Mon projet de deuxième piste [Carrera 132]


Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 22h17


Bonsoir,
Je découvre ce sujet fort intéressant, je compte me lancer moi aussi cette année dans la réalisation d'une piste carrera et je tenais à te féliciter c'est propre comme réalisation et le tracé est très fluide. C'est sympa même si il manque à mon sens une plus grande ligne droite pour une petite pointe de vitesse... mais ce n'est que mon avis. En revanche j'adore le raidillon!!! Comme quoi un peu de relief sur un circuit ça change tout!!

J'aurais quelques questions, entre le haut et le bas de ce fameux raidillon le dénivelé est de combien de centimètre? Et au niveau de l'alim d'origine, au final qu'est ce que ça donne lorsque tu roules à 4 ou plus de voitures? As tu des pertes de puissances? Et dernière question, combien as tu fait de pontage et à quel endroit?

Bon, ça fait beaucoup de questions, mais quand on aime on compte pô!! LOL Et encore bravo pour cette réalisation...

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 07h22


Salut, Désolé pour la réponse très tardive Slowslotman... j'avais zappé la notification
Citation :

Je découvre ce sujet fort intéressant, je compte me lancer moi aussi cette année dans la réalisation d'une piste carrera et je tenais à te féliciter c'est propre comme réalisation et le tracé est très fluide.

Merci c'est très sympa
Citation :

C'est sympa même si il manque à mon sens une plus grande ligne droite pour une petite pointe de vitesse... mais ce n'est que mon avis.

Oui... on en veut toujours plus, mais en pratique ça ne change pas grand chose de faire plus court ou plus long, le plus sympa c'est les variations. Et puis, il faut beaucoup de place pour les lignes droites. La mienne fait 4,5m de mémoire.
Citation :

J'aurais quelques questions, entre le haut et le bas de ce fameux raidillon le dénivelé est de combien de centimètre? Et au niveau de l'alim d'origine, au final qu'est ce que ça donne lorsque tu roules à 4 ou plus de voitures? As tu des pertes de puissances? Et dernière question, combien as tu fait de pontage et à quel endroit?

Dénivelé : environ 15cm Alim d'origine sans aucun pontage. Je roule souvent avec mes enfants et des amis à 4 ou 5 voitures, vitesse max à 50%. J'ai rarement perçu des pertes de puissances. Et les rares fois où c'est arrivé, je pense que c'était les tresses qui étaient défaillantes.
Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 14h49


Merci pour tes réponses. J'en prends bonne note. Je pense aussi que les pertes de courant sur du carrera sont parfois dues à des rails qui ont subit plusieurs montages démontages et où les petites pattes de contact sont tordues et ne fonds justement plus contact... Je ne sais pas si je suis clair là... Mais je me comprends, c'est déjà ça... Lol

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2021 à 01h45


Super tracé, sur un très beau plateau. Quelles sont les dimensions de ton plateau ? C'est bien un digital et donc est-ce que PC Lap Counter gère correctement les courses? Merci de tes réponses et encore bravo

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 13h31


Bonjour, désolé pour la réponse tardive...
Citation :

Super tracé, sur un très beau plateau. Quelles sont les dimensions de ton plateau ? C'est bien un digital et donc est-ce que PC Lap Counter gère correctement les courses? Merci de tes réponses et encore bravo

Dimensions : environ 4m50 x 2m05 au plus court et 2m90 au plus long Logiciels utilisés : PC Lap Counter et maintenant SmartRace, qui est plus moderne au niveau ergonomie/interface. Les 2 fonctionnent bien, mais j'ai une préférence pour le second.
Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2022 à 23h18


bonsoir
super circuit ,je prend plaisir a suivre les évolutions
moi j'en suis au stade travaux dans mon atelier pour recevoir également un circuit sur base carrera
je vous ferais pars de mon projet

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 12h19


Salut,

Bravo pour ton circuit.

Petites questions : qu'as tu pris comme pieds et planches et quelle épaisseur pour ton plateau ?

Ayant déménagé et ayant un sous-sol, je souhaite ressortir mon circuit Carrera des cartons et l'installer sur un plateau.

Surveiller Imprimer