Mosler Ninco, essais complet!


Message

hexagone
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mars 2006 à 22h00


Dommage que l'on n'ait pas les côtes dans l'essai car la voiture a été homologuée en euro 24 H, elle sera même utilisée par le scif qui a modifié son choix en dernière minute. Si on peut avoir l'empattement (passage de roues avant et arrière), la largeur de la voie arrière, bref qq données ce serait avec plaisir voire intérêt. Il nous reste qq jours avant la cloture des inscriptions pour les
24 h d'IDF (je préférai du Chesnay). Merci d'avance à ceux qui en ont une en main de nous transmettre ces données.

olevier de vitesse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mars 2006 à 22h15


y'a qu'à demander!

Longueur : 149mm
Largeur : 62.5mm
Hauteur : 34.5mm
Empattement de 110mm

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 1 avril 2006 à 00h05


Il ya aussi la Mosler 900 R NSR qui sort prochainement , a suivre .....

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 1 avril 2006 à 10h55


Ben un comparatif en règle est déjà au programme!

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2006 à 20h13


Très bel essai, très complet et superbement illustré! Merci Nico! et puis j'ai hate de voir le comparatif avec la version NSR...
Sans parler de la 350Z qui devrait rapidement faire son apparition afin de faire de la concurrence aux NSX, Supra, Mosler et autres Mc Laren F1 GTR...Mmmmmmmmh j'en bave à l'avance!!!

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mai 2006 à 09h48


a esperer qu'il vont la sortir dans cette version

l'homme a la défonçeuse

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mai 2006 à 10h00


Merci Nico pour ton essai Mosler .
Si Ninco ne sort pas rapidement d'autres versions , on aura des occcasions pour sortir nos Aerographes

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.a

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 12h14


Je reviens sur cette voiture j'ai quelques questions techniques a vous poser. je commence le slot et j'ai decouvert le plaisir de rouler sans aimant avec cette voiture, j'aimeria donc lui apporter quelques améliorations
sur differents points, au risque de paraitre idiot voici mes questions:
les pneus: dans le post on parle de slot it P4 (piste ninco) mais semble t-il il n'existent qu'en 19x10 ou alors que ceux d'origine sont en 20x10. cella pose t'il un problème? les jantes sont-elles compatibles?

Le pignon d'une voiture s'use (j'en ai deux), il y a t-il une réelle difference si je monte du pro race dessus?(solidité bruits qualité de la transmission). du 11/33 offre bien plus de nervosité que du 13/31 ou l'inverse?

en quoi un guide actif améliore-t il les performances d'une voiture?
merci

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 12h27


recocorico a écrit :

Je reviens sur cette voiture j'ai quelques questions techniques a vous poser. je commence le slot et j'ai decouvert le plaisir de rouler sans aimant avec cette voiture, j'aimeria donc lui apporter quelques améliorations
sur differents points, au risque de paraitre idiot voici mes questions:
les pneus: dans le post on parle de slot it P4 (piste ninco) mais semble t-il il n'existent qu'en 19x10 ou alors que ceux d'origine sont en 20x10. cella pose t'il un problème? les jantes sont-elles compatibles?

Le pignon d'une voiture s'use (j'en ai deux), il y a t-il une réelle difference si je monte du pro race dessus?(solidité bruits qualité de la transmission). du 11/33 offre bien plus de nervosité que du 13/31 ou l'inverse?

en quoi un guide actif améliore-t il les performances d'une voiture?
merci

Les pneus existent aussi en 20x10 donc pas de souci de ce coté la. Par contre je ne suis pas sur que des pneu slot it passe sur des jantes ninco (même les pro race) à vérifier. Si ca passe pas sur le pro race monte la en slot it c'est équivalent à du ninco pro race.

L'équiper en pro race ne peux qu'être bénéfique. Si je ne me trompe pas la pignonerie pro race est en metal (contre plastique à l'origine). En générale on préfèrera mettre la partie d'un engrenage qui tourne le plus vite dans une matière plus dure. (question d'usure).
Ici c'est le pignon qui tourne plus vite donc si tu le mets en pro race c'est top.

Tant que tu y est met aussi une couronne pro race mais dans ce cas je crois que tu es bon changer le train arière complet mais bon changer juste le pignon est déjà un bon début.
Pour le bruit tu devrais y gagné. Si tu as toujours du bruit vérifie que ton habitacle est bien fixé qui tu n'as pas de petite pièce baladeuse.

Enfin un guide actif est mieux qu'un guide standard car il est équipé d'une ressort qui fait le rôle de "suspension" Il gomme ainsi les petit irrégularité de la piste et te permet d'avoir du jus tout le temps.

Voilà j'ai fini.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le jeudi 26 avril 2007 à 12h30 par Konrad

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 15h26


ok merci pour les infos, je vais me contenter dans un premier temps de pignons, et me renseigner sur les pneus,j'ai trois mosler a équiper faut limiter le budget quand meme^^, c'est pour rouler en mono type en Ndigital avec mes amis qui n'ont pas de circuit. mais ca devrait pas tarder ils ne savaient plus partir hier soir!! allez encore une dernière!
ca fait bien plaisir de partager cette passion naissante ...:))

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Surveiller Imprimer