Salut à tous,
Pour changer un peu des voitures, je vous propose cette présentation du stand Scalextric.

Pour qui n'a pas le temps ou le talent de fabriquer ses propres bâtiments, la marque anglaise offre une alternative intéressante en proposant une gamme de bâtiments destinée à agrémenter les circuits contemporains.Les différentes références (tribune,Control Tower,Stand) se marient très bien avec les éléments de pit lane de la marque Fly par exemple.
L'assemblage des stands ne présente aucune difficulté : Une notice claire, des éléments classés par sous-ensembles dans des pochettes plastique.Aucun besoin de colle ou de cutter, juste une paire de ciseaux pour découper les vitrages.On voit que le kit a été conçu pour être utilisé par le plus grand nombre.
Une fois – rapidement – assemblé , je trouvais que le bâtiment avait un côté un peu jouet plastique et aurait gagné à être peint.Commme rien n'était collé, aucun problème de démontage,Les éléments ont donc pu être peints séparément et remontés sans difficulté après séchage.J'ai profité de cette opération de relooking pour leur adjoindre un éclairage.
J'ai commencé par peindre les portails en rouge Humbrol puis j'ai détaillé le système de verrouillage au moyen d'alu et de noir.Les portails sont théoriquement fonctionnels mais ils gagnent à être laissés en position soit ouverte, soit fermée.En clair,il vaut mieux ne pas trop les manipuler.

Les murs ont reçu un voile de gris mat (un vieux pot Tamiya d 'IJN grey).Après séchage, les joints ont été passés à la mine de plomb pour les faire ressortir.S'agissant de bâtiments modernes, je n'ai pas jugé utile de patiner murs et façades.
Les bandeaux de toit et de façade ont été peints en blanc Tamiya et là surprise : le plastique est tellement lisse que la peinture n'accrochait pas ! J'ai du décaper,lessiver et griffer le plastique avec un papier de verre fin pour améliorer l'accroche.Même après ce traitement, le résultat final ne me satisfait pas.
Le sol du stand a été peint en gris tarmac Humbrol et agrémenté de coulures d'huile et de traces de pneus.Pour meubler l'intérieur, j'ai fait appel aux références Howard Scénics pour les servantes et les racks de pneus.J'ai également confectionné un bureau et un établi en carte plastique.Des affiches agrémentent les murs ainsi que des publicités gracieusement mises à disposition des maquettistes sur SCALEXSITE (Remerciements au passage à l'animateur de ce site).Les panneaux de propriétaires au dessus des stands sont de fabrication maison - du temps où mes enfants s'intéressaient au slot - mais ils n'ont pas tardé à décrocher les ingrats.
Voici donc 2 des 4 stands que j'ai édifié, les toits peuvent recevoir les tribunes de la marque ce qui augmente encore le réalisme.L'étage peut également être aménagé,C'est ce que j'ai fait sur le stand « AUDI » en créant le bureau du Directeur de course.

Plutôt bon marché, bien conçue et d'architecture passe-partout, cette référence Scalextric offre un rapport qualité prix satisfaisant à mes yeux si l'on veut bien passer un peu de temps à l'améliorer.
Bonjour chez vous.