Montrez nous votre garage


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 12h44


Je suis tombé sur le garage de Scalex 63 ci-dessous et je me suis dit, et si on constituait ici un album de tout nos garages (echelle 1/32 et 1/24) respectifs.

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2017-09/img-1504897023-405.jpg

Je commence donc avec le mien, le Rat Rod Garage.

A vos photos...

Message modifié le mercredi 24 juin 2020 à 12h46 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 13h58


Un jour ...
le bâtiment est là ... un ancien hangar de la RAF , le terrain reste acquérir

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 15h10


Hé voilà, maintenant je suis sur le cul !. Mais d'où tu nous sort un pareil hangar? Tu dois nous en dire un peu plus. Au passage j'ai passé un bon moment dessus à me demander si c'était un vrai bâtiment ou une maquette. puis j'ai regardé l'arrière plan. tu aurais pris la photo en contre plongé et à l'extérieur, avec un fond ciel j'eus été bluffé !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 17h08


superbe le Rat Rod Garage, l'outillage est top

Le hangar est à tomber au premier coup d'œil j'ai cru voir un vrai, c'est le premier plan en bas à gauche (la peinture) qui m'a le premier fait réaliser que c'est un diorama et en suite l'arrière plan.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 23h41


Pardon Dart, pardon,pardon,pardon,pardon,pardon, J'ai copié ton idée de hangar pour construire mon musée de l'automobile, je ne sais pas de quelle échelle est celui que tu as présenté. Celui que j'ai commandé est au 1/32 et fait 64 X 80 cm au sol. La place suffisante pour installer mes dernières créations, un coin pour exposer la Noble Steam Spirit, longue de 30cm, et peut être une ou deux rat rod. je vais dès à présent bosser sur l'éclairage et la déco.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 08h36


Tu as eu raison , c 'est bien celui au 1/32 , je l 'ai choisi car il doit pouvoir abriter aussi du 1/24
c 'est assez gigantesque 80 cm x 65 cm surtout qu'il faut aussi quelques abords sympa du genre un parking , une petite casse ...
le prix est ridicule
Dommage que les autres bâtiments de la marque n 'existent pas a l 'échelle car ils sont superbes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 08h46


Ca sur une piste d 'inspiration US
dommage , c'est au 1/48 ( ou alors en arrière plan )

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 13h40


Je me suis fait la même remarque pour la tour de contrôle. Pour ce qui est de la taille du bâtiment au 1/32, je me demande si le 1/48, n'aurait pas été suffisant. La question étant comment je vais faire rentrer ça dans mon atelier ou il y à déjà le bureau sur le quel je travaille, un meuble de rangement, un buffet très très rustique et un voilier au 1/32 gigantesque !?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2020 à 16h23


Bonjour Messieurs !
Je découvre ton fameux hangar Dart, dont tu me parlais l'autre soir... Magnifique ! Je verrai bien l'atelier Shelby,
Moi, mon garage ressemble plutôt à celui de Alain ! Il est issu d'un ancien kit carton de chez MF Motosport contrecollé sur du "comacel" de 3mm.
Il faut que je trouve une chaine plus fine...



J'aime beaucoup ces ambiances qui permettent de rêver à la façon d'aménager la grange...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 19h51


FRANCK89 a écrit :

Bonjour Messieurs !
Je découvre ton fameux hangar Dart, dont tu me parlais l'autre soir... Magnifique ! Je verrai bien l'atelier Shelby,
Moi, mon garage ressemble plutôt à celui de Alain ! Il est issu d'un ancien kit carton de chez MF Motosport contrecollé sur du "comacel" de 3mm.
Il faut que je trouve une chaine plus fine...



J'aime beaucoup ces ambiances qui permettent de rêver à la façon d'aménager la grange...

Ton garage est MAGNIFIQUE ! Je suis fan de l'ambiance rétro ! Tu t'es aussi donné du mal sur les détails comme le poste à souder à l'acétylène. Ta chaine est un peu grosse c'est vrai, tu devrais trouver ton bonheur chez les marchands d'accastillage pour maquettes bateaux.

Ici : https://www.tecnimodel.com/327-chaines

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 20h25


Bonsoir Alain,
On se connait depuis longtemps, lorsque tu avais fait une ^présentation, du slot au musée de l'automobiliste de Mougins,
je t'avais appelé, résultat, plus de 30 minutes au téléphone, tu étais déjà tellement passionné,

Actuellemnt, je suis tous tes exploits, sur le forum, bravo pour ton scratch,

Mais une question simple, comment traduire "rat rod garage", pour moi un rat, c'est un rat ??

Pour Franck89, dans ton garage on voit nettement une Bugatti, vintage,

C'est quel modèle,, ??

Merci de vos 2 réponses, bonne soirée,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 21h25


Bonsoir Brifou ;
la Bugatti est une Matchbox, au temps où je n'avais pas imaginé monter ces kits et les faire rouler, car il n'existait pas de jantes et pneus qui le permettaient.
Depuis, cette Bugatti Matchbox est devenue cela :

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 19h08 par FRANCK89

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 22h30


Brifou a écrit :

Mais une question simple, comment traduire "rat rod garage", pour moi un rat, c'est un rat ??

Un rat rod à l'origine c'est en gros un hot rod à partir d'une épave auquel on va laisser son apparence d'épave.

Explication de ce que sont les "rat rod": https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_rod

Message modifié le samedi 12 décembre 2020 à 22h32 par guiand

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 22h39


Merci, comme ça, je vais me coucher, pour de vrai, un peu moins, ---

bonne nuit, les petits

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2020 à 00h06


Brifou a écrit :

Merci, comme ça, je vais me coucher, pour de vrai, un peu moins, ---

bonne nuit, les petits

Bonsoir mon Brifou, je sais très bien qui tu es, je n'ai pas oublié. Au départ quand je suis revenu sur ce forum, j'avais commencé par faire des rat rods, qui comme l'a si bien expliqué Guiand, sont des hot rods auxquels on donne l'apparence d'épaves roulantes. Si tu te souviens, l'an dernier j'étais venu rouler chez toi avec ceci :


Et aussi ceci

J'étais aussi coupable de ceci :

Et de celui là :

Les deux derniers ayant été vendus sur ce Forum.
A l'époque mon objectif était de faire des scratchs originaux et de les vendre à ceux que ça intéressait, pour financer la fabrication de nouveaux Scratch. Du coup, j'avais pris le pseudo de Rat Rod Garage. Puis, je me suis lassé des hot rods et j'ai commencé à me constituer une collection véritable. Ce que je m'étais promis de ne plus faire. Pffffffffff, passion quand tu nous tiens...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 19h26


Ce fameux hangar est bien devenu le M.A.M.M ?
Et toi, DART1973, il en est où ce hangar ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 19h55


FRANCK89 a écrit :

Ce fameux hangar est bien devenu le M.A.M.M ?
Et toi, DART1973, il en est où ce hangar ?

Oui tout à fait, c'est bien de M.A.M.M, auquel il manque encore son toit est ses éclairage. J'attends d'avoir fini les deux dernières voitures de la collection pour une mise en place définitive. Ensuite on s'attaquera à la toiture.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 21h13


J ' ai fais des croquis dans le style Art Déco pour la façade , avec le challenge que les proportions soient adaptées au 1/32 et au 1/24 !
Future réalisation en médium , et amovible ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 21h16


DART1973 a écrit :

J ' ai fais des croquis dans le style Art Déco pour la façade , avec le challenge que les proportions soient adaptées au 1/32 et au 1/24 !
Future réalisation en médium , et amovible ...

On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! (cris d'une manif )

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 11h48


Voilà une Auto Union qui va se métamorphoser en voiture de Slot

A suivre !

Surveiller Imprimer