moteur fly tous pareils mais tous differents?

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 22h09

salut a tous!!!
en se moment je bricole sur 2 autos:
-une LOLA sloter
-une porsche 917/10 fly
...
donc moi etant fana d'axes slot-it et de voitures performantes (comme beaucoup je pense), je bidouille essaye....ect...

et j'ai remarquer qu'en mettant le meme axe slot-it (kit KK04 couronne rouge pour moteur transversale) ma lola sloter, ma ferrari 512 codalunga fly, ma porsche 917 ainsi que mes chevrons, ne sont pas du tout pareil en accelerations, alors que c'est le meme ensemble moteur train arriere (je fait reference a se que dit bob cramer au sujet des F1 SCX).....

donc furieux de voire mes chevrons tourner autour de ma porsche 917 qui elle meme tourne autour de ma lola et ma ferrari qui sont indépartageable sur ma piste, je demonte une chevron, ma ferrari, ma lola, ma porsche.... je cherche...et la je trouve!!!!

le moteur fly est donner pour 18.000 tr.s par minutes.....et il y a pas si longtemps j'entendais dire certains sloteur: "...en plus les nouvelles fly classic on des nouveaux moteurs, donc sur sa fait une difference par rapport a nos anciennes!!!"
et bas pour moi je vous le dit, c'est faux!!!

donc je continue, je remarque sur ma ferrari et ma lola, leurs pignions moteur:

ensuite c'est au tour de ma porsche 917/10...:

et pour finir ma chevron:

alors? rien? bas si, sur le moteur de ma chevron les dents sont plus "creuser" que sur les moteurs de ma ferrari et ma lola, ainsi que de ma porsche 917/10......
pour moi, plus on a un pignion "façon chevron", plus "l'engrenage" est "top moumoutte"....

donc si j'etabli un classement de mes voitures, :
-chevron
-porsche 917/10
-ferrari 512 coda lunga et lola

a mon avis fly repartis au hazard ses moteurs, et les moteur doivent etre monter 1 fois/3 (bas oui trois pignion differents, car le pignion de ma porsche ressemble bien a celui de ma chevron mais si on regarde en vrai (pas en photos....), les dents du pignion de ma chevron sont plus creuser que sur le pignion de ma porsche...)

voila donc je demande confirmation a ma remarque, et surtout, tenir compte d'une chose: le test a été fait avec un axe slot-it kit 04 (couronne rouge pour moteur trnasversale....)

en attendant, moi je demonte toutes mes chevrons qui ne roule pas (je doit en avoir une dizaines je crois ) pour piquer les moteurs et les mettre sur mes autos qui sont destiné au "tapage du chronos".......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

LOLOADONF
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h18

salut Shenina

deja mets les memes pignons partout ,regarde bien sur la premiere photo tu as un 12 dents alors que sur les deux autres tu as des 11 dents

LOLO A DONF

slotacademy.com

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h32

LOLOADONF a écrit :

salut Shenina

deja mets les memes pignons partout ,regarde bien sur la premiere photo tu as un 12 dents alors que sur les deux autres tu as des 11 dents

Rien à ajouter !!! Même remarque que Lolo... J'en t'en fouterai moi des dents plus creusées !!! Non mais

Alex ...

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 10h10

en effet je me suis gourrer sur le premier...mais les deux autres...?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

toocar
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 18h11

shenina a écrit :

en effet je me suis gourrer sur le premier...mais les deux autres...?

Dis moi chez nina as tu calculé la vitesse de rotation au mm2 par rapport au déport du moteur et du charbon intérieur celui-ci (le charbon) vient il des mine de pologne ou du nord de la France????????
PS: et surtout n'oublie pas le taux d'humidité!!!

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 18h16

Comme les autres pour ce qui est du nombre de dents.

Maintenant il faut savoir que - quel que soit le fabricant - pour trouver deux moteurs de références identiques et ayant les mêmes caractéristiques, il faut en avoir au mois cinq ou six.

A titre d'exemple, au club on organise un championnat mégane Ninco et il n'ya quasiment aucune voiture qui possède la même vitesse de pointe sur la ligne droite.
Ces voitures sont d'origine (sans lest et sans aimant) même les pneus.

Autre cas de figure je possède plusieurs NC5 (tous rodés de la même manière) et j'ai déjà fait l'essai de chacun de ces moteurs sur une seule et même voiture, et bien les performances sont différentes. Certains sont plus souples et rapides, un autre est brutal et rapide, ....

Ce constat je l'avais déjà fait en essayant sur la même voiture la petite vingtaine de moteurs Scalextric que j'ai.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 20h18

alors c'ets moi qui m'obsede qur le dessins des dents....mais moi la difference je la voi...sur mes deux moteur......
euh toocar.....moi je ne me fait pas battre par un semi debutant en audi quattro 4wd fly d'origine...alors que tu as plus de conpetence que moi.....

c'est quand meme mysterieux ces differences de moteurs...qurtout pour des moteurs censé etre identique......

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 20h25

ben t'as plus qu'a essayer en echangeant juste tes pignons pour voir

pour les diffrences entre 2 moteurs ce n'est pas si etonant, dans toute frabriquation de quoi que ce soit il y a toujours une zone de tolerence en %........c'est aussi vrai pour les vrais voitures, par exemple sur un meme modele un gars te diras avoir toute les miseres du monde et un autre rouleras des années sans le moindre soucis.......
si tu ajoute le facteur tolerance a tout les elements de ton moteur, charbon, bobinage, ect.......ben tu te retrouve avec ceratines difference de sensation et de puissance................idem pour les chassis, axes roues, tout ce qui fais qu'a 2 autos identiques, l'une seras une patates et l'autre un avion.
un exemple simple : la toyota gtone proslot, chez SAg vous avez pour certain eu toute les merdes du monde, la mienne a des heures et des heures de piste et fonctionne super bien ( demande a woolfy ) et je n'ai eu aucun soucis avec cette caisse

coyote33

www.montepala.new.fr

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 20h28

la seul fois ou j'ai essayer de changé de pignion sur un moteur fly, c'etait sur ma GT40 et le moteur a fini a la casse cat en voulant retirer le pignion, bas j'ai detruit l'interieur......car l'extracteur ninco ne passait pas donc j'ai un peu forcouiller......

Surveiller Imprimer