Manou a écrit : siempre2407 a écrit : OK merci
Car je les laissais plusieures heures dans l'alcool 
J'espère que ça n'a pas eu de conséquences néfastes 
Non mais si tu as une bombe nettoyant contactes tu peux l'arroser
Ce n'est pas grave et comme le dit mon pote Manou un coup de lubrifiant pour contacts électroniques ne peut faire que du bien !
73 QRO et bon slot à tous !
Date : 12/02/2008 à 17h14 -------------------------------------------------- Collecteur encrassé... Si tu peux retirer les charbons, fait le (attention remonte les dans la même position) et nettoye le collecteur par le passage du charbon avec de l'acool à 90. Sinon WD 40 moteur tournant
SPEEDY ______________
----> grosse bourde 'message depuis le 12/02/08
un moteur qui chauffe c'est soit un enroulement en cours jus, ou bien une lamelle du ROTOR qui laisse passer !
quand au stator, si il y avait un soucis, les charbons ne serraient plus ! Auteur Message 12gorde Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/09/2008 Messages : 63
Voir plus
Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 21h58
F5JFS a écrit : | siempre2407, à mon avis si les charbons sont propres et sont bien en contact avec le rotor, les charbons ne sont pas en cause ! Par contre les ressorts qui mettent en pression chaque charbon sur le rotor peuvent l'être ! D'autre part, il est possible que le moteur chauffe si le fil émaillé constituant son bobinage est endommagé ! Cela arrive parfois lorsque une particule se coince plus ou moins entre le bobinage et la cage du moteur (surtout si cette dernière est ouverte). Autre possibilité pouvant également entraîner une dégradation du bobinage, une usure des coussinets supportant l'axe même du moteur qui provoque alors un jeu anormal en permettant ainsi que le bobinage frotte sur l'intérieur de la cage du moteur... Bref, à mon humble avis, pas mal de choses ennuyeuses qui pour ma part m'incitent plus au remplacement du moteur défectueux par un autre à l'état neuf ! Bonne bidouille à vous ! 73 QRO et bon slot à tous !
le rotor est la partie contenant le bobinnage...................................
le stator est la partie qui supporte les charbons ( les charbons en appuies ) -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
un charbon se taille SURTOUT si il a une section carré !
au même titre qu'un collecteur ( stator) se modifie! de par rapport à son axe !
( c'est l'avance du moteur... )
qui veux parler technique avec moi??????????????????????????? Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1.712 Piste : Carrera Nombres de voitures : 400
Voir plus
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 11h46
Bonjour Moi je veux bien parler technique
 A+ bruno Auteur Message 12gorde Jeune Padawan sloteur 
Voir plus
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 18h03
ben go go go alors. tu connais la longueur du fil pour nos jouefS ? perso, pas vraimant ( pas vr --->AIMANT)
 c'est dur à déterminer...
@++++++ Message modifié le jeudi 25 septembre 2008 à 18h04 par 12gorde Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1.712 Piste : Carrera Nombres de voitures : 400
Voir plus
Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 21h06
Bonsoir De souvenir, environ 1,5 m par pôle, mais je comptais le nombre de spires en débobinant et j'en remettais a peu près autant A+ bruno Auteur Message 12gorde Jeune Padawan sloteur 
Voir plus
Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 22h12
BRUNO a écrit : | Bonsoir De souvenir, environ 1,5 m par pôle, mais je comptais le nombre de spires en débobinant et j'en remettais a peu près autant A+ bruno 0 OUI.....mais comment faisais -tu pour souder sur le stator??? et comment faisais -tu pour DEBOBINNER le fil???????????? recalais-tu le collecteur en fonction de l'avance à l'allumage quel fil as -tu utilisé???
cuivre............? alu...........?
et le diamètre alors??
je voudrais bien faire une ch'tiotte compete avec mes moteurs et tes pneus ! HEINNNNNNNNNNNNNNNN 

bien à toi bruno Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 22h36
Bonsoir Je rembobinais le rotor avec du fil récupéré sur les transfos des vieux postes de radio, maintenant on peut trouver du fil dans des appareils comme les magnétoscopes, les machines à laver, il suffit qu'il y ai un transfo et il y a du fil assez fin Pour la soudure sur le collecteur , au fer a souder a l'étain, les plaquettes du collecteur doivent être exactement au milieu entre 2 poles du rotor, sur les moteur Jouef, cela a tendence a se décaler, même sur un moteur avec son bobinage , on peut le recaler en tenant entre 2 doigts le rotor par les pôles, et avec une pince en serrant l'isolant du collecteur, on peut le faire tourner, tout doucement pour ne pas casser les fils Pour le diamètre , je prenais ce que je trouvais de plus proche du fil Jouef, et cela marchait toujours j'en ai débobiner en comptant le nombre de spires, ensuite sur d'autres moteur pour aller plus vite , je retirais le fil avec une pince coupante A+ bruno
Surveiller
Imprimer
|
|
|