Salut,
Penses à laisser de la place pour les bordures, indispensable dans les virages et en sortie de virage.
Sur du CARRERA la largeur des bordures correspond à une moitié de largeur de rail, au final ça prends pas mal de place.
sigouce
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 16h20
Salut,
Penses à laisser de la place pour les bordures, indispensable dans les virages et en sortie de virage.
Sur du CARRERA la largeur des bordures correspond à une moitié de largeur de rail, au final ça prends pas mal de place.
Roukmoot
Bargeots
Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 16h37
sigouce a écrit :Salut,
![]()
Oups Merci (on vois que je suis nouveau dans ce monde)
Roukmoot
SpeedSlot
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2013
Piste : NSR
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 17h09
Je voulais faire pareil mais en fait j'ai garder que
EUH La déco
Car niveau fluidité, ramassage, ne pas s'ennuyer trop vite BAH c'est pas top
Regarde mon post dans: Demandes de tracés Conception d'un circuit Carrera Digital 132

Fan de Porsche
Message modifié le lundi 27 janvier 2014 à 17h13 par SpeedSlot
Roukmoot
Bargeots
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 09h40
J'ai bien repris vos remarques avec les problemes de ramassage (gagner en espace), la fluidité du circuit pour plus de plaisir (abandon du circuit de monaco)
j'ai le plaisir de vous presenter mon futur circuit qui me plait que j'ai nommé le 'Roukparc" dites moi les choses qui faudrait que je change encore dessus pour l'ameliorer.

Roukmoot
sigouce
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 09h51
Salut,
Je te conseillerais de mettre 1 ou 2 droites avant chaque "changement de voie" afin que les voitures soient bien en ligne lorsqu'elle passe au niveau de la LED de l'aiguillage. Sinon dans les cas ou tes changements de voie sont juste après un virage, tes voitures arriveront en travers (même très légèrement) sur l'aiguillage et ne pourront jamais être détecté.
slot49
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 10h22
sympa se petit tracé,par contre tu va pas galerer pour le ramassage au niveau de la grande ligne droite superposé?
http://anjou-slot.pagesperso-orange.fr/
https://www.facebook.com/xbox360.xboxone.live
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 11h00
Beaucoup mieux.
Seul truc, personnellement pour mon tracé, j'ai éviter les R1 le plus possible. Ce sont des courbe fait pour le deslotage 
Roukmoot
Bargeots
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h06
Tab a écrit :Beaucoup mieux.
Seul truc, personnellement pour mon tracé, j'ai éviter les R1 le plus possible. Ce sont des courbe fait pour le deslotage
moi je trouve que justement c sur celle la que l'on peut faire la difference 
Roukmoot
Roukmoot
Bargeots
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h08
slot49 a écrit :sympa se petit tracé,par contre tu va pas galerer pour le ramassage au niveau de la grande ligne droite superposé?
peut etre en haut à droite mais il n'y a que 1,90 de largeur a cette endroit à voir ?
Roukmoot
Roukmoot
Bargeots
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h09
sigouce a écrit :Salut,
Je te conseillerais de mettre 1 ou 2 droites avant chaque "changement de voie" afin que les voitures soient bien en ligne lorsqu'elle passe au niveau de la LED de l'aiguillage. Sinon dans les cas ou tes changements de voie sont juste après un virage, tes voitures arriveront en travers (même très légèrement) sur l'aiguillage et ne pourront jamais être détecté.
C sur ça?
Roukmoot
sigouce
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 16h29
Roukmoot a écrit :C sur ça?
Ben ça dépend à la vitesse à laquelle tu roules, mais en général dans les virages la voiture dérape donc après une sortie de virage avant que ta voiture se restabilise en ligne il te faut un minimum de ligne droite.
Pour que l'aiguillage se déclenche au passage de la voiture il faut que la LED de l'aiguillage et de la voiture soit parfaitement l'un au dessus de l'autre.
Si ton premier rail de ligne droite est un changement de voie et que ta voiture est légèrement en travers, il ne se passeras rien quand tu voudras changer de voie (idem pour le pit stop ou le control unit).
Sa passeras si tu roules avec des aimants et que tu freine lâchement pour passer les courbes (aucun intérêt
)
SpeedSlot
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2013
Piste : NSR
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 20h37
Je pense que si c'est juste après une courbe 4/15° ça pourrait passer mais dans les autres rayons, minimum une droite avant un changement 
Fan de Porsche
Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 20h37 par SpeedSlot
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 3 février 2014 à 10h03
Roukmoot a écrit :J'ai bien repris vos remarques avec les problemes de ramassage (gagner en espace), la fluidité du circuit pour plus de plaisir (abandon du circuit de monaco)
j'ai le plaisir de vous presenter mon futur circuit qui me plait que j'ai nommé le 'Roukparc" dites moi les choses qui faudrait que je change encore dessus pour l'ameliorer.
Si je ne me trompe pas visuellement sur ton tracé, tu ne seras jamais revenu au niveau zéro pour ta ligne droite des stands, il faut au moins 5 droites pour revenir correctement sans cassure au niveau zéro.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Roukmoot
Bargeots
Date du message : lundi 3 février 2014 à 14h05
cousinhub88 a écrit :Roukmoot a écrit : J'ai bien repris vos remarques avec les problemes de ramassage (gagner en espace), la fluidité du circuit pour plus de plaisir (abandon du circuit de monaco)
Si je ne me trompe pas visuellement sur ton tracé, tu ne seras jamais revenu au niveau zéro pour ta ligne droite des stands, il faut au moins 5 droites pour revenir correctement sans cassure au niveau zéro.
C clair je n'y avais pas pensé !!! je suis un vrai noob à 39 ans snifff
Roukmoot
Roukmoot
Bargeots
Date du message : lundi 3 février 2014 à 17h18
Suite à vos suggestions et après mesure exacte de la place disponible que j'aurais dans ce futur grenier
voici mon nouveau tracé plus fluide, avec possibilité de ramassage n'importe ou (je pense) et j'ai résolu les problèmes de détection (je pense aussi).
Concernant la grille de départ je l'ai placé ici car je pense qu' au moment du plein quand nous passons le tour sera pris en compte (peut être que je me trompe !!! dites moi)

