Mon projet...

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 18h21

Bon, voilà, je viens vous proposer mon tracé avant de me lancer dans les vrais calculs, etc, etc...
Tout d'abord, ma pièce, ou du moins ses dimensions...

Et ensuite, le tracé prévisionnel...

Je suis tout ouïe... J'attends vos remarques et vos critiques, sachant que tout est bon pour avancer...
Bonne soirée à vous tous, amis Slotteur...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 18h35

Je vais être cash : si c'est pour faire une monovoie typée rallye, c'est parfait, sinon ça va vite être injouable surtout à plus de 2 dans la pièce vu que ça semble être du digital ...

@+
Fred

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 18h43

Je trouve que ca manque de visibilité, Tu as une superbe pièce, dommage qu'une partie de ton circuit soit "cloisonné" sur le coin gauche

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 19h29

Pas sûr que je repèrerais facilement ma voiture et le sens de rotation dans cette configuration.
Teste-le et s'il te plaît adopte-le mais je crains que tu t'en lasse rapidement. Il est varié c'est vrai mais il y a trop de chevauchements. Si tu veux donner un esprit rallye, il y a plus simple et tout aussi efficace, plaisant, fun et réaliste.

A+ Patrick

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 20h02

Salut,
Bravo pour ce tracé qui a vraiment dù te donner du fil à retordre mais perso je ne pourrai pas suivre, à cause la position du poste de pilotage au centre qui oblige à faire un 180° avec la tête et ça fait mal, mais aussi à cause du tracé très très confu je pense.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Pascal-67
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 20h41

peut etre que oui s'il y a des dénivelés mais ça se chevauche beaucoup trop à mon gout

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 21h22

le tracé est beau en lui meme mais les autres ont tout dit surtout pour tout se chauvauchement

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 22h55

Je ne suis pas un pro du tracé, mais là il me semble un peu compliqué. Des chevauchements, 2 ou 3 niveaux de piste, ton circuit est chaud bouillant. Je crains que tu risques de t'en lasser.
Que souhaites-tu? Gt, rallye? Vu la place dont tu disposes j'en connais qui vont te faire un tracé sympa. C'est ce qui s'est passé pour moi.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

lolo77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 23h20

salut
a mon avis vu la place que dispose evite
de faire ton trace en u
perte de visibilite et ça devient ch.... de se tournee dans tout les sens
pour suivre ça voiture .
mais bon je sui pas un expere d autre sont plus caler dans ce domaine...

le circuit electrique ce n est pas que pour les enfants

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 07h50

Hello ,

Toutes les réponses vont dans le même sens
Super piste pour une voie unique type rallye.
Pour le reste gros probléme de visibilité, et de plus tourner la tête autant pour suivre la voiture pas terrible.
Mais pour te faire une idée, essaie et je pense que tu vas trés vite te lasser.
Mais je pense que la contruction d'une piste, c'est trés personnel (Gout et couleur)
Sauf, si tu veux reproduire de l'existant pas toujours facile à nos échelles.
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 18h12

Merci. Merci pour toutes vos réponses et vos remarques, pour la plupart judicieuses...
Pour le tracé, rien à redire, vous avez raison. Je vous propose deux petites variantes, moins "chargées"...
Je dis pour la plupart, car il y a une chose que vous ne prenez pas en compte. Plus besoin de tourner la tête pour suivre le circuit, puisque je ne suis plus "attaché" au circuit. Les 6 pilotes peuvent se mettre sur la droite, et suivre la totalité du parcours sans tourner la tête... Je suis en Wireless... Plus de fil...
Bon, voici deux autres propositions de tracé...

Et n'hésitez pas, si vous pensez autrement. Il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une !!!
Bonne soirée à vous tous...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 18h19

Je vote le joli circuit n°5

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 21h14

j'aime bien le 5 aussi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 23h07

j'ai adoré le circuit n°8, ta première proposition !!!

ça m'a fait penser à 15 positions du KamaSutra en une feuille !

Là forcement c'est digital plus GPS qu'il fallait !

Mais un délire à voir !!!

Ensuite ça devient plus classique, le numéro 4 est une bonne base pour moi.
une bonne BASE , j'ai dit vous avez lu quoi ?

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 10h30

J'aime bien le 4 aussi. Ce que je reproche principalement au 5 c'est l'absence de place pour mettre des bordures à l'extérieur de certaines courbes

@+
Fred

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 07h35

Hello,

Le circuit N°5 est pas mal, remarque judicieuse Fred, il faut penser aux bordures

Ladies and Gentlemen start your engines

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 10h21

Le4 également pour moi.

J'ai hâte de voir ton circuit avec les nouveaux accessoires carrera digital.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 10h12

J'aime bien le 5, mais faut prendre en compte les bordures, ça prends de la place c'est petite chose là; Si on en mets de part et d'autre, on a l'équivalent d'un rail, ce qui pour un 2 voies revient à doubler la taille du circuit.

Je trouve dommage que la zone des stands soit trop proche des voies de course, peu de possibilité de faire une belle déco de stand.

Enfin pour la partie pont/tunnel, il faut de la place, compter environ 3 à 5 rails droits pour avoir une montée douce et si on a des virages il en faut au moins plus de 5. Et il faut compter sur l'habillage du pont pour cacher tout ce qui va soutenir la partie surélevée, je sais je me suis fait avoir, j'ai du retailler les bordures de mon Carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 4 janvier 2011 à 10h13 par cousinhub88

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 18h38

Perso globalement le n°4 même si je ne comprend toujours pas cette forme en U ! Même si vous pilotez (à combien ?) positionnés à droite du circuit, je ne trouve pas ça pratique pour le ramassage et visuelement tu profites moins de tes bolides.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 19h10

4 et 5 j'aime bien,à testé pour faire ton choix

Surveiller Imprimer