MoonShine Speeway (Nascar 1/43)


Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 01h35


Un projet que j'ai en tête depuis un moment, après des dizaines d'heures passées sur UR 3.0 j'ai enfin un tracé qui me convient. Vous allez dire autant de tant passé pour un ovale... Et oui, Nascar ça à l'air tout bête mais les choses les plus simples peuvent devenir les plus compliquées.
Pourquoi le 1/43 ? Je suis tombé dedans il y a quelques mois, gain de place, choix de voitures énorme, châssis performants et je trouve que l'échelle 1/43 est plus jolie que le 1/32.
J'ai un plateau de 2m x 1m, les bankings seraient à l’extérieur du plateau ainsi que la partie basse du circuit devant les stands.
J'aimerai faire un système de rabattage pour tout replier une fois les courses finies. Dimensions totales: 295 x130 environ.

Version digitale non finalisée. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir faire rentrer des puces carrera F1 ou scalex F1 dans les Nascars ( vu que je ne peux trouver nul part les dimensions de ces p#!@/$* de puces... ) J'ai un système carrera D143 facilement adaptable au bois qui ne fait rouler que 3 voitures il en faudrait 6 pour mieux simuler une vrai course nascar.

Pour les changements de voies je suis limité à 4 si je ne peux pas utiliser un système digitale 1/32. Sinon c'est bingo avec pit stop ravitaillement, pace-car et plus. (BLST ??? Question de budjet )


L'ovale avec les dimensions:

Avec une meilleur finition et une voiture à l'echelle.

Les premiers test sur du plastique avec les COT et les pick up sont excellents, les voitures reproduisent bien les sensations, lourdes, pas de freins, comme les vraies, après il faut s’intéresser à la nascar pour comprendre et aimer ce genre de pistes.

Bien sûr je voudrais mettre un infield pour les autres voitures... mais ça c'est pour plus tard

Si vous avez des critiques ou d'autres idées je suis preneur.

@+ FX

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h18


Pour plus de réalisme il faut que tu changes le sens de rotation.
Les Nascar tournent dans le sens anti-horaire ( à droite ) sur les ovales et dans le sens horaire ( à gauche ) sur les 2 circuits routiers.
Si tu fais une piste bois un trois voies serait plus sympa...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 08h19 par Vil-Brekin

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 18h46


Je vais suivre ton projet à fond

sa passe ou sa crash

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 16h46


Vil-Brekin a écrit :

Pour plus de réalisme il faut que tu changes le sens de rotation.
Les Nascar tournent dans le sens anti-horaire ( à droite ) sur les ovales et dans le sens horaire ( à gauche ) sur les 2 circuits routiers.
Si tu fais une piste bois un trois voies serait plus sympa...

sens inverse... t'as raison

Pour les trois voies, je ne pense pas que ce soit nécessaire avec un circuit digital, manque de place pour l'infield.

En parlant d'infield...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 17h00


Super tracé, j'adore !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 18h19


Que veut tu dire lorsque tu écris que tu trouves l'échelle 1/43 plus jolie que le 1/32

On peut dire que des voitures sont plus jolies au 1/24 par exemple qu'au 1/32 parce qu'il y a plus de détails , ou que la déco est plus réalistes

ou que des voitures d'une marque précise par exemple les Kyosho au 1/43 sont plus jolies que certaine voiture de certaine marque 1/32 parce que les détails y sont nombreux et finement représentés

mais dire qu'une échelle est plus jolie qu'une autre , je ne comprends pas

Pour le 1/43 , on peut dire que c'est plus pratique lorsque l'on manque de place , plus réaliste , car on peut avoir plus facilement une largeur de piste à une échelle plus proche que la voiture par exemple ,,, etc

A+ bruno

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 20h00


BRUNO a écrit :

Que veut tu dire lorsque tu écris que tu trouves l'échelle 1/43 plus jolie que le 1/32

On peut dire que des voitures sont plus jolies au 1/24 par exemple qu'au 1/32 parce qu'il y a plus de détails , ou que la déco est plus réalistes

ou que des voitures d'une marque précise par exemple les Kyosho au 1/43 sont plus jolies que certaine voiture de certaine marque 1/32 parce que les détails y sont nombreux et finement représentés

mais dire qu'une échelle est plus jolie qu'une autre , je ne comprends pas

Pour le 1/43 , on peut dire que c'est plus pratique lorsque l'on manque de place , plus réaliste , car on peut avoir plus facilement une largeur de piste à une échelle plus proche que la voiture par exemple ,,, etc

A+ bruno

Plus jolie est c'est vrai un terme un peu vague et généraliste, forcement plus l'échelle est grande et plus il y a de détails. Mais ma préférence actuelle pour le 1/43 se situe plus au niveau de la taille des modèles plutôt qu'à leur beauté.

Une voiture RC 1/10 est impressionnante à voir rouler, une 1/43 slot est étonnante de part sa petite taille.

Et pour ce qui est de la finition des voitures, j'utilise des carrosseries diecast (minichamps, autoart, etc.., je ne roule pas avec des voitures slot 1/43 scx ou carrera) qui sont aussi belles voir beaucoup plus détaillées que certains modèles slot de plus grande échelle.

Voir des véhicules de 10cm de long avec des détails digne de l'échelle 1/1 se
tirer la bourre sur une piste de slot me plait beaucoup plus visuellement que le 1/32, que j'aime aussi beaucoup

C'est avant tout une question de gout, je ne dis pas c'est plus jolie, je dis je trouve ça plus joli.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message modifié le mardi 18 juin 2013 à 20h01 par FX

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 21h21


Grâce au précieuses mesures de PAT28 (encore merci) je sais maintenant que les puces carrera F1 #26740 rentre dans le ventre des nascar 1/43 et d'autres bien sur. les plus petites pourront avoir une puce 143 mais avant il y a pas mal de boulot...

Pour le système digitale je pense me diriger vers la boxe carrera v.2.
Pour la piste, Sillage Racing (faut que j'appelle David...).

Après c'est une question de temps et d'argent...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 23h22


Sympa ton projet ! Je vais suivre ça

Qu'est-ce que tu utilises comme châssis pour tes diecast ?

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 23h42


billygol a écrit :

Sympa ton projet ! Je vais suivre ça

Qu'est-ce que tu utilises comme châssis pour tes diecast ?

j'ai testé les chassis PSK 1/43 et les tecno-slot.
Pour les nascar je dois encore essayer avec le châssis PSK.

J'aime beaucoup, la carrosserie des diecast assez lourde en métal, rend les voitures très agréable à piloter. On a très vites de supers sentations et je prends autant de plaisir voir plus qu'avec le 1/32. Rien à voir en tout cas avec les 1/43 slot carrera, scalex ou scx. Je n'ai pas encore essayé les Kyosho donc je peux pas dire.

L'avantage des diecasts et de ces châssis c'est que l'on peut installer une puce pour rouler en digitale comme les grandes Il y a assez de place.

Après il faut un peu rechercher les modèles les moins chers, mais entre internet, les boutiques et les brocantes ça va. En moyenne une diecast digitalisée me coûte environ 70-80€.

Bon je m’arrête là je suis en train d’écrire un roman.

@+ pour de nouvelles aventures.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 10h24


S'il n'y a pas que les Nascar qui t'intéresse , tu peut trouver des résines 1/40 et 1/43 dans la boutique Jouef

A+ bruno

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 12h35


BRUNO a écrit :

S'il n'y a pas que les Nascar qui t'intéresse , tu peut trouver des résines 1/40 et 1/43 dans la boutique Jouef

A+ bruno

Merci du tuyau mais je n'aime pas trop les résines, trop léger (je fais une allergie aux aimants donc il me faut des carrosseries lourdes pour de la tenue de routes et plus de réalisme) et trop fragile.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Surveiller Imprimer