Mosler Ninco, essais complet!


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 20h53


Bah oui, impossible de passer à coter!!!

Si tôt livrée, si tôt testée!

Visuellement, c'est une réussite! la robe est superbe, agressive, une gueule d'enfer!

Seul regret, le taille des rétroviseurs..... on a l'impression qu'ils ne sont pas à la bonne échelle... C'est dommage, car ils sont assez voyants!

La partie mécanique est commune aux Ninco actuelles. Moteur NC5 oblique, jantes en 17" mais guide standard (sans le ressort)

Les dimensions de la belle:

Longueur : 149mm
Largeur : 62.5mm
Hauteur : 34.5mm
Empattement de 110mm

Allez, maintenant quelques photos sur la piste ( Ninco 4 pistes, devinez où )

Mais justement sur la piste me direz vous, ça donne quoi?

Le test est réalisé sur la piste n°3 de chez Slot and Go et en alimentations 13 Volts.

La voiture affiche un poids sortie de boite de 87,6 grammes. Après quelques tours, elles sort un 10,23s . Bien sur, l'aimant la colle à la piste. C'est assez agréable, mais pas très amusant à la longue.

Une fois l'aimant enlevé, retour sur la piste. Verdict, 12,56s. Mais là le premier constat, c'est qu'elle chasse de l'arrière à outrance! pas très pratique pour les chronos!

Pour remédier à ça, un premier essai de lestage est effectué. Le poids affiché est maintenant de 105,1 grammes. Le chrono passe régulièrement sous les 12s , mais ce n'est pas encore plaisant à piloter, car l'arrière se balade encore trop!

La solution, un changement des pneus.... Des slot-it P4 sont mis à la place des Ninco d'origine, et là le verdict est sans appel! 11,41s et des tours quasi toujours en 11,50s! le pied!

Pour finir, Georges me soumet l'idée de remplacer le guide standard par un guide actif (comme sur les Mégane et autre Supra)! Bien vue, on passe à 11,21s!

En conclusion, cette Mosler est une réussite! Sur la piste, elle sera vite une adversaire redoutable face aux Supras, NSX et compagnie!

Sortie de boite, le plaisir est immédiat! Mais avec quelques modifs (P4 à l'arrière, guide actif et lestage ad hoc) c'est une voiture très facile à prendre en main et de mon point de vue très efficace! Ah ça, nos amis banquier ne vont pas l'aimer! (nos femmes non plus!!)

Nico

Message modifié le jeudi 12 octobre 2006 à 08h24 par Nico

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 22h07


Bien vu Nico ... Tu l'apportes chez Bart demain

@+
Fred

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 22h26


qui sait

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 23h04


Tres sympa la présentation de la belle
........et belles photo

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 23h14


will666 a écrit :

Tres sympa la présentation de la belle
........et belles photo

belles photos mais c'est tout!! même pas aussi belle qu'une saleen en vrai alors en gris "standart berline " moche comme la vraie!! je ne l'acheterais pas, une megane est plus fun!
Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 14h02


euh, c'est quoi le guide actif

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

jm2R'n
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 15h47


C'est le guide à ressort.

105 grammes c'est énorme. Presque 20 grammes de lest !
Même les Porsche (et les clios) pourtant beaucoup plus courte et et au cenre de gravité élévé n'ont pas besoin d'autant. C'est quoi le voltage que t'as utilisé, 13 volts seulement t'es sûr ?

Sinon bravo pour la rapidité du test et les photos.
j'avais remarqué ces rétros, c'est vraiment dommage que Ninco n'ait pas fait mieux... Question coloris j'espère aussi que le prochaine modèle sera plus attractif.

jean-marc.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 17h34


Oui oui je confirme, 13v! par contre la voiture est assez longue, et le lestage est assez homogène....

et pour la prochaine couleur, c'est la livrée GULF qui va sortir

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 17h51


ben nico tu peux pas dire "guide a ressort" comme tout le mmonde, j'aurais compris de suite toujours qu'il fasse son interressant celui la

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

schouss
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 19h19


coyote33 a écrit :

ben nico tu peux pas dire "guide a ressort" comme tout le mmonde, j'aurais compris de suite toujours qu'il fasse son interressant celui la

bah ,c'est la patron, alors il se la pete un peu

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 22h10


Belle ligne , mais je vais attendre d'autres décos qui devraient rapidement sortir chez Ninco . Sinon , bien le Test de Nico , mais on verra à l'avenir surement d'autres modifs et réglages . A suivre !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 16h31


Bien bien cette Mosler..... Apres une avarie de ma Supra au Barthtour06 Nico a eu la gentillesse de me préter sa Mosler ( faut dire qu'il me l'avait aussi prétée pendant les éssais). Le gabarit de la bete me faisais un peu peur, mais il faut reconnaitre que bien lestée la belle reste agile, elle avale bien le sérré et motrice tres bien, les chronos sont de suite dans le coup, et la chasse au Supra et NSX était un vrai plaisir.... Meme avec un guide dévissé les chronos sont restés correctes........Je pense que la Mosler va rejoindre mon team dès qu'il y aura une déco plus colorée... Merci Nico de m'avoir prété ta bete de course.....

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 18h12


Faut reconnaître qu'aux mains de furieux de la gachette comme Nico et Woolfy la belle(*) a de sacrés arguments à faire valoir
(*)et oui, il ne faut pas se fier qu'aux photos : bien que sobre, cette livrée est pas mal réussie ... maintenant, si elle sort en Gulf, c'est sûr qu'il va falloir la jouer fine pour en attraper une

@+
Fred

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 18h35


de rien Woolfy, et n'oublions pas que pour sa première sortie officielle, elle à gagné la course face aux Méganes et autres Supra Chapeau à toi Woolfy car tu avais quand même 2 tours de retard dans la seconde série!!!

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 20h55


Elle a l'air vraiment sympa cette mosler, mais j'attendrais bien quand même celle de NSR qui se fait attendre (normalement fin avril) !!!

Sinon le test est vraiment super Nico . A peine déballée et hop le test sur place ; il faut dire que lieu s'y prête plutôt pas mal.

Alex ...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 21h49


Super test Nico!!!
Très bonne initiative!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2006 à 22h11


il est vrai que malgrés son guide desserré et le fait quelle se levait de l'avant a l'acceleration le lest lui a premis de ne pas desloté et donc de faire des temps canons(alors avec un guide bien réglé elle va faire un malheur
chapeau a ninco(et a nico)

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 27 mars 2006 à 09h10


C'est vrai que c'est de la caisse

En plus, elle a d'autres atouts

Elle peut faire office de chasse neige, ou plutot de chasse voiture, rien de résiste sur son passage.

Elle a aussi servie pour 2 crachs tests assez violant (un de derrière et un face a face), et le moins qu'on puisse dire c'est quelle est costaute, puisque Woolfy a gagné suite aux 2 crachs tests

Med

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 27 mars 2006 à 10h20


Mosler.... la seule voiture ******* au crash test BARTWASA TOUR

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2006 à 11h20


et mme nico , elle n'a rien dit pour les copines que tu avais invitées sur les photos à coté du monstre ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Surveiller Imprimer