Bonjour, une question pour les specialistes
Pourquoi n'y a t il pas de moteur brushless en slot
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moteur brushless
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galette03
Lord of the ring
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Piste : porsche
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Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 20h41
jamais plus vite qu'a fond
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BG67
Sloteur Fou
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Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 23h15
JE PENSE PAS QU ILS SOIT ADAPTABLE AU SLOT TROP GOURMAND EN COURANT ET TRES CHER ENTRE 20 A 120 EUROS SELON LES MODELE ET LES TRANSMISSION DE NOS VOITURES RISQUE DE PAS SUPPORTER UNE TELLE PUISSANCE ET PAS ASSER REFROIDI ILS SONT PLUS DESTINER AU RC POUR LES EXPLOITER AUX MAXI
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
galette03
Lord of the ring
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Piste : porsche
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 06h37
Il est vrai que nos moteur sont deja assé puissant
C t juste une question comme ça, parceque plus de puissance avec moins de poids.......
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Eurock
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 07h55
A priori en digital, ça pourrais être possible, mais pas en analogique... (attention je ne suis pas sur à 100%)
Une histoire de tension d'alimentation par rapport à la commande moteur....
Faudrait faire une recherche pour voir....
Eurock
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forza_alfa
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 09h59
si t'as un 1/24 de 200 grammes qui a besoin d'un gros moteur pourquoi pas, sinon en 1/32 on a rien qui encaisse la puissance à mon avis
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scasid91
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 14h54
hello moi je dirais aussi question de place car un moteur brushless a besoin de son esc (variateur) car le moteur est quand même alimenté en triphasé (3 fils) donc et sur ton circuit tu en a que 2 car c'est du continue!! pour du 1/24eme faut voir mais pour du 1/32eme c'est tendu
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Sloteur Fou
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 17h22
En gros sans polemickey, faut pas oublier qu'une slot car à la base est ce qu'il y a de plus simple en matière de véhicule électrique.
du coup ce qui peut se faire avec une RC electrique peut se faire avec une caisse de slot
on parle de poids ?
les caisse 1/28 genre Xslot on des chassis de pret de 150 grammes , on met un chassis plastique et hop on a gagner assez de poids pour mettre un ESC
le "triphasage" est créé par l'ESC par par l'alim (LiPo ou autre qui ne sort que du continu, sauf erreur de ma part)
pour la puissance, on peut la gérer ça n'envoie pas 30 barres quand meme un brushless !
Perso c'est surtout l'idée qu'un brushless est moins gourmand en courant, donc une puce digital (genre DAVIC) pourra facilement lui envoyer du jus. Et en club principalement quand tu as 15 caisses ensemble ce n'est pas une petite blague que de gérer une tension correcte et un ampérage stable !
Encore 2 ou 3 ans max. avant que le brushless n'arrive, en attendant nous petits moteurs tournent très bien, et on ne tourne pas sur batterie donc pas de raison de chercher à gagner en conso !
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forza_alfa
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 18h26
hum exact le lipo n'envoie que du continu, pas de triphasé.
Sinon 2/3 ans ça me paraît bien optimiste, je n'ai encore entendu parler de brushless nulle part en slot, mais c'est vrai qu'il y en a déjà sur les MiniZ, alors pourquoi pas...as-tu un exemple ou un article sous la main sur du slot tu piques ma curiosité ;)
Quand à l'intérêt, je reste toujours septique, car cela va forcément être plus coûteux, et à part en compétition aux US par exemple , on a déjà des moteurs qu'on arrive pas à exploiter actuellement...
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 19h16
hello pour l'alimentation oui c'est en continue, je me suis mal exprimé ce que je veux dire a la différence avec nos moteur actuel c'est que on peux pas alimenté en direct le moteur via la piste comme ces le cas actuel, pour une question de prix je pense pas que ca soit plus chère, regarde les BL chinois pour helico ou même voiture au 1/18e ca vaut pas plus chère que nos moteur actuel, puis au final je pense pas que on en est grandement besoin car sinon je pense que cela serait déjà sortie
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Sloteur Fou
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Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 21h44
Je n'ai pas de liens, c'est une question qu'on se pose occasionnellement et puis hop on passe à autre chose
le brushless est ce qui m'a fait quitté le RC !
enfin j'etais debutant amateur tardif, etj'avais une caisse à 150 euros
pas terrible (thundertiger)
alors on a regardé comment upgradé !
Bing brushless plus ESC plus LiPo = 150 euros ...
hard
quelques mois plu stard je tombe sur un post d'un certain demether qui parle du Digi -Pro, pour 100 euros on peut rouler à trois sur une piste avec aiguillage !
et c'est parti !
Donc le brushless est un moteur fantastique et moi je rêve de connaitre le type qui au bout d'un siècle ou plus s'est dit : je vais changer le moteur électrique !
C'est fabuleux !!
les sloteurs méritent ce moteur !
par contre il ne nous sert à rien pour l'instant !
hep si quelqu'un un peu à l'aise financièrement veut s'en faire faire un et nous envoyer des photos, on est preneur !
Vous avez déjà entendu un brushless quand il monte dans les tours, on dirait une couronne NSR jouant des partitions de Mozart ! (ouais là je dis n'importe quoi !)
Enfin le brushlesslotengine c'est un peu comme la F1, une vitrine technologique pour le slot !
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jc
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 00h21
Hé les gars, vous avez oublié le principal à mon avis ...
En RC, le pb c'est qu'on doit "embarquer" l'énergie électrique dans la voiture via un accu, donc
il faut absolument optimiser l'utilisation de cette énergie d'où les moteurs brushless qui ont un meilleur rendement.
Mais en slot on a pas ce pb, l'énergie vient d'un transfo et est donc "inépuisable". De même si on a
une bonne alim, on peut avoir tous les ampères (puissance) qu'on veut donc aucun soucis, les moteurs traditionnels sont bien suffisants.
Mais ça veut pas dire qu'on y viendra pas, mais pour le moment je pense que le prix est dissuasif
--
jc
forza_alfa
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 02h39
Tiens, toi aussi t'as quitté la RC à cause du brushless et du lipo?
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galette03
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 07h32
Quand vous dite "lipo" vous parlé bien sur de cette operation visant a reduire la masse graisseuse...............
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forza_alfa
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 14h15
Citation :Quand vous dite "lipo" vous parlé bien sur de cette operation visant a reduire la masse graisseuse...............
la masse graisseuse de l'auto oui
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 14h38
un truc aussi au sujet de l'énergie : le digital ne fournit pas 10 A !!
par exemple en XSlot le moulin XS1, te fait des pointe à plus de 1 A, et ça sort de la puce, elle peut les fournir sans sourciller on a essayé, mais le fait elle facilement ou a contre coeur ?
En gros le brushless consomme aussi moins d'ampère logiquement donc du coup pour les gros châssis genre PN et Xslot c'est une affaire qui peut-être à suivre.
pour le reste, même si notre consommation est tres faible la rendre encore plus faible n'est pas negligeable (club roulant en digital ...), à condition qu'il ne faille pas dix ans pour rentabiliser l'affaire !
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 19h48
je pense que l'avantage que on aurait avec du brushless c'est l'entretien niveau moteur car il y en a pas, mais après est ce que le cout en vaut la chandelle on irait vite avec très peu d'entretiens pourquoi pas, a médité mais je serais pas étonnais si un fabricant en sortait d'ici la.
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GdPAT
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 22h47
Le cout est prohibitif pour l'instant , c'est sure et le retour sur investissement en est de même, mais bon c'est comme l'écran plasma, le premier vaut 10 fois plus cher que celui qui est vendu actuellement.
faut juste trouver quelqu'un pour faire le premier !
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scasid91
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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 23h47
il me semble que les moteur sur les miniz et autre mini comme xmods se sont des mabuchi classic comme pour le slot donc peut être avec un peu de chance on peu adapté
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forza_alfa
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 12h03
les miniz ont aussi des brushless maintenant, sinon on ne peut pas adapter les brush, car ils ne sont pas faits pour fonctionner aux mêmes voltages, tu vas les cramer.
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 16h07
oui c'est sur nous on tourne au minimum en 12v,en moyenne 15volt eux c'est plus 7.2v voir 8.4v maxis lol mais en brushless la question du voltage se pose pas car en général on calcul par kv exemple un 5000kv = 5000trs/volt si je dis pas de bêtise!! mais je pense que un brushless sous 15 volt ca doit être un monstre mais ca doit être un radiateur aussi lol
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