Montage d'une puce Carrera digitale 1/32

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h22

Bonjour Sloteuses et Sloteurs !

Voilà, nous sommes nouveaux sur ce forum et de retour dans le monde du circuit routier électrique, après une très longue éclipse de 40 ans environs..................
Pour fêter dignement ce retour, nous avons fait l'acquisition d'un circuit Carrera digital 1/32. Nous souhaiterions équiper des véhicules d'autres marques (Scalectrix, Ninco, Slot-it Etc...............) avec une puce digitale Carrera 1/32, mais nous sommes un peu (voir beaucoup) ignares en matière d'installation de cette petite " bête ", bref comment doit on s'y prendre : plan, conseil, possibilité, faisabilité.
Soyons lucides, nous sommes à la recherche de conseils divers en matière de Slot, car pour tout vous dire :
Nous avons " froissé " de la tôle, et le tout c'est terminé dans un envol de rétroviseurs et ailerons de notre Ferrari et Mac-Laren.
Slotement.
Merci pour tous le temps que vous voudrez bien consacrer à des Sloteurs en détresse S.O.S.

Shadow of PT

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h54

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h50

WELCOME.

J'ai digitalisé:
chez Ninco la lambo Gallardo et l'Acura,
chez SCX, la Peugeot 908
Chez Slot-it, la Toyota 88c, la Sauber C9, la Mazda 787b, La jaguar Groupe C, la Nissan R390
Toutes ces voitures ont pu être digitalisées sans trop de difficulté.Pour certaines il a fallut quelques coûts de Dremel pour couper les jambes des pilotes par exemple pour pouvoir placer la puce.

Je sais que c'est aussi possible avec l'Audi R8 de chez Ninco.

Ci après les liens pour mes digitalisations
Gallardo

Peugeot 908

Bon courage

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 23h53

merci beaucoup
que me conseillez vous avec un carrera 1/32 digital comme " matériel " de base ? Pour être plus explicite, quels sont les accessoires ou voitures indispensables pour bien débuter ( j'oserais dire pour renaître car nous n'avions plus manipulé la poignée d'accélérateur depuis + de 40 ans.......) Dieu que ça fait mal !!!!

sloteusement...

concernant la digitalisation d'une voiture "x" avec puce carrera, merci pour les tuyaux, je commence à cerner un peu mieux la problématique

Encore merci pour votre aide et accueil

shadow of pt

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 00h09

Petit sujet pour pucer une voiture : Titre du lien

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 00h13

patrick thome a écrit :

merci beaucoup
que me conseillez vous avec un carrera 1/32 digital comme " matériel " de base ? Pour être plus explicite, quels sont les accessoires ou voitures indispensables pour bien débuter ( j'oserais dire pour renaître car nous n'avions plus manipulé la poignée d'accélérateur depuis + de 40 ans.......) Dieu que ça fait mal !!!!

sloteusement...

concernant la digitalisation d'une voiture "x" avec puce carrera, merci pour les tuyaux, je commence à cerner un peu mieux la problématique

Encore merci pour votre aide et accueil

shadow of pt

Quelle black box as tu ? La nouvelle ou l'ancienne ?

Pour moi, il faut investir dans les bordures, la pitlane et un câble (ou pc unit) pour relier la nouvelle black box (si t'as l'ancienne, il faut le compte-tours en plus) à un pc avec logiciel de gestion de course (il y en a des gratuits).

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 11h51

bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, j'ai été pris par mon travail......
Pour le moment, j'ai l'ancienne black box..D'ailleurs à ce sujet, quels sont les différences notoires entre les deux?
J'ai pris note de vos conseils...Cette après midi, entrainement ...pour le moment , nous n'avons pas défini un circuit type, on y va un peu "à tatons"en s'inspirant de ce que l'on voit sur le forum.
En tout cas merci pour vos conseils...cela aide bien.
Bon pit lane prévu dans le budget et cela dans très peu de temps, ainsi que plein d'autres choses "budget peut ètre un peu explosé!!!!
En région parisienne, quel est le magasin le plus sympa? Ou qui accueille des nouveaux "slotteurs" sans pour autant les prendre pour des pigeons à "plumer" ? Bref magasin qui donnera aussi des conseils avertis?
En tout cas merci pour votre aide.
bon we
shadow2405

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 12h33

Avec la nouvelle blackbox, tu n'as plus besoin du compte tours, elle le gère comme la conso d'essence que tu n'as pas avec l'ancienne même associée au compte-tours après tu as plein d'accessoires possibles (va voir sur le site carrera mais là ton budget va plus qu'exploser ).

Sinon en RP, il y a 2 magasins de slot : Slot & GO (75) et Mondialtec (78) qui font également de la vente par correspondance.

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 16h04

bonjour will

J'espère que tu as passé un bon we.......

Bon, on se pose une grande question "métaphysique".....on a l'ancienne black box. on voudrait la gestion des temps, conso, et autres réglages... Que conseilles tu? On est un peu largué dans l'univers carrera..Leurs
documentations et autres catalogues sont pas très clairs...à part pousser à la conso....ce qui est normal...aussi!!!
Bref on patauge un peu (sic!!!!). Ah! acquisition d'un belle "daytona" de chez fly...(qu'il va falloir digitaliser...au secours! )Et oh surprise, La Mc-Laren CAN AM,( c'est ma génération ... miam....j'en re-mangerais encore ).
Autre grande question, les rails des années 70 carrera sont ils toujours compatibles à l'heure ou j'écris ces lignes ?(ça évolue tellement vite! !!)

amicalement

nous, SHADOW2405

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 14h41

Salut,

Moi ce que j'ai fait, j'ai revendu mon ancien compte-tours et mis dans un carton min ancienne black box pour les remplacer par la nouvelle CU

Sujet où on en a pas mal parlé ICI

Aprs il faut la relier à un PC soit avec PC UNIT soit avec un cordon équivalent sujet ici

après il te faut un logiciel de course, moi, j'utilise celui dont on parle dans les 2 sujets que j'ai mis un lien ou tu peux télécharger celui de carrera XLAP

celui vendu avec PC UNIT étant obsolète.

Voilà en espérant avoir été clair et complet ;-)

Sinon elle marche bien la Mc Laren ?

Message modifié le lundi 10 décembre 2012 à 21h27 par wil

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 20h49

Bonsoir Wil
Merci pour tes conseils ils nous sont très précieux. Bon, pour l'instant on ne va pas aller plus vite que la musique, et nous allons déjà essayer de nous familiariser avec le matériel en notre possession qui pour un début n'est pas mal, et dont nous ne maîtrisons pas encore toutes les fonctions. Au moment d'un changement de décision nous nous rapprocherons du forum.
De toutes façons à chaque journée de prise d'imprégnation de notre matériel une foule de questions se bousculent, mais avec calme et obstination nous en venons à bout !
La patience ne nous manque pas c'est déjà ça !
Quant à la Mc Laren c'est un régal, elle fonctionne feu de feu ! Pas déçu, la surprise fut bonne ! Merci pour ta disponibilité à la veille d'un départ en weed-end !
A bientôt sur le site, car nous allons nous lancer, si c'est possible, à la " digitalisation " de ma nouvelle acquisition !
A plus
Shadow2405

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 23h47

Citation :

on a l'ancienne black box. on voudrait la gestion des temps, conso, et autres réglages

Avec l'ancienne black box tu peux gérer la conso, le frein et la vitesse.
Pour le temps, il te faut le compte tours.

Pour ma part j'ai l'ancienne avec le compte tours MAIS j'utilise PC LAP COUNTER pour la gestion des courses, temps et la conso. C'est super sympa et tu as de multiples possibilités de courses.

De manière générale, je pense que l'on vient vite à la gestion via un logiciel de course. Tu peux ainsi configurer tes pilotes, tes voitures. Tu conserves les stats de tes courses....

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

shadow2405
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 00h32

Oui effectivement nous allons nous cantonner à gérer déjà tout ça , normalement nous devrions avoir un compte tours pour ce week-end, après on verra !
En fait en glanant des renseignements comme ça de droite et de gauche, on se temporise !
Les jours de la semaine nous cogitons et le week_end nous appliquons ! dur, dur !
Donc, attendez vous à avoir encore plein de questions la semaine prochaine !!!!!!!!
C'est le gros labeur du parrainage ........................
J'espère qu'un jour notre tour viendra et que nous accueillerons les nouveaux.

Shadow2405

Surveiller Imprimer