Petit compte-rendu de ma visite cet après-midi au Salon Mondial du Modélisme...
En un mot... NUL !!!!!
Je ne sais pas ce qui est arrivé à cette expo, mais elle a diminué par 4 : moins de surface, moins d'exposants, aucune animation... même pas d'affiches à l'extérieur pour indiquer qu'il se passe quelque chose (vont pas voir grand monde, comme ça !!!).
La salle résonnait, il n'y avait que quelques visiteurs : fantomatique !!!
En plus, comme c'était dans un hall immense, le "salon" était délimité par... rien !... On arrivait, sur les côtés, dans le vide : un hall désert, crade des débris d'une ancienne expo : la grande classe, quoi !!!
Question slot : encore moins que le peu des années précédentes. Hornby avait un stand, dont le quart était consacré au slot. Même pas un petit circuit. Aucune voiture en vente, juste quelques modèles exposés... La honte !!!
D'habitude, il y avait plein de superbes dioramas de trains. Il y en avait bien quelques-uns, mais rien à voir avec les années précédentes, ni en quantité, ni en "grandiosité". Décevant.
Heureusement, j'étais aussi venu voir des figurines, et il y en avait quelques-unes. Pas des masses, mais de quoi se faire plaisir (quand on aime) - et acheter 2-3 babioles.
Attention, ça fait mal à l'ego quand on pense que c'est du 1/32 (54mm) : oui oui, c'est bien à échelle de ce que l'on trouve en slot !!!! Va falloir qu'on s'améliore
On peut se sauver le moral en se disant que ce ne sont pas des mécanos ou des pilotes !
Heureusement, parce que le niveau de détail est ha-llu-ci-nant !!!!!!
Allez, un peu de mécanique, que diantre... (mais ça ne va pas améliorer votre moral !)
Et pour ceux qui aiment ce qui vole :
Bon, je vous achève avec deux figurines "hors slot", mais incroyables de détails et de finesse...
Quel réalisme !!!!!!
(bon, là c'est du 1/24, mais quand même !)
Et ce buste, sidérant... Oui oui, c'est bien peint (le chemisier qui est sous la dentelle)...
Bon, en conclusion, sauf si on vient voir des figurines (et il n'y en a qu'une poignée)... le salon soi-disant "mondial" n'est qu'une réunion des magasins locaux de modélisme.
C'est pratique pour faire ses achats d'un coup... mais vous n'économiserez pas forcément sur le port en achetant sur place, vu les 12 euros de droit d'entrée !!!! (là, c'est un peu de l'arnaque, vu le vide du "salon").
Enfin, ça permet de tâter quelques outils, pour se faire une idée et, éventuellement, à la réflexion, ne pas les acheter ! Là, vous aurez fait des économies !
That's all, folks