VO2max a écrit :Salut,
De passage sur le forum et même si je suis pas actif (c'est le moins que l'on puisse dire !!!
) je me permets de donner mon avis / mes conseils.
1/ Ce qui est super avec le bois, c'est que l'on n'a pas les contraintes de rayon du plastique, donc sers toi des logiciels de tracé pour dégrossir mais au final affranchis toi des rayons.
Regarde le post de la construction de mon circuit (lien ci dessous) tu verras que j'ai mis de rayons énormes, pas constants...etc...
2/ soigne ton tracé, réfléchi à tout: la vision, les ramasseurs....c'est presque aussi cool que de le faire ! Car après les modifs sont pas faciles !!!!!
3/ si tu as la place pour 5mX2m tu a peut être la place pour tourner autour du circuit et en mettant le pilotes face à face vous pouvez peut être ramasser sans pince !
4/ Mon regret perso: à vouloir optimiser la place, faire le plus de longueur possible je n'ai pas réfléchi à un 3 voies....qui pour moi est un super compromis (à voir selon le nombre de pilotes chez toi !!!)
Hé oui, tu as bien raison.
On est tous tentés au départ de faire le plus long possible et d'optimiser la place. Et on se retrouve avec un plat de spaghetti 
Faut bien sûr oublier les rayons plastique sinon quel intérêt ?
Quand on dispose de 5m par 2m les 2 premières choses à faire c'est de placer d'abord la droite la plus longue possible donc en travers et si possible de placer au moins une courbe du plus grand diamètre possible c'est à dire 2m dans ce cas.
Après on fait ce qu'on veut...
On l'a dit et répété, une piste ça ne se trace pas sur un écran !!!
Une feuille A3, un compas, une règle, un crayon et une gomme et on laisse courir l'imagination.
De plus une fois tracée, on peut la découper et la mettre en forme pour faire une maquette et tenter d'imaginer puis d'éliminer les mauvais points, ramassage, visibilité etc
Et dans 5x2 une 3 voies ça rentre tout seul, tout à fait d'accord !!!
Un autre exemple
D'autres ICI