Mon projet: Bois + SSD + BLST


Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 10h55


Bonjour.

en attendant d'emmnager dans ma belle vieille nouvelle maison, je révasse a mon idée d'installer une piste Bois contre une cloison avec un retour sur un coté, donc sur un plateau en L. je suis aussi trés attiré par le digital , et la DAVIC m'appelle.... parceque arsouiller a 4 copains me semble un mini, et a 6 ça doit vraiment le faire.

j'ai remarqué cette piste sur le site du SLOT 39 , et je dois dire qu'elle me plait bien. bon cela dit, elle ne serait pas exactement comme ça, ne serait-ce que parceque je voudrais faire un renvoi pour le L, et peut etre un tout petit peu plus de relief, et , bien sur aussi quelques aiguillages??? et puis, tant qu'a y etre, pourquoi pas un départ le Mans?

d'aprés vous, comme la piste sera contre un mur, quelle est la largeur du plateau a ne pas dépasser pour pouvoir ramasser les carcasses sans avoir besoin d'une pince?

autre question, j'ai telechargé le logiciel qui semble incoutournable UR 3.0, mais je ne vois pas de fonction dédiée a la conception de piste en bois, ni la possibilité de commencer par dessiner le plateau, pour être sur de ne pas dépasser des limites que je me serais fixées... je suis vraiment mauvais ou bien ça ne marches pas comme ça?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message modifié le mardi 28 décembre 2010 à 12h36 par flat4

Message

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 11h21


Salut;
Je ne suis pas un "ancien" et je n'ai pas beaucoup d'experience.
mais je peux te dire que tu vas avoir plein de conseils de plein d'accros et tous sont valable. le plus dur est de trouver lequel de ces avis te conviendra le mieux.
Pour ma part sur UR30 j'ai dessiné mon plateau a l'aide du menu gabarit(les formes dans le menu) ou vues, barres d'outils puis gabarit.
ensuite j'ai dessiné un circuit avec rails scalex mais je me suis apercu que le grip d'une piste bois etait tres différent des rails (aimant) donc j'ai redessiné un circuit avec les rails carrera 20 cm de large au lieu de 15.
Des sloteurs avertis m'ont alors dit que le plus important etait de laisser faire son imagination sur une feuille avec un crayon (pas de limite de rayon de courbe).
Alors j'ai mélangé tout ces avis, mes dessins et ca a donné ça
a++

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 12h12


Voui , j'avais lu ce sujet.

en fait, je voudrais me faire une base informatique, ouis arranger ça une fois le plateau devant les yeux.. par exemple ne pas forcement respecter les courbes plastiques et arranger la sauce pour certains passages.

le tracé pourrai donner ça, mais je ne sais pas encore ou placer les aiguillages

j'ai fait sette simu avec des rails carrera au 1/24, je ne sais pas encore si je vais en faire tourner, mais je trouves dommage de se limiter deja... et puis de toute façon , j'ai deja un SISU ETRC 95 de chez FLY, alors...

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message modifié le samedi 2 janvier 2010 à 12h14 par flat4

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 12h15


Pour UR30, pas possible de dessiner une piste bois car c'est toi qui fait tes rayons de courbes a ton gré. Les possibilités de rayons sont donc infni alors qu'UR30 reprend les rails "standard" des marques. A part a main levé, pas d'autre solution. Pour la profondeur maximale, chez moi j'ai 1m70 et c'est vraiement le grand maximum. Je fais 1m83 et il faudrait pas 10 cm de plus. 1m50 / 1m60 serait meme le plus conseillé

Mav

Ma piste

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

gilles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 13h21


salut il est parfaitement possible de créer sa propre librairie avec UR30 il faut modifier (sauvegarder avant) une librairie existante en fonction de se que l'on veut faire soit faire une librairie compléte ou modifie au fur et a mesure

ma piste avec UR30
largeur de la bande de roulement 50cm entre slot 20cm il y a des cases réservées avec des valeurs a modifier (clic droit sur un élément ------>edit track section----->modifie les valeurs dans les champs) pas évident au début mais très précis quand on maitrise vas-y a taton bon courage

bye

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 15h05


flat4 a écrit :

d'aprés vous, comme la piste sera contre un mur, quelle est la largeur du plateau a ne pas dépasser pour pouvoir ramasser les carcasses sans avoir besoin d'une pince?

