xbox a écrit :châssis buzco moteur red bombe je croix, pépé tu peut nous confirmer merci a + petit fred.
Je confirme Fred. La dénomination Red Bomb est particulière à Kemtron et non pas à Buzco qui l'a utilisé aussi.
Chaque marque donnait un nom particulier à leurs moteurs dans les 60's mais rien n'a changé on retrouve le même phénomène actuellement avec le Mabuchi FT130.
En fait ce moteur est un Mabuchi R15. Buzco a été la seule marque connue à produire un chassis avec 2 de ces moteurs montés en side-winder de part et d'autre de l'axe arrière et attaquant tous les deux la même couronne !!!
BRUNO a écrit :Le moteur rouge avec le support charbons extérieur était monté sur des Strombecker dans les années 70
Exact aussi. Strombecker a utilisé ces moteurs dès 59/60 dans leurs 2 premiers modèles, la Jaguar D et la Maserati 250F dans les chassis blanc et dans les gris. Celui de la Jaguar avait été prévu pour le moteur Kako monté dans les 1/24 mais celui ne rentrait pas dans la Maserati.
Les premiers étaient rouges et ensuite gris. Il y a même eu une version avec un axe de sortie long et le moteur placer en position centrale avant.
On retrouve ce moteur, qui existe en plusieurs tailles de longueur et de diamètre) dans de nombreuses autres marques comme chez Revell monté sur leur 1/24 à chassis iso en plastique (Lotus 23, Maserati 250F, etc) destinés aux coffrets...

.....ou AMT par exemple

, j'aime ça fait vraiment jouet en beige a + petit fred .