Mon projet de stand =D

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 18h41

Sympa la tribune !
Hors sujet: le pont Dunlop, c'est le Scalextric jaune que t'as repeint ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 19h31

Non non c'est un Scalextric Good year

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 21h44

Sympa! Connaissais pas en blanc !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 26 juin 2010 à 11h46

très joli travail

la precision conduit à l excellence

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 19h22

Bonjour, je viens de finir la peinture de mon stand les amis Les photos vont pas tarder, je suis content du résultat, sauf que la peinture a fait que le carton plume à gondoler sur certains éléments, heureusement c'est pas choquant mais quand même...

Je me pose aujourd'hui la question suivante : Comment faire des stickers qui ne se décollent pas sur cette matière avec dessus de la peinture acrylique ?

Je dispose de feuilles A4 autocollantes à fond blanc, mais je ne sais pas si cela tiendra avec le temps, pourriez vous m'aider ? Merci

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 16h13

Bonjour à tous, voici comme promi les photos de mon stand peint, et avec quelques stickers =D

Il me reste encore les finitions comme les portes, entourages de portes, et les fenêtres à mettre en place :)

Merci de dire ce que vous en pensez =)

Sur cette derniere photo, regarder comme la peinture a fait gondoler le mur de droite, et l'écartement entre le podium et le bâtiment de gauche J'aimerais trouver une solution pour que sa se voie moins, mais je ne sais pas...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h19

Bravo, tu t'en es vraiment bien sorti dans le choix des couleurs ! J'aime beaucoup en tout cas !

Le toit ondulé en argent est vraiment pas mal avec un rappel très sympa devant les stands. Dommage le gondolage tu dois être dèg ! Je pense peut être que c'est le fait de peindre seulement un coté du carton plume qui t'as fait gondoler certains murs ! Je ne sais pas comment les autres procèdent ?

Allez je me permet juste 2 ptites critiques pas méchantes:
- je peindrai en gris foncé le bord des escaliers (je chipote vraiment là).
- et pourquoi vert sur le podium ?

Vivement la suite !
L'ensemble rend déjà bien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h34

Moi je dis que c'est quand mème pas mal,et que j'aimerais bien savoir faire la mème chose.Et il va bien falloir que je me lance aussi dans ce genre de réalisation,qui est vrai ;est plus personnelle que les batiments à vendre.
En tout cas bravo et vivement la suite de tes créations

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h37

tres belle realisation,sublime.

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h42

Merci beaucoup sa me fait plaisir C'est clair que pour le gondolage je suis deg mais bon..... STF le vert sur le podium c'est pour immiter l'herbe artificielle présente sur les podiums de F1

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h49

Cool ça va avec tes F1 alors

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 17h50

J'ai déjà vu du vert sur des podiums, donc ce n'est pas trop surprenant pour moi et ça tranche bien.
Sinon tout y est et les couleurs sont bien choisies et les décorations sont très réalistes. Je rejoins STF, tu as super bien travaillé et le résultat est vraiment très sympa.

Je n'y vois plus très bien avec ma cinquantaine c'est sûr, mais sur tes photos je n'ai pas vu les endroits qui ont gondolé. En fait le carton-plume boit beaucoup ; il faut donc diluer la peinture au mieux pour qu'elle accroche mais sans pénétrer. J'ai déjà peint sur ce support avec de la gouache ordinaire et au rouleau. L'avantage est que tu étales mieux, qu'il n'y a pas de traces de pinceau et que c'est plus régulier.

Une remarque : par goût j'aurais choisi de peindre tout l'extérieur des boxes (façade et côtés) de la même couleur que la rambarde (rouge comme tu l'as fait ou une autre couleur). Ou bien choisir une teinte plus discrète pour celle-ci.

J'attends aussi la suite avec impatience.

A+ Patrick

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 18h06

Gentlemandriver, si tu veux vois ou c'est gondolé il suffit de voir la façade arrière, les 2 box aux 2 extrémités, en bas des portes on le voit, mais le pire c'est au podium, le mur ou il y a l'autocollant FIA est de travers ( pourquoi ? ).
Ou alors la photo ou on voie la passerelle, le toit est gondolé ;)
En tout cas je pense que l'ensemble est réussi ? Je voulais un stand moderne, ambiance F1, je pense tout de même mettre un sol aprés pour ne pas qu'il s'abime, comme je ne suis pas prêt de l'inserer dans mon circuit ( Je rappelle que je vais changer d'endroit donc j'ai tout démonter j'ai juste laisser un circuit en forme de carré pour tester les autos ^^ )

Message modifié le mercredi 28 juillet 2010 à 18h08 par ScalexMania

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 18h16

Si vous voulez je pourrais faire d'autres photos =D

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 18h56

ScalexMania a écrit :

Si vous voulez je pourrais faire d'autres photos =D

Bien sûr qu'on aimerait beaucoup !!

Concernant les partie gondolées faut pas chipoter. Je comprends que tu ne puisses pas être totalement satisfait puisque tu attendais un résultat, sinon parfait, absolument réussi, et on est tous pareils. Mais sincèrement l'ensemble est très réussi et comme je dis toujours : quand tu pilotes ton auto sur ton circuit décoré, tu n'as pas trop le temps de détailler et de repérer les défauts.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il me vient une idée : peut-être que tu peux limiter les dégâts en exposant les parties gondolées au dessus d'une casserole remplie d'eau bouillante ? Fait un essai avec un morceau.

A+ Patrick

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 19h20

Ah oui faudrait que j'essaye ;)

Je mettrais de nouvelles photos demain pas de problème :)
Sinon oui je suis d'accord on s'attarde pas la dessus, c'est clair

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 11h52

Je voudrais aujourd'hui faire le vitrage des mes stands, je ne possède que du vitrage transparent ( récup des boites de Scalex ) Auriez vous une idée pour le fumer ? ou alors ou pourrais je trouver du vitrage un peu fumé les amis ?

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 12h00

si tu essaies à aerographe ????
si tu as le fumage des vitres auto en film , vendu dans les Nor**** et autres

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

ScalexMania
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 12h21

Je ne possède pas d'aérographe :/, par contre le film c'est une bonne idée Mais il faudrait que j'aille en acheter car je n'en ai pas ^^

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juillet 2010 à 13h27

D'autres soluces ici

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer