Montage et alimentation puce Oxigen à O201C1


Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 09h43


Bonjour à tous je suis en train de faire le premier essai pour monter une puce Oxigen O201C1

J'ai bien suivi le tuto de Biohazardnico1 et merci car sa aide " bien commencer en Oxigen"

Si je comprends bien on à le choix de l'alimentation des rails :
Moi je pars ainsi :

Dans la doc Oxigen il parle d'alimentation AC ou DC pour le puce Oxigen O201C1:


Donc étant en de 10 à 15 volts DC je fais le montage avec la vis en en haut " DC" :

Avec le tuto de Biohazardnico1 je branche la puce comme lui au niveau moteur + tresse .

Mais dans la doc Slot it ils ne disent rien au niveau + et - de la puce ?
Moi j'ai supposé avec la masse que le moins était comme cela :

Est-ce juste ou peut on inverser le plus et moins sans aucun risque de cramer la carte ? Toujours avc vis côté DC bien sur.
J'imagine que non car si l'on replace la voiture dans le mauvais sens de roulage la tension est complêtement inverser ( La voiture peut rouler dans l'autre sens ? )


Merci à vous .

Message modifié le dimanche 11 février 2024 à 09h45 par captflame2121

Message

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 23h02


Bonsoir,
J'ai monté cette puce sur une voiture slot it avec les prises d'origine le tout posé sur une piste Carrera et pour qu'elle fonctionne il ma fallu inverser les fils au niveau du guide. Je me suis aperçu de l'inversion quand j'ai posé la voiture dans le sens contraire de marche.

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 21h07


Bonjour Aston59,

Ton branchement est identique à celui que j'ai au niveau du + et - de la puce et aussi au niveau des rails ?

Merci

Message

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 21h31


En fait je ne sais pas la mienne (puce) était équipée de prises comme la SP43 mais c'est bien une O201c1, et la voiture est une slot it avec les fils de couleur idendique avec les prises également.
Celles ci sont avec détrompeur et la voiture ne fonctionnait que quand elle était a l'envers sur la piste. Juste pour dire qu'il n'y a pas de risque d'inverser les fils sur le guide, juste essayer et mettre dans le sens désiré. Par contre pour moi le plus dur était après quand il a fallu programmer la puce.

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 19h07


Bonjour
Merci Aston59

Je vais tenter en espérant pas la cramer.

Surveiller Imprimer