Roukmoot
cedh
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/08/2013
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2009
Date du message : lundi 3 février 2014 à 18h21
Roukmoot a écrit :Suite à vos suggestions et après mesure exacte de la place disponible que j'aurais dans ce futur grenier
voici mon nouveau tracé plus fluide, avec possibilité de ramassage n'importe ou (je pense) et j'ai résolu les problèmes de détection (je pense aussi).Concernant la grille de départ je l'ai placé ici car je pense qu' au moment du plein quand nous passons le tour sera pris en compte (peut être que je me trompe !!! dites moi)
Salut, pas mal ton tracé, il est varié.
T as une bonne ligne droite.
De mémoire ton ton sera comptabilisé quand tu passeras ta base.
Sinon avant ta ligne droite tu ne pourrais pas mettre un double changement de voie, c'est pas mal pour doubler, surtout si il y a des voitures beaucoup rapides que d autre
Cédric
Roukmoot
Bargeots
Date du message : lundi 3 février 2014 à 18h23
cedh a écrit :Roukmoot a écrit : Suite à vos suggestions et après mesure exacte de la place disponible que j'aurais dans ce futur grenier
voici mon nouveau tracé plus fluide, avec possibilité de ramassage n'importe ou (je pense) et j'ai résolu les problèmes de détection (je pense aussi).Concernant la grille de départ je l'ai placé ici car je pense qu' au moment du plein quand nous passons le tour sera pris en compte (peut être que je me trompe !!! dites moi)
Salut, pas mal ton tracé, il est varié.
T as une bonne ligne droite.
De mémoire ton ton sera comptabilisé quand tu passeras ta base.Sinon avant ta ligne droite tu ne pourrais pas mettre un double changement de voie, c'est pas mal pour doubler, surtout si il y a des voitures beaucoup rapides que d autre
a quel endroit tu penses?
Roukmoot
cedh
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/08/2013
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2009
Date du message : lundi 3 février 2014 à 20h21
Tu tournes bien dans le sens des aiguilles d une montre?
Donc ton aiguillage de gauche avant le virage de la ligne droite j aurai bien mis un double pour pouvoir vraiment choisir une bonne ligne et pouvoir ainsi doubler
Car tu commences les slot it et ça bourre.
Roukmoot
Bargeots
Date du message : lundi 3 février 2014 à 21h05
cedh a écrit :Tu tournes bien dans le sens des aiguilles d une montre?
Donc ton aiguillage de gauche avant le virage de la ligne droite j aurai bien mis un double pour pouvoir vraiment choisir une bonne ligne et pouvoir ainsi doubler
Car tu commences les slot it et ça bourre.
Ok je vois
Roukmoot