bonjour
Je suis nouvellement inscrit et je vous salut tous.
Je commence par poser une question.
je débute en "slot" et j'utilise mon circuit de façon occasionelle ,mais toutefois j'ai rodé les quelques modeles que j'ai (des scalextric) et ce, sans problemes.
Je viens d entrprendre le rodage d'une carrera , la seule que je possede , et lors du rodage j'ai remarque qu' a 2/3 reprises le moteur a baissé en régime et il est apparut des "petits eclairs" dans le moteur et celui ci a chuté en regime.
J'ai stoppé le rodage et j'ai constaté que le moteur etait assez chaud.
Lorsque j'ai réalimenté la voiture le moteur tourne tres lentement et la vitesse de la voiture est digne d'une trotinette...
LE MOTEUR EST IL MORT?
merci de m'aiguiller...
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- moteur grillé?..le Moteur rame....
moteur grillé?..le Moteur rame....
reno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 20h15
Message modifié le dimanche 3 décembre 2006 à 20h38 par reno
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 17h45
Bonsoir,
J'ai eu un soucis équivalent avec les moteurs de mes deux vieilles Carrera 1/24. Pas d'éclairs mais moteurs anormalement chauds et sans aucune puissance. Rien à faire, il étaient HS. Je les ai remplacé sans regret par des moteurs (NC5 et NC6) avec du frein et de la pêche sans avoir besoin de dépasser les 18 volts.
Jean Philippe
F5JFS
Visiteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 18h49
Reno: beaucoup d'étincelles au niveau du collecteur et des charbons, le moteur chauffe anormalement et baisse fortement en régime . Mon diagnostic: charbons H.S. à remplacer si c'est possible (pas facile sur les moteurs modernes bien scellés) ou prévoir alors un remplacement du moteur ! ! !
73 QRO et bon slot à tous !
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
et dans un autre domaine http://miniboats.site.voila.fr/
reno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 20h02
merci de vos conseils...c'est bien ce que je pensais...
en avant pour le bricolage et la soudure...pour changer de moteur.
Les moteurs d'entrée de gamme sont ils valables ou est ce que je risque la meme mesaventure?
Faut ilil prevoir de retirer les resistances et peut on conserver "l'inverseur du moteur".
merci
Message modifié le lundi 4 décembre 2006 à 20h29 par reno
reno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 21h56
il y a du nouveau....
j'ai fais un essai sur piste...
Quelques etincelles au niveau du moteur puis se dernier s 'est mis a touner plein pot!
la voiture n 'a ensuite plus plus fait d'etincelles.Je l 'ai donc remontée.
J'ai réessayé et la voiture a tournée sans aucuns problemes et ce a tous les régimes,accelarations et freinages sans soucis particuliers, le moteur chauffe juste un peu, du moins a mon gout et un peu plus que ceux des scalextrics, enfin j'ai l'impression...
F5JFS
Visiteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 22h35
reno : ajoute un peu de Blue Factor (liquide lubrifiant diminuant la formation d'étincelles au niveau des charbons et permettant ainsi de faire passer vers le collecteur un maximum de courant en évitant le dépot de carbone . Il est utilisé par les modélismes pratiquant le bateau de vitesse électrique car il permet de gagner une fois le moteur rôdé quelques bonnes centaines de tours par minute). C'est un produit assez coûteux (13 Euro environ le flacon de 25 ml) mais trés efficace que j'utilise sur certains moteurs de mes voitures de slot ! ! !
73 QRO et bonne bidouille !
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reno
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 23h03
merci du conseil.
j'ai omis precedement de dire que j avais mis un de wd40 dans le moteur avant que ce dernier redemarre plein pot, alors hasard ou pas?
De plus j'ai remarqué que la partie plastique du carter moteur etait un peu noirci...
Y aurait il un risque de continuer a faire touner ce moteur meme s'il redemarre correctement...
merci
F5JFS
Visiteur
Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 23h13
Démonte ton moteur et fait le baigner dans le l'alcool à brûler, laisse le bien sécher, remonte le et fait le tourner. C'est certainement le WD40 qui t'a causé des problèmes !