salut a tous!!!
en se moment je bricole sur 2 autos:
-une LOLA sloter
-une porsche 917/10 fly
...
donc moi etant fana d'axes slot-it et de voitures performantes (comme beaucoup je pense), je bidouille essaye....ect...
et j'ai remarquer qu'en mettant le meme axe slot-it (kit KK04 couronne rouge pour moteur transversale) ma lola sloter, ma ferrari 512 codalunga fly, ma porsche 917 ainsi que mes chevrons, ne sont pas du tout pareil en accelerations, alors que c'est le meme ensemble moteur train arriere (je fait reference a se que dit bob cramer au sujet des F1 SCX).....
donc furieux de voire mes chevrons tourner autour de ma porsche 917 qui elle meme tourne autour de ma lola et ma ferrari qui sont indépartageable sur ma piste, je demonte une chevron, ma ferrari, ma lola, ma porsche.... je cherche...et la je trouve!!!!
le moteur fly est donner pour 18.000 tr.s par minutes.....et il y a pas si longtemps j'entendais dire certains sloteur: "...en plus les nouvelles fly classic on des nouveaux moteurs, donc sur sa fait une difference par rapport a nos anciennes!!!"
et bas pour moi je vous le dit, c'est faux!!!
donc je continue, je remarque sur ma ferrari et ma lola, leurs pignions moteur:

ensuite c'est au tour de ma porsche 917/10...:

et pour finir ma chevron:

alors? rien? bas si, sur le moteur de ma chevron les dents sont plus "creuser" que sur les moteurs de ma ferrari et ma lola, ainsi que de ma porsche 917/10......
pour moi, plus on a un pignion "façon chevron", plus "l'engrenage" est "top moumoutte"....
donc si j'etabli un classement de mes voitures, :
-chevron
-porsche 917/10
-ferrari 512 coda lunga et lola
a mon avis fly repartis au hazard ses moteurs, et les moteur doivent etre monter 1 fois/3 (bas oui trois pignion differents, car le pignion de ma porsche ressemble bien a celui de ma chevron mais si on regarde en vrai (pas en photos....), les dents du pignion de ma chevron sont plus creuser que sur le pignion de ma porsche...)
voila donc je demande confirmation a ma remarque, et surtout, tenir compte d'une chose: le test a été fait avec un axe slot-it kit 04 (couronne rouge pour moteur trnasversale....)
en attendant, moi je demonte toutes mes chevrons qui ne roule pas (je doit en avoir une dizaines je crois
) pour piquer les moteurs et les mettre sur mes autos qui sont destiné au "tapage du chronos".......
![]()

coyote33