Olivier75 a écrit :Alors...
Effectivement, le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit.
Le moteur tourne "rond" du démarrage à presque plein régime, disons de 0 à 80%... ensuite, c'est comme s'il n'accélérait plus et qu'il se mettait à avoir le hoquet (difficile à expliquer par écrit !) : au lieu de faire "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" il fait "zii......ziiiii....ziiii....ziiiiii....ziiiii....". Et seulement gâchette enfoncée à fond.
Voilà. Sinon, si le pignon ou la couronne sont endommagés, ça doit être très discret, très peu visible à l'oeil nu. Il y a quand même une fêlure sur la couronne, ce qui écartent deux dents trèèèèès légèrement (mais si ça se trouve, ça suffit).
ça suffit largement, il suffit d'une très légère fêlure pour que la voiture fasse un bruit de casserole.
essaye d'enlever le moteur de son support et fait le tourner à fond avec ta manette, s'il ne fait aucun bruit, cela vient du pignon.
pour ma part j'ai changé toute les transmissions de mes Ninco par du slot-it et depuis plus de soucis.
au fait à qui as tu acheté ça sur ebay que l'on ne se fasse pas avoir par le même vendeur.