Mon projet 3 voies (besoin d'aide)

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 21h49

GD tu as posté entre temps !!!

Merci, c'est sympa tu peux aussi prendre le relais !!!

Le slot ça rend fou !!!

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 22h47

Oui je vois sa il a l'air de gérer en tout cas je lui fais confiance a 100% et je le et vous remercie. Je viens de tomber sur un site pas mal
http://slotsports.de/html/sp300.html
Magnifique piste Pepe_Plus. effectivement sa rend fou le slot racing !

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 22h50 par ChillS

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 23h38

Pas mal le site, il y a quelques tracés sympa quitte même à en mélanger certains !!!

Magnifique ma piste ?

Bon tu l'auras voulu alors, tu es obligé de regarder d'autres photos et même le plan
Si ça peut t'aider...

C'est exceptionnel que j'ai fait 3 photos. Pas de numérique à cette époque. Cette piste partira à Bordeaux en 84 puis probablement détruite. Elle sera remplacée dans le même local par une autre....dont je n'ai aucune photo !!! Comme quoi...

Le slot ça rend fou !!!

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 02h00

ChillS a écrit :

Oui j'ai lu et relu et rerelu toute la fabrication sur la federation française de slot, Ainsi que plein de forum. et j'ai pris des notes mais nul part on parle de tracé enfin pas vraiment
Ton circuit est vraiment magnifique ! je pense que ce serai le top et sa occupe bien l espace dont tu dispose ! il develope combien ? et quel sont les dimmensions ? vraiment du beau boulot ce circuit
merci bien
C'est exactement ce qu'il me faut tout pareil ! :)
tu na pas le plan par hasard ? tu m'enleverais une bonne épine du pied.

Salut ,
mon circuit fait 23 m , il y a moins de 2 cm d'écart de longueur entre les voies . Dans deux des virages tu remarquera un changement dans l'écartement entre les voies , dans le bois tous est possible . Par contre évite les resserrement , ça brise les autos .
Le plateau mesure 7 m par 2,70 m . Je te met le plan , tu peu voir que les zones de dégagement dans les virages sont prévus des la conception de la piste .

"El preparator"

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 02h01 par Marcus

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 02h14

pepe_plus a écrit :

Hé bien voilà une piste avec un tracé limpide très loin d'un plat de spaghetti !!!

Par contre Marcus, mais c'est juste un avis dû à l'expérience, le vernissage de la rainure c'est une légende.

J'ai vu des guide usés jusqu'à la corde, mais jamais de rainure. Bien sûr c'est un petit bout de nylon d'un cm (ou un truc dans le genre) qui frotte (à peine) dans une rainure de plusieurs mètres. Qui use qui ?

En fait c'est simple, sur une route tu uses les pneus au fil des kilomètres, pas le revêtement malgré le nombre de véhicules...

Par contre les rainures ne sont pas à l'abri des coups mais c'est un autre problème.

ChillS non nul part on ne parle de tracé, c'est à l'appréciation du client !!!
Dans un style un peu similaire et différent à la fois, une piste que j'ai construite en 79 encombrement similaire au tien 6m50 x 2m60.

Oui tu a raison , je penser au choc des sorties de piste en entrées de virages , qui ouvre en V le slot a la longue . Bien que ma piste ne soit pas vernis , je n'ai pas vraiment ce problème avec la tresse de cuivre , les coins du slot sont déjà arrondis .
Peu être aussi , que le MDF est plus tendre par chez moi .

"El preparator"

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 02h15 par Marcus

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 20h01

Oui magnifique par contre les carré dans les interieur de courbe montre une petite faignantise de tas part. haha, sinon super tracé ! 79 84 c'est bien les années ? dis donc j'étais meme pas une graine a cette époque la tu as refaits des pistes depuis ?
Merci pour les plan a vous 2.
j'étais acheter un compas et c'est parti pour le tracé. je pense faire les rainure par commande numérique et découper juste les rebords de pistes.
oui c'est bien ce que je pensais avec les pistes raproché sa doit cogner souvent et un peu parasiter les courses car bon les pilotes foncent la plupart du tps car les dégats ne sont pas phisik c'est un peu comme en karting en reel c'est plus de l'auto tamponeuse enfin quand c'est moi qui roule.

