moteur rx1 scalextriic , les puristes vont me lyncher !


Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 23h15


pour peu qu'on soit collectionneur on a tous dans notre "casse" un vieux moteur scalex rx1 cassé , avec le support charbon hs, grippé , irréparable i pourtant on peu pas se résoudre a le foutre à la poubelle , mais ce soir j'ai craqué , la dremel ,une perceuse , une meuleuse , un etau et 10 min plus tard ....

Message modifié le mardi 13 décembre 2011 à 23h17 par buburn

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 23h19


bouuuuu le vilain y casse tous ces joujous

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 23h43


Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex
une épingle ressort en corde à piano ,,etc
aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup
A+ bruno

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 23h44


combiandco a écrit :

bouuuuu le vilain y casse tous ces joujous

justement non la je le repare au contraire
qui aurait pu croire quand découpant le rx1 en pièce pour en faire deux "adaptateur " tout rentre pil poil ! on pourrait percer l'aimant du rx1 on pourrait m le remettre en place !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 23h53


BRUNO a écrit :

Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex
une épingle ressort en corde à piano ,,etc
aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup
A+ bruno

moi je parle du morceaux de bakelite ( pas sur que ça en soit d'ailleurs ) riveté à la cage qui sers à tenir les support de charbon
cela dit je suis d'accord avec toi pour la qualité du rx1, j'adore ce moteur , mais demande pas mal de volt , faut dire que lors de leur sortie les transfo scalex etaient plus proche du 18 volt que du 12

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 00h25


buburn a écrit :

BRUNO a écrit : Il n'y a rien de plus simple que de refaire les supports charbons avec des lamelles de laiton, du charbon collé dessus à la cyano ( on récupère les charbons d'un moteur électrique 220 volts et il y a de quoi refaire 20 moteurs Scalex
une épingle ressort en corde à piano ,,etc
aucun moteur moderne n'a la souplesse de ces moteurs RX1 inusables et l'agrément s'en ressent beaucoup
A+ bruno

moi je parle du morceaux de bakelite ( pas sur que ça en soit d'ailleurs ) riveté à la cage qui sers à tenir les support de charbon
cela dit je suis d'accord avec toi pour la qualité du rx1, j'adore ce moteur , mais demande pas mal de volt , faut dire que lors de leur sortie les transfo scalex etaient plus proche du 18 volt que du 12


Buburn

Bon bricolage

Et oui le support et en bakélite et sur les derniers c'est de la fibre de verre et tu peut le refaire sans difficulté

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 01h01


buburn a écrit :

pour peu qu'on soit collectionneur on a tous dans notre "casse" un vieux moteur scalex rx1 cassé , avec le support charbon hs, grippé , irréparable !
pourtant on peu pas se résoudre a le foutre à la poubelle , mais ce soir j'ai craqué , la dremel ,une perceuse , une meuleuse , un etau et 10 min plus tard ....

C'est scandaleux... que je n'aie pas eu l'idée plus tôt !

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Surveiller Imprimer