Arcabian a écrit :VO2max a écrit : F5JFS a écrit : Désolé mais c'est un bidouillage peu qualiteux
, il faut derrière le transformateur et le pont de diodes redresseur d'une telle alimentation, placer un circuit de régulation qui sera équipé
- de transistors ballasts genre 2N3055 (5 Ampéres maxima par transistor) montés sur un radiateur pour dissiper la chaleur, :
- d'un condensateur polarisé d'assez grande capacité servant au filtrage (22 V 2200µF par exemple),
- d'un potentiomètre de 470 Ohms qui servira à ajuster le gain des transistors en agissant sur leur courant de base fera ainsi varier la tension de sortie de l'alimentation...
A tout ceci il est conseillé d'ajouter à cette alimentation un fusible...
Christo si vous ne connaissez rien en électronique, je vous conseille donc d'abandonner ce projet et d'investir dans une alimentation régulée à tension de sortie réglable
!
73 QRO et bon slot à tous
!
Je crois que j'ai perdu une occasion de me taire.... 
oui enfin tout ça aurait été a faire si l'alim etait en alternative, ce qui n'est pas le cas puisque c'est une alim de portable (donc du continu pour la batterie), reste que c'est pas la solution idéale