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 20h16 par ChillS

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 23h00

Ben voilà, tu n'as plus qu'à tracer !!!

Fait au moins un plan au 1/10°. Plus c'est grand mieux tu vois évidement. Enfin moi je dis ça mais j'ai toujours fait mes pistes à main levée !!!

Heuuuu pour les carrés ils n'existent pas sur les photos hein ? Alors fais nous un plan et s'il y a des carrés je ne t'oublierai pas !!!

79 à 84 non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit. Construction 79 et partie à Bordeaux en 84. En fait elle fut démontée en 80.
A cette période je faisais (pas tout seul) presque une piste par an, des fois moins.

Tu veux un historique Plus des photos ???

Le slot ça rend fou !!!

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 23h05

haha je savais que sa te ferais plaisir cette remarque dur dur le tracé j'ai toujours pas pris de décision pour la piste finale et un grand OUI pour l'historique. Fais moi rever :)
je prend tout doucement conscience du travails a fournir pour une piste de cette envergure. tres tres impressionant et impressioné par vos realisations !
Meme pas peur !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 00h29

Ok, tu l'auras voulu mais pas tout en une seule fois.

En 1980, cette piste étant installée chez moi, le nombre d'amateurs devient trop important et le local trop petit.

Après recherches et démarches, une des municipalités des environs, Thoiry, en 81, accepte de recevoir une association et prête un local provisoire, le définitif étant en travaux.

Donc décision de construire une nouvelle piste. Ce sera encore une 4 voies mais démontable pour pouvoir faire des démo ou salon. Cette piste servira notamment au 1° salon de la maquette au CNIT 82 et de la voiture de course à Bordeaux en 81.

Un tracé qui parait simple, sans relief pour les transports. L'encombrement est de 7m30 x 3m60.

Quelques mois après toujours en 81, la mairie a besoin du local provisoire, le définitif n'est toujours pas prêt et nous en prête en autre mais la piste n'y rentre pas !!!

Pas de problème, on démonte la mienne un vendredi soir (c'est notre jour de roulage), on la modifie un peu sinon c'est pas drôle, nouvelle installation et le samedi midi on peut rouler !!!
Le boulot sera fait dans la nuit...

Désolé aucune photo malheureusement mais je retrouve le plan...ce soir dans une pile, et je pensais même pas qu'il en existait un !!!

On reconnait les éléments du tracé précédent...

La suite plus tard faut que je retrouve les docs...

Le slot ça rend fou !!!

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h23

hmm de forme assez phalique ce circuit dis donc hehe C'était pour une dame ? :). Ayé je commence a trouver mon bonheur je te montre. Quel palmarès tu dois etre un des 1er a avoir amené le slot en france. Encore une fois merci pour ton aide
http://slotsports.de/html/layouts_sp_300_18.html
et je vais l'allonger en longueur. il y'a tout ce qu'il faut (1 grande courbe - 1 zig zag - 2 épingles - 2 Ligne droite dont une immense avec gros freinage - pont) qu'en penses tu ?

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 18h30 par ChillS

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h52

Et même je retrouve une photo en course !!!

Le slot ça rend fou !!!

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h13

hahaha énorme !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h57

Ben ton, tracé là moi j'aime pas !!! Et puis c'est celui d'un autre, c'est pas le tien !!!

Le slot ça rend fou !!!

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 21h08

pourquoi tu ne l'aimes pas ? oui c'est vrai tu as raison mais je suis vraiment naze pour faire des pistes. je dois avoir utilisé 40 feuilles de mon bloc note deja

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 23h43

Ben t'en que tu ne seras pas arrivé à 5 bloc-note c'est que tu n'as encore rien fait !!!

Tiens ouvres gougoule et tapes "slot track" puis "images"...

Bon j'en étais où ? Ha oui 81...

Fin 81 le local définitif est enfin prêt. Ce local est à l'étage, surface environ 12m x 7m.

Fini mais pas totalement, il n'y a pas d'escalier. En s'en fout en fait mais j'ai une raison pour le préciser.

La décision est prise, on va construire une autre piste, et cette fois en 8 voies.
Là un grand coup bol, juste avant de commencer le boulot, une petite annonce. Une 8 voies à vendre, ex-slot-center.
L'état n'est pas parfait, évidement, mais que de boulot en moins !!!

Hop achat. De marque Minerva (D) le tracé n'est pas très complexe mais y'a un banking, super tout le monde est content et surtout la piste rentre pile-poil dans le local !!!
Malheureusement dans le transport l'escargot est cassé en 3 ainsi qu'un ou deux des éléments.

Et c'est là qu'intervient le fait qu'il n'y ai pas d'escalier !!!

Le banking est en une seule pièce, mesure 3m75 de diamêtre, 1m90 de profondeur et presque 1m de haut. Quand au poids...faudra le monter avec un palan...par le trou du futur escalier justement !!! C'est juste mais ça passe quand même. Quand le club fermera ses portes en 90 ou 91, cause récupération du local par la mairie, la piste sera démontée et descendue et le banking...restera sur place !!!

Donc pas grave la casse, reconstruction de l'escargot et des morceaux. Du coup le tracé ne ressemble plus du tout à l'original !!!

Dès début 82 ça roule :

Dis donc je croyais que ton local était en L ? C'est bien ça, ça laisse plein de possibilités supplémentaires.

Faut que tu reprennes tout à zéro donc, tu n'as plus qu'à aller acheter des bloc neufs

Bon donnes le plan du local, on va te donner des idées, tu trieras...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 23h50 par pepe_plus

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 00h23

En fait le local fait 9m/6m et p-e plus par la suite mais pour le moment on va dire que je suis pret a mettre une piste de 7m/3-4m pour pouvoir me deplacer autour..
J'aime bien ton histoire. on s'imagine les courses palpipante dans les locaux sur les foto apres beaucoup de travaux en équipe ! vraiment bien ! sa sent l'experience tout ça.
Apres si c'est compliqué par exemple comme le tracé a Leprisonnier le probleme est que je n'arriverai pas a retranscrire les plan sur le bois sans aide haha (le boulet).
Demain je fais un devis pour le traçage numérique des rainures. (je veux pas un truc trop immense mes alims a 40€ doivent faire l affaire :p)
sa va etre une piste de club tiens ce serai une idée un club ici car il n'y en a pas ! le plus proche est a Briey il me semble ou pres de thionville (120km de chez moi) (Sarreguemines-Forbach-Saint Avold)
en tout cas mal de tete tout les soirs

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 10h41

Alors j'étais chez le menuisier pour le devis. (en allemagne) Ils etaient tous tout content de faire une piste carrera haha. Par contre ce qui reviens cher c'est de faire le plan sur Autocad donc je vais essayer de faire les plan moi meme la dessu si quelqu'un a une base ? j'ai Autocad 2008. Et apres c parti en avant guingamp !

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 13h09 par ChillS

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 15h23

Regarde bien le prix car moi, je ne fais pas payer le plan, juste l'usinage.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

ChillS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 15h26

Tien je voulais te demander. Si je te demande de faire uniquement le rainurage. et moi je couperai les pistes. Tu demanderais combien ? (MP)
Ce qui m'enbete si je fait affaire avec toi c le transport. qui ne doit pas etre donné pour une piste de cette envergure

Message modifié le mercredi 21 mars 2012 à 15h27 par ChillS

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 21h57

Ben voilà une bonne nouvelle, au moins David on sait qui c'est !!!

Tiens, j'avais un moment ce soir, sans bloc-note, juste à main levée, puis un vague tracé fait avec photoshop, j'ai rien d'autre.

Donc un pont, une chicane, une ligne droite, une grande courbe avec rayon variable et une longue courbe retournée en inverse sur le pont, un truc pas facile car en entrée comme au freinage l'auto n'est pas en appuie du bon coté.

Il y a ce qu'il faut en longueur pour effectuer une descente du pont en douceur

Le truc devrait tenir dans 7m x 3m environ mais ce n'est pas facile sans logiciel adéquat. Je me suis basé sur 3cm par m et la piste fait environ 50cm de large mais c'est peu précis.

C'est simplement une base, tu en fait ce que tu veux...

Mais si tu utilises ce tracé, j'en veux une photo dédicacée !!!

Que l'on peut évidement orienter comme ça. C'est dingue comme ça change en fonction de l'orientation du plan !!!

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer