Mon Scalextric sur le lit. J'irai dormir dans la baignoire...


Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 18h42


Un 8 quasi tout 9...

C'est peut-être un peu spaghetti. Mais comme j'ai des origines partiellement italiennes, je connais plein de bonnes sauces pour accommoder. Ceci-dit, je ne sais pas vraiment ce que veut dire spaghetti. On me renseignera. À Cavaillon il y a un stage du nom de Pagnetti, mais là, je crois que je m'égare.

Pas de croisement intempestif ou de changement de voie. Pas de compte tour. Pas de chronomètre. Je suis à la retraite, pas pressé et comme je ne me dope pas et ne compte pas battre Juan Manuel Fangio ou Ayrton Senna, le circuit vise uniquement à me promener sans casque ni ceinture ni flashes ou amandes au volant de mes belles en entendant tourner leur moteur qui ne produit ni CO2 ni particules et respecte au mieux nature et couche d'ozone.

J'ai optimisé en fonction de mes achats en promo, soldes et occas. Le lit a dû être rallongé : j'ai disposé 3 panneaux d'isorel de 90x140 cm. je m'appuie sur des chaises avec coussin pour le pied de lit. C'est en attendant... Je pense ajuster deux tables de nuit (celles qui sont sous la fenêtre sur la photo).

Le plan originel :
Après montage il me reste des 1/4 de droite et des rails courts... Je ne sais pas où il y a erreur... Pour le moment les bouts inutilisés servent de cales. Le croisement que je trouve idiotement dangereux sur un circuit me permet d'ajuster une longueur de droite que je trouve intéressante et inexistante chez Scalextric Sport.

Pour avoir les voitures dans le bon sens et l'alim à côté d'une prise, j'ai desserti la fiche qui s'enfonce dans le rail avec un tournevis plat et j'ai retourné les contacts et re-clipsé. L'idéal serait un inverseur sur le rail. Alléger une Carrera et transplanter le bidule..

Pour relever les virages j'ai utilisé des coins de récup qui servent à protéger les angles des plans-travail de cuisine quand on les achète en magasin de bricolage.

À suivre : j'ai repéré un adhésif vinyl jaune-orangé pour le sol mais je pense plutôt mettre une ou des affiches de ciné ou d'œuvres d'art. Le Baiser de Klimt pour un dessus de lit ça me parait « fun »... Mais on verra.

J'attends des barrières blanches Ouintage (occas) que je préfère aux glissières de sécurité du Scalex sport actuel.

Il me faudra stabiliser le pont, bricoler des lattes qui passeront sous la "table"et jointeront mieux les plaques d'isorel. Peut-être rigidifier l'ensemble.
Pour le moment je reste sur du démontable ; le circuit aura, vu la taille des lieux peu de chance d'évoluer.
J'aurai à bricoler une rampe qui amène progressivement à 4cm de haut avant d'utiliser les piles d'origine...

Je pense utiliser 4 tasseaux de 4cm de haut pour faire un "cadre" qui rigidifiera le total et servira de mur supplémentaire tout autour du circuit. Je n'ai pas envie que des spectateurs pénètre sans avoir payé leur entrée pour assister à mes ballades amoureuses, voire traverser intempestivement sous mes roues pour se faire payer une pension à vie...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message modifié le dimanche 26 mai 2019 à 00h47 par Jyerre84

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2019 à 17h14


Essai de la piste avec une Lola.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 20h27


Génial , une bonne optimisation de la place !!
Bon dormir dans la baignoire bonjour le dos .

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 12h48


Il me reste à trouver la solution pour accrocher au mur. D'autant plus que je compte faire pareil pour le Carrera Go ! des petits...

— 3 panneaux 90x140 - c'est actuel.

— Le joint : c'est déjà pensé mais à faire (dessin) ... Je devrais prévoir des vis traversantes pour éviter le désajustement intempestif.

— la fixation des rails sur l'isorel... j'ai pensé velcros adhésifs mais j'ai peur que le contact velcro-colle-isorel se décolle avec le temps et la chaleur... Vis traversant non la piste mais la bande de velcro et pénétrant dans la planche, en assurant en plus à la colle à bois. (colle qui aboie ne mord pas. J'en prendrait une méchante, qui n'a bois pas…)

— Le pont. Ça va alourdir... Je pense à deux rampes en plastique cannelé blanc pour faire ressortir la piste. Une, en deux parties droite plus virage. Démontables, velcro, vis, colle Wouaf-wouaf mordant quand même... Pour rigidifier les rampes : jet de mousse polyuréthane avant fixation au support, ébavu-rage (Wouaf ! Wouaf !).

— Sinon, démontage et rempontage...

Soucis : l'assemblage des panneaux peut poser pb au niveau des rails Scalextric qui m'ont l'air assez fragiles.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 13h05


L'idéal serait de le déplier a partir d'un coffrage en tête de lit !

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2019 à 14h45


vroumm a écrit :

L'idéal serait de le déplier a partir d'un coffrage en tête de lit !

Là, j'ai du mal. J'ai bien pensé à rabattre avec des coulisses, mais ça demande un mur de 2m70 au dessus de la tête de lit...


Sinon, le jour où l'on invente la piste style rideau roulant, molle.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2019 à 14h49


Les 2.70 dans la largeur,sa limite la hauteur!

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2019 à 02h19


Oui, mais ça demande de disposer le lit dans l'autre sens... et dans ce cas, pour moi c'est impossible à moins de changer la tuyauterie des radiateurs.
Pas des radiateurs des voitures, mais de la chambre...
Et ça risque de réveiller la Belle au bois !

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Surveiller Imprimer