Mon Scalextric Classic de quand j'étais p'tit.....

Looping
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 23h09

Hello, donc aprés avoir fais un p'tit tour dans la présentation, je poste ici le début de ce que je crois etre "une nouvelle passion"......je suis trés pris par mon activité musical, et je construit ou restaure des voitures à l'echelle 1!.....americaine et hot rod....bref, déjà de quoi remplir une vie. Depuis peut, j'ai découvert ce forum, et cela m'a chatouillé.....j'ai déja recheché le circuit que j'avais à l'époque un MT29

Je tiens à preciser que j'achéte tout via e-bay, france, england, usa.......

Je premier reflex a été de remonter le circuit par terre.....que de souvenir, je n'avais pas tenu une manette depuis plus de 30 ans....(gasp, ça passe!).......je les trouvais enorme ces manettes, là, elles devenaient minuscule.....puis ces voitures F1, partaient dans tous les sens....ourf, l'eclate.....

MAIS!..........même chose que à 8 ans, ma concubine au même titre que mes parents à l'époque, me dis "tu va pas laisser cela au millieu du salon"......grrrrrrrrrr l'histoire se repette!!!!!!.....de plus, pas de place pour faire un circuit de 200 metres!.....mais avantage, c'est ok pour faire un truc genre rangeable dans le salon.....hum...alors, j'ai fait ceci, c'etait il y a une semaine.......systeme rabatable au mur, avec 3 planches et de bouts de ferraille....

En revanche, c'est pas grand, 170x200.........c'est pas grave, je ferai avec.

En regardant sur le forum, je vois carton plume, peinture, des modéles qui me font rêver (il y a vraiment des orfevres que je salut bien bas ici là....)....mais bon, j'ai pas l'niveau, mais que m'importe, j'apprendrai de mes erreurs....

Donc aprés quelques jours j'en arrive ici, apres quelques achats supplementaires de rails via le net......des rouillés des tordu, mais comme je part de zero, j'ai pas envie de depenser des fortunes, j'investirai quand j'en aurai les moyens et les capacités.

Donc cela fais ceci, c'est pas top, mais c'est cool, j'm'eclate....

Puis aprés la Plymouth et la Mustang (d'ailleur, deux caisses poussent equitablement à l'echelle 1, mais au 1/32, la Plym est vraiment un veaux!)....je me fais plaisir avec quelques choses qui me plaise.....

...........et une passerelle, une..........

Bon, je me suis looper (hé hé ) sur la peinture de mes rails, mais j'y reviendrai plus tard.....il ne restait plus que du "métal".....elle seront gris/bleu genre vieux macadam......Puis comme les paquets arrivent tous les jours, v'la posé vite fait sans logique, juste pour me faire plaisir, des p'tits batiments que j'aime bien.....

voilà, donc aujourd'hui, j'en suis là aprés de trois p'tits agrements sur les batiments....sachant que j'ai pas eu de chance, deux des stands on été receptionnés d'angleterre completement briser en mille morceaux.....grrrrr, j'ai du recoller tant bien que mal....enfin, pas grave, je décore comme je sens.....c'est un peux mieux.

Oui, je sais, le camion est là pour le fun, mais il est pas à l'echelle.......puis j'ai pas encore de pitstop logique.....je develloppe, on verra bien.....sinon, aprés avoir travaillé sur les contactes, ca marche ....yessssss

extrait.......
video

La suite plus tard........

Ils ne sont pas tous Brice à Nice!

Message modifié le samedi 20 décembre 2008 à 23h12 par Looping

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 07h58

Bonjour,

Et bien, l'important est de se faire plaisir, et c'est ce que tu fais. Bonne continuation.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 08h21

bon debut , tres bien la trappe sur le piano

Denis.

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 11h42

Salut;
Une fois de plus chacun peut constater que l'enthousiasme peut déplacer des montagnes...

Président Maréchal Docteur (à vie!)

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 12h21

Nostalgie quand tu nous tiens... ! Voilà quelques rails Scalextric classiques qui ont 47 ans; elles faisaient partie d'un coffret que le Pére Noel m'avait apporté lorsque j'avais 10 ans et je les ai utilisés pour faire mon petit circuit de rallye-raid...

On est tous de grands gosses !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 12h03

Looping a écrit :

Hello, donc aprés avoir fais un p'tit tour dans la présentation, je poste ici le début de ce que je crois etre "une nouvelle passion"......je suis trés pris par mon activité musical, et je construit ou restaure des voitures à l'echelle 1!.....americaine et hot rod....bref, déjà de quoi remplir une vie. Depuis peut, j'ai découvert ce forum, et cela m'a chatouillé.....j'ai déja recheché le circuit que j'avais à l'époque un MT29

Je tiens à preciser que j'achéte tout via e-bay, france, england, usa.......

Je premier reflex a été de remonter le circuit par terre.....que de souvenir, je n'avais pas tenu une manette depuis plus de 30 ans....(gasp, ça passe!).......je les trouvais enorme ces manettes, là, elles devenaient minuscule.....puis ces voitures F1, partaient dans tous les sens....ourf, l'eclate.....

MAIS!..........même chose que à 8 ans, ma concubine au même titre que mes parents à l'époque, me dis "tu va pas laisser cela au millieu du salon"......grrrrrrrrrr l'histoire se repette!!!!!!.....de plus, pas de place pour faire un circuit de 200 metres!.....mais avantage, c'est ok pour faire un truc genre rangeable dans le salon.....hum...alors, j'ai fait ceci, c'etait il y a une semaine.......systeme rabatable au mur, avec 3 planches et de bouts de ferraille....

En revanche, c'est pas grand, 170x200.........c'est pas grave, je ferai avec.

En regardant sur le forum, je vois carton plume, peinture, des modéles qui me font rêver (il y a vraiment des orfevres que je salut bien bas ici là....)....mais bon, j'ai pas l'niveau, mais que m'importe, j'apprendrai de mes erreurs....

Donc aprés quelques jours j'en arrive ici, apres quelques achats supplementaires de rails via le net......des rouillés des tordu, mais comme je part de zero, j'ai pas envie de depenser des fortunes, j'investirai quand j'en aurai les moyens et les capacités.

Donc cela fais ceci, c'est pas top, mais c'est cool, j'm'eclate....

Puis aprés la Plymouth et la Mustang (d'ailleur, deux caisses poussent equitablement à l'echelle 1, mais au 1/32, la Plym est vraiment un veaux!)....je me fais plaisir avec quelques choses qui me plaise.....

...........et une passerelle, une..........

Bon, je me suis looper (hé hé ) sur la peinture de mes rails, mais j'y reviendrai plus tard.....il ne restait plus que du "métal".....elle seront gris/bleu genre vieux macadam......Puis comme les paquets arrivent tous les jours, v'la posé vite fait sans logique, juste pour me faire plaisir, des p'tits batiments que j'aime bien.....

voilà, donc aujourd'hui, j'en suis là aprés de trois p'tits agrements sur les batiments....sachant que j'ai pas eu de chance, deux des stands on été receptionnés d'angleterre completement briser en mille morceaux.....grrrrr, j'ai du recoller tant bien que mal....enfin, pas grave, je décore comme je sens.....c'est un peux mieux.

Oui, je sais, le camion est là pour le fun, mais il est pas à l'echelle.......puis j'ai pas encore de pitstop logique.....je develloppe, on verra bien.....sinon, aprés avoir travaillé sur les contactes, ca marche ....yessssss

extrait.......
video

La suite plus tard........

il y a quelques beau batiment vintage qui ne demanderait qu'à être restaurés. Regarde ce que l'on peut faire avec une Mashall Hutt, il faut juste un peu de temps.

Elle était dans le même état que la tienne.

Passage dans le liquide de frein, préparation avant mise en peinture.... Bon là il manque l'escalier mais

Et au final c'est vachement sympa.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 23 décembre 2008 à 12h05 par cousinhub88

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 14h56

F5JFS a écrit :

Nostalgie quand tu nous tiens... ! Voilà quelques rails Scalextric classiques qui ont 47 ans; elles faisaient partie d'un coffret que le Pére Noel m'avait apporté lorsque j'avais 10 ans et je les ai utilisés pour faire mon petit circuit de rallye-raid...On est tous de grands gosses !
73 QRO et bon slot à tous !

Salut!
moi idem...j'avais retrouvé quelques rails Classic et je suis resté dans la même config. en achetant tout le reste d'occase et pour l'instant (pour combien de temps... ) j'en suis très satisfait et j'ai pris mon "pannar" à faire ma propre déco.
alors...bonne continuation

Sergio

Looping
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 15h28

J'avance un peux......au pied du p'tit sapin ce matin.......

Quelques trucs supplementaires.......retour en Janvier, bonne fêtes à vous tous......

Looping
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 janvier 2009 à 01h34

Quelques briques et un peu de verdure.......et surtout, je fixe tout, pour que cela tienne en position verticale.....

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 01h02

cool de te lire ici Looping!

tu peux donc refermer avec tout en place à présent?

Looping
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 13h37

yeah, hello Racingniko, hé bien oui, comme il neige sur les hauteurs de Nice, c'est bricole circuit!!!!.......tout ferme. Il faut maintenant que je m'occupe aussi de l'electricité, car demonter les cables à chaques fois, c'est pas cool. Je vais donc prevoir de maintenir l'alimentation, et fabriquer des raccords XLR dans les futurs bordures de tour de circuit en bois......pour l'instant, je mets de la verdure et construit des panneaux publicitaires......encore beaucoup de boulot pour du clean, mais c'est mon premier....je m'ameliorerai avec le temps...enfin j'éspère .....bientot les Eco Parma 45 ohms........

Message modifié le mercredi 7 janvier 2009 à 13h41 par Looping

Looping
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 22h26

Un petit peu d'avancée pour ce début d'année........

Surveiller Imprimer