tete orange , bien je le trouve moins rapide et moin coupleux que ma mosler nsr avec sont moteur shark 22000tr avec le meme rapport pignion

c'est le jour et la nuit entre un moteur shark et un moteur slot it
enfin ce n'est que mon avis

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 12h28

et bien je suis du meme avis les moteur NSR sont plus fiable que les slot it qui bien souvelnt c est une loterie ou il va aller bien ou il va cramer

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 13h08

Je suis d'accord avec toi eddy, la mac laren est genial.
Sur mon scalex sport, elle est la seul capable de perfs constante avec une facilité etonnante.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 13h23

salut, qu'en pensez-vous, est ce que je tente de mettre un NSR dans la Mclaren Slot-it? au risque de changer son comportement que j'adore(bruit, tenue de route, souplesse)

merci

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 13h36

eddy a écrit :

salut, qu'en pensez-vous, est ce que je tente de mettre un NSR dans la Mclaren Slot-it? au risque de changer son comportement que j'adore(bruit, tenue de route, souplesse)

merci

Si ta McLaren te convient parfaitement avec son moteur d'origine ... pourquoi vouloir le changer ?

A moins que tu ais besoin de la rendre plus performante par rapport à ton circuit et aux autres voitures que tu possèdes ...

A+

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 14h48

320I a écrit :

et bien je suis du meme avis les moteur NSR sont plus fiable que les slot it qui bien souvelnt c est une loterie ou il va aller bien ou il va cramer

LE SOUCIS EST IDENTIQUE CHEZ NSR BEAUCOUP DE MOTEUR DEFAILLANT COMME SLOT IT AVEC LES MEME SYMPTOMES

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 14h56

c est vrai aussi

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 19h04

ça dépend comment tu rodes aussi, c'est vrai que si tu loupes le rodage sur le slot it ça ne pardonne pas.
j'ai commencé à préparer sur du moteur NSR et au niveau des régimes moteurs ils ont de très grandes différences avant et après rodages, ils gagnent beaucoup en couple et en vitesse de pointe ... Pour le slot it, je persiste à dire qu'il est plus coupleux qu'un shark sans rodage, après c'est une autre histoire...

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 20h36

je viens de roder 2 moteurs :

-NSR porsche 917 (moteur ?)
-moteur Slot It Boxer/2 pour remplacer mon NC5.

2 heures de rodage a 4v, 6v, 8v, 10 et 12v soit 10h de rodage au total.

Gain du rodage mesuré a chacune de ces tensions avant et bien sur après rodage grâce a un tachy professionnel étalonné.
Je vous passe les valeurs a chaque tension mais de tête (les résultats sont au boulot) :

-NSR gain de 5%
-Slot It : gain de 10%

Le propriétaire du circuit sur lequel je tourne n'a pas été étonné par mes chiffres et m'a dit que les NSR étaient pré-rodés et donc que c'était inutile de le faire.

P.S : au vu des chiffres car je n'ai pas encore tourné sur circuit avec ma Porsche 911 Ninco équipée du Slot It Boxer, le NC5 est a la ramasse par rapport au Boxer.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le mercredi 20 janvier 2010 à 20h39 par furie

fislin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 22h32

moi je rode jamais je trouve ca inutile et sa va aussi

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 12h37

Citation :

Le propriétaire du circuit sur lequel je tourne n'a pas été étonné par mes chiffres et m'a dit que les NSR étaient pré-rodés et donc que c'était inutile de le faire.

ben je sais pas si il a déjà ouvert un nsr neuf, mais moi je n'est pas vu où était le prérodage... un rodage est toujours utile.

sinon le boxer est un super moteur, il a beaucoup de couple sur une plage de régime assez importante

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 13h15

Bon finalement personne n'a vraiment répondu à ma question plus haut ...

Sans changer le rapport de transmission ...

1/ plus de vitesse de pointe = régime moteur (rpm) plus grand : OUI ? NON ?
2/ meilleures accélérations = plus de couple : OUI ? NON ?

Concernant la fiabilité des moteurs Slot-it, les cages rouges et jaunes ont-ils les mêmes soucis que les cages oranges ?

Merci, A+

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 13h24

Pour ta question 1: A pignonnerie egale si tu as un moteur qui tourne plus vite, tu gagnera en vmax. Maintenant ton circuit te permet il d'exploiter tous les tours moteurs de ton actuel?
L'ideal serait un moteur avec une puissance (exprimé en gr/cm) superieur au tiens et qui tournerais plus vite.
Pour la question longevité fiabilité, je ne peu te repondre car je n'ai pas assé de recul sur c moteurs.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 13h30

J'oublié..........
Pour la question 2:La puissance n'est pas necessairement lié aux tours moteur.
Un moteur 1 tournant a 20000tr/mns avec une puissance de 100gr/cm accelera moins fort qu'un autre (moteur2) tournant à 20000tr/mns avec une puissance de 170gr/cm.
Dans ce cas la vmax sera la meme, mais la puissance supplementaire te permettra de changer la transmission pour (par exemple) obtenir la meme acceleration que moteur 1 mais avec une vmax superieur.

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 13h53

galette03 a écrit :

Pour ta question 1: A pignonnerie egale si tu as un moteur qui tourne plus vite, tu gagnera en vmax. Maintenant ton circuit te permet il d'exploiter tous les tours moteurs de ton actuel?
L'ideal serait un moteur avec une puissance (exprimé en gr/cm) superieur au tiens et qui tournerais plus vite.
Pour la question longevité fiabilité, je ne peu te repondre car je n'ai pas assé de recul sur c moteurs.

galette03 a écrit :

J'oublié..........
Pour la question 2:La puissance n'est pas necessairement lié aux tours moteur.
Un moteur 1 tournant a 20000tr/mns avec une puissance de 100gr/cm accelera moins fort qu'un autre (moteur2) tournant à 20000tr/mns avec une puissance de 170gr/cm.
Dans ce cas la vmax sera la meme, mais la puissance supplementaire te permettra de changer la transmission pour (par exemple) obtenir la meme acceleration que moteur 1 mais avec une vmax superieur.

Merci pour les précisions, c'est plus clair ...

Pour ce qui est de mon circuit, je préviligie la vitesse avec une ligne droite assez longue (mais pas assez à mon goût !) et le circuit définif (lorsque le grenier sera aménagé) sera une reproduction du circuit du Mans (sans les chicanes des Hunaudières) ... donc circuit de vitesse.

A+

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 13h57

Tu estime a combien la longueur de tes hunaudiéres?

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 15h30

galette03 a écrit :

Tu estime a combien la longueur de tes hunaudiéres?

Pour l'instant 6,30 m mais je pense que je vais revoir mon plan (et donc l'allonger) car j'ai oublié une des 2 chicanes Ford (avant la ligne de départ) ...
Ci-dessous le plan actuel :

A+

Surveiller Imprimer