MON Scalex Sport et MES 18m²


Message

Kronos
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 14h02


le matériau de couleur blanche doit être du depron (isolant de 6 ou 3mm), idéal pour le maquettisme.

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 20h13


le truc blanc c'est de l'"extrupor" ou un truc comme ça, ça vient de chez Mr Bricolo

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 20h42


je vois pas du tout ce que c'est, sur le coup j'ai pensé a polistyrene...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 21h07


c'est presque ça, puisque c'est du polystyrène "extrudé" ;)

c'est un isolant, de 3 ou 6mm, qui doit faire 2m50 sur 80cm pour 8€ je crois.

6mm c'est un peu juste pour des rails Scalex, mais avec du carton d'emballage ou n'importe quoi qui fasse 1 ou 2mm en dessous, ça rend pas trop mal.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 21h42


reste que je ne comprends pas pourquoi poser un isolant sur du bois...dois-je en mettre sur mon contre-plaqué qui vas servir de support

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 22h05


je vais récapituler si tu veux, j'ai fabriqué un plateau sur roulettes, j'ai mis de l'isolant qu'on met sous les parquet stratifiés (en fibre de bois) pour atténuer les bruits de roulement des voitures, j'ai posé mes rails par dessus et le dépron pareil, pour faire les bordures en fait.

l'isolant en fibre de bois, c'était une idée comme ça pour faire les bordures, puisque ça fait 4mm et donc x2 ça fait 8 et donc la hauteur des rails Scalex.

et quand au début j'ai fait mes premiers tours une fois le circuit monté sur le plateau bois, ça faisait tellement de bruit que j'ai mis l'isolant sous les rails.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 22h54


Ah ok, la je comprends mieux..génial comme idée...perso je veux faire un support avec une armature bois intérieure...(prise entre les 2 plaques de cp de 5mm) et je pensais remplir les vides de la structure avec du polystyrène pour justement atténuer le bruit et rigidifier l'ensemble...avec en plus cet isolant pour parquet, ça devrait vraiment étouffer tout bruit de roulement des voitures...merci du tuyeau.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 13h36


Salut les Sloteux!!!

pas trop de nouvelles depuis un moment mais ça avance tout doucement...

les premiers chronos sont tombés et le système de comptage par photorésistance avec LapTimer2000 est fiable, bien que je compte passer à l'infrarouge bientôt (pour mettre un portique moins imposant...)

je mettrai quelques photos quand ça sera moins brouillon au niveau des reliefs, des bordures et de la déco.

en attendant voici les dernières modifications avec l'original en haut et en bas la variante actuelle et sûrement définitive avec le grand R3R3R4R4R4R4R3R3 en banking et la disparition d'un des virages jumeaux au profit de quelque chose d'un peu plus speed.

Scalextriquement

Mathieu

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 14h02


Très sympa.
Juste une question : Comment as tu assembler les planches de lambris pour former un plateau ?

Merci

www.kreations.fr

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 19h28


C'est très joli tout cela

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 19h30


C'est pas bien compliqué...

J'ai monté de l'OSB sur roulettes, puis des tasseaux de 60cm de haut environ avec des équerres, par contre c'est pas trop rigide y'a un peu de jeu mais ça suffit à soutenir d'autres tasseaux (à l'horizontal) de 1m50 et espacés de 80 cm je crois

Pour mettre là dessus j'ai acheté du lambris déclassé de 2m et j'ai donc alterné 2m+2m+1m et 1m+2m+2m pour que ça se croise et j'ai juste mis une vis par lame sur chaque tasseau perpendiculaire au lambris

Je sais pas si c'est clair mais j'ai la flemme de faire un schéma...

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h01


Sympa
Quel sont les cotes de ton plateau ?
Vivement les photos...

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h17


le plateau fait 5m x 1.5m donc 7.5m²

4 planches d'OSB : 240x67.5

des tasseaux : 32x50 en 2m40 (je crois)

des roulettes (juste pour le côté mobile lors de la construction..)

des équerres (un peu faiblardes mais ça tiens)

des bottes de lambris 1er prix et pas mal de vis

pour le reste je vais essayer d'expliquer ça en image...

edit :

Message modifié le jeudi 20 février 2014 à 22h17 par MaxDrive

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 06h53


[quote=MaxDrive] Salut à tous

bon bah ça avance pas trop en ce moment, mais LAP TIMER est en place, avec détection par lumière (à peaufiner...)

Comment tu branche tes photoS cellules ?

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 09h57


Super merci beaucoup !

www.kreations.fr

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 19h54


dans LapTimer2000, tu vas dans "Help", puis "Printer Port Wiring..." tu trouve ça :

par contre j'ai mis une ampoule de 35w je crois et j'ai été obligé d'ajouter de l'alu pour faire office de réflecteur sinon à partir de 10cm au dessus des cellules ça captait très mal, maintenant c'est impeccable.

edit :

j'ai tenté de prendre le bazar en photo mais mon Blackbidule vaut rien en photo

en gros j'ai fait 2 trous le long des rails côté intérieur, et dessous le rail j'ai placé un morceau de contreplaqué dans lequel j'ai fait 2 trous par cellule pour enfiler les pattes et en dessous j'ai replié les pattes pour souder suivant le plan

on voit pas très bien sur la photo mais tout ça tient avec un trombone en faisant 2 petits trous dans la partie verticale au centre du rail

c'est certainement pas très clair... comme la photo...

le fil bleu et le fil jaune vont sur une patte de chaque photo résistance (n'importe laquelle je crois mais je ne me rappel plus) et le fil blanc est soudé sur les 2 autres

Message modifié le vendredi 21 février 2014 à 20h18 par MaxDrive

Message

ludo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 07h04


MaxDrive a écrit :

dans LapTimer2000, tu vas dans "Help", puis "Printer Port Wiring..." tu trouve ça :


par contre j'ai mis une ampoule de 35w je crois et j'ai été obligé d'ajouter de l'alu pour faire office de réflecteur sinon à partir de 10cm au dessus des cellules ça captait très mal, maintenant c'est impeccable.

edit :

j'ai tenté de prendre le bazar en photo mais mon Blackbidule vaut rien en photo


en gros j'ai fait 2 trous le long des rails côté intérieur, et dessous le rail j'ai placé un morceau de contreplaqué dans lequel j'ai fait 2 trous par cellule pour enfiler les pattes et en dessous j'ai replié les pattes pour souder suivant le plan

on voit pas très bien sur la photo mais tout ça tient avec un trombone en faisant 2 petits trous dans la partie verticale au centre du rail

c'est certainement pas très clair... comme la photo...

le fil bleu et le fil jaune vont sur une patte de chaque photo résistance (n'importe laquelle je crois mais je ne me rappel plus) et le fil blanc est soudé sur les 2 autres

OK merci beaucoup
Super simple
super clair
et photo super ....
j' utilise UR30 mais je pense que ça fonctionne de la même manière
Merci pour les infos

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h39


En ce moment les reliefs poussent tout doucement, mais j'ai un petit dilemme pour lequel votre avis m'aidera peut-être à me décider...

j'ai 2 voies qui passent sous mon pont (et qui ne sont plus parallèles comme avant), et j'hésite entre mettre du relief entre les 2 et faire en quelque sorte 2 tunnels, ou mettre des pilasses pour faire un seul pont suspendu au dessus de la vallée...

si vous avez un peu de temps à perdre, j'arrive pas à trouver d'exemple qui me convienne sur google image ou ailleurs

Scalextriquement

Mathieu

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h49


Cela dépend de l'ambiance de ton décor.

Si tu es plus montagne, deux tunnels dans cet esprit :

Si c'est plus plaine ou urbain, plutôt un seul comme cela

Après, la visibilité sera certainement meilleure dans le cas de la 2eme solution. Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que j'ai fait une déco montagneuse.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 20h53


J'aime beaucoup ton tracé modifié (sans les virages jumeaux). Pourrais-tu renseigner l'inventaire des éléments scalex utilisés?
Merci!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer