Un moteur Rx42B a rendu l'ame sur une de mes SCX. Comme je n'en ai pas trouvé chez nos revendeurs préférés j'ai fini par acheter un Pro-speed.
Voilà la photo de la bête.

Il faut juste manier un peu le fer à souder. Mettre 2 fils sur le moteur puis les souder aux lamelles des nouvelles SCX.
A ce propos y aurait il une possibilité de changer le guide et de s'affranchir de ces languettes de merde.
Le moteur est maintenant en place. Petit rodage avant utilisation. 1 heure à 5 volts, 15 minutes à 7 volts, 10 minutes à 12 volts et 5 minutes à 15 volts.
Premeirs essais à 13 volts comme pour le RX42B.
Le moteur est hyper réactif, il répond au quart de tour, on pourrait se croire au volant d'un porsche ou d'une Ferrari. Il est très rapide mais souple. Les premeirs tours de pistes se font en 20,5 secondes contre 21 à 22 secondes pour le RX42B.
Au 5ème tour, record de la piste avec 18,78 secondes. AVec le Rx42B j'arrive tout juste à descendre sous les 19,8 secondes et encore en pilotant à la limite de la sortie de route. En plus en pilotant normalement, les tours aux alentours des 19 secondes se suivent et sans forcer.
Un seul reproche peut être le manque de freinag, mais il faut peut être aussi que j'apprenne à le maîtriser.
Bref, en conclusion un super moteur idéal pour remplacer les bouses de rx42b. Mais à 19 euros le moteur il faudra les remplacer progressivement.

coyote33