Mon projet de piste


Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 16h47


Bonjour à tous,

Bon, après ressorti mon vieux stock de rails ninco, vidé le grenier du garage et acquis une alim variable (quel bonheur!), je me suis lancé dans la construction de ma piste.
Je me suis lancé sur un style montagne avec une bonne ligne droite pour envoyer du pâté...

Plan général :

Partie "basse" :

Partie "haute" :

Sur le fond, je veux faire une sorte de montagne et sur la partie surélevé au dessus de la ligne droite de départ un pont.
Quelques photos du chantier mais je n'ai pas beaucoup de recul :

Le total fait 38m de développé. Ca fait un peu chargé sur le plan mais après un 1er test, ça passe plutôt bien...
J'ai encore deux R3 à distiller par ci par là...

J'attends vos remontées...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 17h44


J'ai fait exactement le même....cauchemar la nuit dernière
Plus sérieusement si tu roules seul, pourquoi pas si ca t'amuse!
A plusieurs, tu as de nombreuses zones où la visibilité sera réduite.
Si tu comptes faire de la déco, tu vas ramer pour tout ce qui est loin, ce sera quasi impossible sauf si tu découpes ton plateau (là où il n'y a rien) pour atteindre ces contrées reculées.
Et le ramassage dans les virages les plus éloignés va être coton car quand les voitures sortent elles peuvent parcourir une certaine distance avant de stopper et se retrouver dans des coins inatteignables.
Encore une fois, si ca te plait, c'est ce qui compte

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 18h28


Wouaaahhh!
En effet pour avoir du développé tu as du développé.
Que de rails (tu risques d'avoir des problèmes électriques en plus si tes rails ne sont pas tous parfaits ou neufs!)
A mon avis tu vois un peu trop grand (Ce que je peux comprendre car quand on fait une piste on la veut la plus grande possible!)
Comme dis Gilou, certaines parties de la piste seront dangereuses pour les voitures et le ramassage risque d’être compliqué!
Et pour le décor (si tu veux en faire un) je t'en parle même pas.
A ta place je mettrai un peu moins de rails pour avoir un circuit plus roulant ( ce qui n'empêchera pas d'avoir du développé et du dénivelé si c''est ce que tu recherches ?)
Bon courage pour la suite

Only Maxi 5

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 18h56


C'est vrai que c'est bien chargé mais c'est vraiment ce que je voulais et pour avoir rouler dessus (pas bien vite pour éviter de faire de la haute voltige sans les barrières...), c'est quand même fluide. Il faut avouer que je ne suis pas fan des circuits larges et épurées...
Je voulais des changements de rythme et des lignes droites avec des gros freinages...
On ne le voit pas forcément bien (un peu sur la 1ere photo) mais il y un espace pour passer entre les 2 plateaux ce qui rend tout accessible. Le plateau collé au mur ne fait qu' 1m de large. Au final, les coins les plus inaccessibles sont dans les 2 coins en haut mais vu qu'ils sont surélevés, ça passe.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 19h11


Bolognaise ou carbonara ?

Mais si ça te plait c'est bien le principal

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 21h12


Après avoir bien galerer avec ma 1ere version, j'ai écouté vos conseils et bien réduit la voilure...
C'est vrai que c'est plus clair, plus roulant, plus mieux quoi !

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2020 à 04h18


Je trouve très sympa ton circuit, après je suis novice, ta pièces fait combien de m²? et tu à combien de hauteur sous plafond ?

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2020 à 13h48


Merci.
Ma piece fait 4,50x4,00 dans la partie réservé au circuit. La hauteur max fait 1,60... on est bien assis!

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2020 à 21h01


Ok merci, j'ai un espace similaire en forme, en grandeur j'ai plus grand, mais pour le moment j'ai que 12m de piste, je réfléchi beaucoup à la disposition du circuit quand j'aurais plus de rails

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 21h33


J'ai un peu craqué aujourd'hui et modifié une bonne partie du tracé et carrément du plateau :




Message modifié le vendredi 10 janvier 2020 à 21h33 par Jayjay

Message

S4p1N
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 09h46


Hello, chouette tout ça! j'aime beaucoup la chaise avec les deux briques de lait ^^. Après tout une cale est une cale et tant que ça roule ... . J'imagine quand même bien un matin madame dire un truc du genre "chéri, on a plus de lait ... je pensais pourtant qu'il nous en restais quelques bouteilles. Va falloir aller en acheter" et a toi de répondre ... Oui, j'irai faire les courses après

Mais petite question mobilité, ça t'as pris beaucoup de temps pour ta modification? Avec une pièce de 4,5x4 ça n'a pas du être évident.

Good Job en tout cas!

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2020 à 20h44


Merci S4p1N. J'ai du y passer une bonne journée... Le plus délicat étant que la piece est sur une mezzanine au garage avec pour accès, un escalier assez abrupt !

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2020 à 11h56



j'ai mis une bande de LED et me suis lancé dans la déco dans un coin du circuit...

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2020 à 12h07


Par contre, je me suis renseigné pour passer en DAVIC ou OXIGEN : DAVIC, j'en ai pour plus de 1400e et OXIGEN, le vendeur m'a déconseillé de me lancer la-dedans si je n'étais pas un pro de l'informatique!
Je suis dans le flou car je voudrais :
1-avec un gestionnaire de course
2-pouvoir m'acheter des puces (ninco,c'est mort!)
Je regrette amèrement mon choix d'avoir opter pour le ninco !

Pour ne pas exploser le budget : il ne me reste plus qu'à passer en scalextric en changeant tous mes aiguillages et ma base. Ca m'oblige à inclure des adaptateurs de part et d'autre chaques aiguillages et adapter mon tracé!

Je suis désespéré !

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2020 à 12h23


Salut,
j'étais exactement dans ta situation que toi il y a un peu plus d'1 an : Ninco digital à devoir adapter à cause de la non disponibilité des puces.
Le moins coûteux sera de passer en Oxygen en remplaçant les cartes des aiguillages par celles de Slot.it (voir leur site) et te renseigner pour le placement des aimants sous la piste pour le comptage. En fonction du nombre d'aiguillages que tu as , ça peut quand même se chiffrer à 200 - 300 eur.

Pose déjà la question dans la section digitale du forum car elle risque de passer inaperçue ici.

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2020 à 21h43



Ma version ninco trackmap n'étant plus pris en charge par mon nouvel ordi (Rrrr, maudit ninco !), j'ai téléchargé la version démo de UR pour avoir une idée de la longueur du circuit : 31,31m.

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2020 à 19h13


Petit tour du circuit avec une de mes pitchoune à la manette :
https://www.youtube.com/watch?v=s60i8aV5R2Y&feature=youtu.be

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 17h47


Il y a de l'idée et puis c'est toi qui conduit Tu veux vraiment rester en digital ? Parce que vu ton stock de rail ! L'analogique c'est bien aussi

Message

Jayjay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 21h03


Non, non, c'est vraiment ma pitchoune de 10 ans qui conduit... elle met des branlée à sa grande sœur et je dois m'accrocher pour la battre!
Pour le digital, dans la famille, on est fan... c'est plutôt cool de rouler à 3 et de se mettre la pression... dans le respect des règles bien entendu !

Surveiller Imprimer