moteur

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 15h32

Comment savoir si un moteur est mort

Une de mes enfants a mis plus de 20 volts sur la piste , en mon absence . Depusi je trouve que le moteur d'une des voitures tourne moins bien. En plus il a une odeur de bizarre.

Peut on utiliser le volt mètre pour savoir si le courant arrive bien au moteur ou bien faut il le mettre directement à la poubelle

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 17h13

cousinhub88 a écrit :

Comment savoir si un moteur est mort

Une de mes enfants a mis plus de 20 volts sur la piste , en mon absence . Depusi je trouve que le moteur d'une des voitures tourne moins bien. En plus il a une odeur de bizarre.

Peut on utiliser le volt mètre pour savoir si le courant arrive bien au moteur ou bien faut il le mettre directement à la poubelle

certains revendeurs m'ont dit qu'on pouvaient tourner sans problème en 22 volts avec les alim DS racing
va savoir si c'est vrai pour l'instant jamais eut de problème et je tourne réguliérement en 22volts

donc je penses que 20 v cela n'a pas du l'endommager

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 19h11

euh ben ca depends , moi j'ai un moteur scx rx-41c qui a po aimer le 20v non plus, fumée, odeur desagreable, et depuis ca rame..........le mieux c'est d'abord de demonter le moteur pour le nettoyer et voir si quelque chose a cramer dedans......quite a le jeter autant l'ouvrir pour voir si tu peu sauver les meubles........et puis garde le ca peut toujours servir pour des pieces plus tard

coyote33

www.montepala.new.fr

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 21h21

C'est plus une histoire de chauffe.

J'ai déjà mis 36V pour faire des Burns avec certaines voitures pour rigoler et tout va bien. Par contre, à la dernère course de L'ASA en 16 V on a grillé 3 moteurs en Muscle cars (des slot it V12 surtout) et 2 moteurs en Mosler (Shark 25000 RPM) en 40 minutes de course. Mais il a fait très chaud au sens propre comme figuré.
A leur décharge, c'était la quatrième manche, ils ont donc tous 160 minutes poignées dans le coin sans compter les longues scéances d'entraînement et de mise au point.

Les kilomètres usent les charbons et la chaleur rends les aimants moins efficace.
Une fois qu'ils ont fummés c'est foutu.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Surveiller Imprimer