Bin ça dépend un peu de la longueur du bras de celui qui ramasse non !
Moi 1m20 /1m30 ça va, après je prend la pince pour ne pas m'écrouler sur le plateau...
Maintenant même si je trouve dommage de (trop) se limiter si t'as la place, je trouve le circuit de "Slot39" super cool car ils peuvent ramasser à la main partout !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 20h17


Si tu es fan de la piste slot 39, elle est à vendre....
ET c'est une piste fabuleuse pour avoir pas mal rouler dessus.
Elle fait 1.25m de large

Je suis un peu absent du forum en ce moment, si tu as des questions, je peux y répondre par mail.
Envois moi un message privé avec tes questions, et j'y répondrais du mieux que je puisse.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 21h29


voui, cela m'interresserait bien, mais je n'attaquerais pas ma piece avant la fin fevrier / debut mars.... et puis en plus elle un peu trop longue pour rentrer ... bref, je craint que cela ne soit mort.

du coup, puisque tu en a profité, quelle serait les modifs que tu lui aurait apporté? tracé, peinture, decor ... bref, toute idée intéressante.

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 09h54


flat4 a écrit :

voui, cela m'interresserait bien, mais je n'attaquerais pas ma piece avant la fin fevrier / debut mars.... et puis en plus elle un peu trop longue pour rentrer ... bref, je craint que cela ne soit mort.

du coup, puisque tu en a profité, quelle serait les modifs que tu lui aurait apporté? tracé, peinture, decor ... bref, toute idée intéressante.

A ce jour plus aucune modifs intéressantes à faire sur cette piste.
La seule chose qui était nécessaire a été faite, il s'agit de dégagement sous la ligne droite pour éviter qu'une glissade finisse en choc contre le mur et du coup un déslotage.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 10h00


bon , et au cas ou... il la vendrais combien?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 12h42


Bon, ben voila, les travaux ont evidement pris une autre tournure que prevu, mais j'ai maintenant enfin le temps de pouvoir réenvisager cette piste. Ok pour les 1m20 - 1m30 de profond, pour info, la grande longueur du plateau devra faire dans les 6m50, et la petite longueur dans les 4m. j'envisage un p'tit banking pour les virages associés aux deux lignes droites (qui elles seront en hauteur)... tout ça, evidement, histoire de se simplifier la vie pour la fabrication d'une premiere piste...

je vais voire avec Mr BLST ce qu'il pense de ce tracé, surtout pour l'aspect financier, aprés tout... ça me chatouille vraiment le BLST.

voilou.

si vous avez des avis, n'hesitez pas. aprés tout, quand j'aurais mené ce projet a terme, je serais heureux d'arsouiller avec vous, les gars.

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 10h17


Bien , pas grand monde sur mon post, mais c'est pas grave...

J'ai pris un premier contact avec David (BLST), et je vais probablement me diriger sur cette solution... ça me demange grave.

a priori, pour la numerisation du bordel, je suis plutot parti sur la power base scalex (la 6) si elle est dispo un jour, ça semble quand meme dur a obtenir... en plus elle n'est meme pas dans un coffret de piste complete... bon on verra.

par contre David semble trouver mon circuit trop sinueux... des avis, la dessus?

peut etre supprimer les 2 "chicanes" dans la ligne droite devant les pilotes et rajouter un pit lane?

Help!

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message modifié le jeudi 30 décembre 2010 à 10h20 par flat4

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 10h22


Bon , et bien du coup j'ai mis le titre du post a jour...

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

betameche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 11h42


salut , si c'est le 1 er circuit en haut de page ,pour moi il est sympa, il y a une belle partie de droite et ensuite + de courbe ;pour moi je n'y vois pas de dificulté majeure ..faut voir a l'echelle aussi ..

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 10h34


J'ai déjà eu un circuit en L, c'est un peu l'enfer à piloter, il faut toujours tourner la tête c'est un peu lassant à force et on manque un peu de visibilité.

Vu la place que tu as, je ferai un beau circuit sur un rectangle avec la palce pour tourner autour, tu verras c'est bien plus sympas

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 10h57


voui, en effet c'était une crainte que j'avais, surtout si on est nombreux, celui qui est tout a gauche ...

bref David de BLST m'a egalement alerté sur ce point et du coup j'en suis la:

des avis?

bon ça va me couter un bras, mais tant pis...

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 11h11


flat4 a écrit :

voui, en effet c'était une crainte que j'avais, surtout si on est nombreux, celui qui est tout a gauche ...
bref David de BLST m'a egalement alerté sur ce point et du coup j'en suis la:
des avis?
bon ça va me couter un bras, mais tant pis...

Beau tracé. Pour ma part, je demanderai également un devis pour mettre du Carrera en Davic.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer