moteur johnson 111 remplacé par .....

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 18h21

j aimerais remettre en état aussi apres la carrosserie mes vieux moteurs johnson , et ils ne tournent pas tous à la même vitesse peut on les remplacés par des moteurs neuf et si oui lesquels

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le samedi 2 juillet 2016 à 18h21 par domibartho

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 18h24

Il me semble qu'avec un adaptateur tu peux mettre des mabuchi à la place des johnson

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 18h32

domibartho a écrit :
j aimerais remettre en état aussi apres la carrosserie mes vieux moteurs johnson , et ils ne tournent pas tous à la même vitesse peut on les remplacés par des moteurs neuf et si oui lesquels

As-tu essayé de leur faire faire "trempette" ( en les faisant touner avec une pile 9Volts, par ex.) dans un liquide nettoyant (Eau distillée, WD40 ou mieux liquide MB Slot ?)

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 19h12

merci pyt je connaissais les support mais je préfére largement le frein moteur du johnson au mabuchi , quand à la trempette oui ils ont tourné dans du produit vaisselle ...

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 19h55

Bonsoir
Excellent conseil de Domibartho . J'ai fait de même pour mes Johnson ainsi que les gros "Raymond" .
3/4 d'heure dans le w40 , pile 9 volt . Puis 30 secondes dans de l'essence F (toujours 9 volts),
un petit coup de soufflette, graissage de l'axe et le moteur retrouve une seconde jeunesse.
J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas tenter ce genre d'opération sur des moteurs "cage ouverte"mais jusqu'ici , je n'ai jamais eu de problème .

laurent

laminak
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 21h07

Pfiouuuu !! Fatigué moi !!! Je voulais dire excellent conseil de Pinuexpress , bien sur !!!!

laurent

Surveiller Imprimer