moteur des 905 tcr ho asp


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 15h23


Etant d'un naturel tétu, j'aime bien comprendre .
Suite de mon histoire de moteur.
Comment et quoi changer pour les refaire

Pour rappelle je l'est est tester avec un transfo de marque ideal qui sort du 20 v et 1 a cramer ( en faite ne tourne plus)
J'ai tester avec un transfo afx aurora ( celui dont les cable se fixe sur des vis) la deuxieme voiture et la le moteur tourne vite fort bruyamment, puis ralenti ,ralenti ,ralenti mais tourne toujours mais maintement moins vite.
Du coup je reteste le moteur sois disant hs avec le transfo aurora et la il tourne mais au ralenti genre aussi vite que le deuxieme moteur( lentement donc)
Resultat plus aucuns des deux ne fonctionne avec le transfo ideal et les deux fonctionne lentement avec le transfo aurora.
J'ai beau etre pas douer y as bien uen chose que je sait , c'est que ou ca marche ou ca marche pas surtout en electriciter.

Maintenant avec le idela j'avait une poigner 30 ohm
avec le aurora j'ai une 60 ohm

Est ce que cela a une incidence la poigner ?
et que faire pour c'est deux moteur qui visiblement ne sont pas hs mais on quand meme un probléme, qu'est ce qui l'est empeche de prendre des tour ?
Qu'est ce qui les empeche de tourner vite ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 16h29


Est ce que au moins tu huiles les paliers ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 17h01


Tres bonne question, je te dirait que non mais billy qui m'as vendue les voitures l'as til fait ?
Sinon as quel endroit j'envoie la goutte d'huile ?

J'en est discuter avec un collegue qui fait de la voiture télécommander , il me dit que cela pourrait etre les charbon qui ont rendu l'ame , ok mais peut t'on les changer ? ( partisan de la recupe lol)

Oui je suis casse peids avec mes question mais j'aime bien savoir ou est la connerie que j'ai faites, pourquoi, et comment ne plus la refaire par la suite .

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 17h37


aradias1 a écrit :
Sinon as quel endroit j'envoie la goutte d'huile ?

Aux paliers.

Les charbons tu les sors, tu les nettoies, tu vérifies que les ressorts ne sont pas HS et tu remontes le tout.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 17h42


Bon la je vais passer pour un con mais temp pi. Il sont où les palier ????photo ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h30


Yep,
Les paliers :
- autour de l'axe du rotor (bobine : le truc rouge ou vet ) en contact avec le chassis
- autour de l'axe des roues arrières
==> toutes les parties ou un axe est en appui pour diminuer les frottements
J'ai quand même un doute qu'un manque de lubrification sur les paliers freinent le rendement du moteur au point de le "cramer" ? Diminution des perfs : oui.
Je pencherai plutôt pour le survoltage qui a grillé partiellement les rotors.
++

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h33


Les paliers, là où sort l'axe du rotor, une mini goutte d'huile fine de vaseline de chaque coté. Un peu de graisse aussi sur le pignon / couronne.

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h43


Tu devais commander des châssis avec moteurs sur le boncoin, s'en est où ?

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h44


Alors oui c est graisser, sinon j arrive pas à démonter pour extraire les charbon youpi !! Pfeuf c est saoulant quand je comprends pas le principe.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h48


billygol a écrit :
Tu devais commander des châssis avec moteurs sur le boncoin, s'en est où ?

Pas commander encore, des que j en trouve à prix convenable je prends, par contre je te prendrai ton transfo si cela ne t embête pas. Pour l instant je me dit que foutu pour foutue autant comprendre pourquoi.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h51


bt56leader a écrit :
J'ai quand même un doute qu'un manque de lubrification sur les paliers freinent le rendement du moteur au point de le "cramer" ?

Oui bien sûr que c'est possible.
Un moteur électrique ne fait aucun bruit en dehors de la compression de l'air dans l'entrefer.

Un moteur électrique bruyant résulte d'un manque d'huile aux paliers, il "couine".

Les paliers chauffent puis augmentent de volume et plus ils chauffent plus le moteur serre.
S'il serre trop alors l'induit chauffe et sa vie se termine rapidement.

C'est ici en toutes lettres :

aradias1 a écrit :
le moteur tourne vite fort bruyamment, puis ralenti ,ralenti ,ralenti mais tourne toujours mais maintement moins vite.

Le slot ça rend fou !!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 19h09


Enlèves l'axe des roues et en faisant tourné l'axe du rotor entre les doigts, tu sens si ça force ou tourne librement.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 19h17


Ça force pas, même avec les roue monter, quand je retire le moteur du châssis je le fait tourner sans problème à la main. Rotor partiellement griller ? Ok cela expliquerais la fumée qui était sortie du moteur, mais je suppose que cela ne se change pas ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 10h40


Changer que l'induit ? Tu as plus vite fait de changer le moteur et c'est plus simple.
Il y en a 2 à vendre ici:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/916768787.htm?ca=7_s

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 09h27


A combien tu me ferait le transfo ? J ai trouver 2 moteur pour 12 e frais de port compris.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 23h12


aradias1 a écrit :
A combien tu me ferait le transfo ? J ai trouver 2 moteur pour 12 e frais de port compris.

le transfo, je te le donne. Tu me paies les frais de port, c'est tout.
Je pèse et je te dis ça, mais ça doit faire entre 6 et 7 €.

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 06h36


Ok

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Surveiller Imprimer