Mon premier tracé perso


Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h20


Voilà, comme je le disais en présentation, j'ai donc fait ce tracé CARRERA sur Tracker 2000 avec une contrainte de superficie.
Mon tracé tient donc (au cm près) sur une planche de 2m sur 2 et j'ai cherché à optimiser le remplissage de la planche.

Voici ce que ça donne:

J'attends vos critiques, vos remarques et vos conseils.

Light is right

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h25


Pas mal pour un début ! Enfin je pense non ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h30


Un premier avantage, c'est que chaque ligne fait la même longueur et ça, j'y tenais assez.

Light is right

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 19h49


A oui !très bien pour des arsouille équilibré
As-tu d'autre voiture que celle du pack ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le lundi 2 avril 2007 à 19h50 par Staho

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 20h42


Non, je n'ai que la Subaru Impreza et la Peugeot 307 rallye du pack mais les autos ne sont pas une priorité pour le moment.
J'ai commencé à récupérer des lots par ci par là de rails droits et de virages qui arrivent au fur et à mesure.
Il me reste encore à me procurer tous les virages 1/30° (12 en tout... ), et les morceaux droits de 1/4 et 1/3.

Une fois le circuit construit, je compte l'aménager un peu pour lui donner un semblant de réalisme, et j'essaierai ensuite de me procurer tranquillement une série au 1/32 de voitures super tourisme (Mercedes, Audi, BMW, Opel, etc...)
En tant que pilote occasionnel sur circuit (grandeur nature), j'aime assez les auto typées asphaltes comme les WTCC.

Light is right

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 02h00


Il m'est venu une autre idée en découvrant cette pièce sur Mondialtec:

Je me demandais quelle longueur fait ce pont...
Si le pont en entier fait bien 103.5 cm comme il est indiqué sur le site CARRERA, ça signifie qu'il remplace avantageusement trois rails droits de 34.5 cm. Problème, sur le site CARRERA, ils indiquent entre parenthèses (4 tronçons de rail = 103.5)... Je comprends plus rien...
Les rails droits CARRERA font quand même bien 34.5, non? Donc 34.5 X 3 = 103.5.
Ce passage remplace donc bien 3 tronçons droits et non 4...
Pensez vous qu'il s'agisse d'une erreur du site?...

En tout cas, j'ai inséré ce pont sur Tracker 2000 et ça rentre comme papa dans maman, voyez vous même:

Light is right

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 08h48


en tout cas, d'apres tracker 2000 la longueur du pont est effectivement égale a 3 droits standards

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 09h09


ça à l'air tres sympas tous ça !!!!!!!

pas trop difficile (tu pense) d'aller ramasser les voitures dans les coins éloignés ????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

ludal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 10h41


salut
pour le pont il est constituer de 4 rails et lorsque je realise les plans sur le log carrera je le considere comme 4 rails standard, je mesurerais ce soir sur mon circuit et je te redirais.
Sinon je vois que tu cherches des virages differents de 1/60 et des petites droites, moi aussi et pour eviter de payer plein tarifs j'ais trouvé sur ebay allemand quelques bons plans

pour les rails
http://modellbau.search.ebay.de/carrera-evolution_Streckenteile_W0QQcatrefZC12QQfromZR34QQsacatZ81177QQssPageNameZWLRS

une boutique vraiment interressante et pas cher au niveau port
http://stores.ebay.de/am-slotracing_Carrera_Schienenteile-1-24_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1168470QQftidZ2QQtZkm

on pourrais meme s'aranger etant donnée que je crois que l'on habite pas tres loin l'un de l'autre pour commander ensemble et limiter les frais de port (pour infos je suis sur grenoble)

qui fait le malin, tombe dans le ravin

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 12h44


ATTENTION, la plupart des logiciels sont faux de quelque mm par rail, et dinc de & ou 2 cm pour ta piste. surtout pour du carrera. Les dimensions des rails carerra peuvent varrier de 2 à 3 mm d'un rail à l'autre.
Prévoie un peu de marge ou fais une montage à blanc au sol avant de couper ta planche.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 22h29


"ludal" a écrit :

salut
pour le pont il est constituer de 4 rails et lorsque je realise les plans sur le log carrera je le considere comme 4 rails standard, je mesurerais ce soir sur mon circuit et je te redirais.
Sinon je vois que tu cherches des virages differents de 1/60 et des petites droites, moi aussi et pour eviter de payer plein tarifs j'ais trouvé sur ebay allemand quelques bons plans

pour les rails
http://modellbau.search.ebay.de/carrera-evolution_Streckenteile_W0QQcatrefZC12QQfromZR34QQsacatZ81177QQssPageNameZWLRS

une boutique vraiment interressante et pas cher au niveau port
http://stores.ebay.de/am-slotracing_Carrera_Schienenteile-1-24_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1168470QQftidZ2QQtZkm

on pourrais meme s'aranger etant donnée que je crois que l'on habite pas tres loin l'un de l'autre pour commander ensemble et limiter les frais de port (pour infos je suis sur grenoble)

Je garde ta proposition de commande groupée en mémoire, je t'en remercie, ça pourra toujours nous rendre service à l'un et l'autre.

Pour les dimensions du pont, il me semble que j'ai déjà vu les photos de deux références différentes...
L'une semble en effet mesurer 4 rails de long et comporte 8 colonnes de soutien.
L'autre semble mesurer 3 rails et comporte 4 colonnes de soutien.

J'aimerais juste une confirmation si quelqu'un connait ces références.

Light is right

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 16h43


Personne pour me donner les précisions tant recherchées?

Light is right

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 17h02


le pont sur les sites marchands n'ont pas les memes refernece que dans tracker. sur les sites il est le suivant ca20587. il n'y a qu'un seul site marchand qui propose le pont sur tracker ( ca20545).

Envois moi un mp, je te donnerai le lien

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 17h05


peut etre que je me trompe mais il y aurait un pont ( ref CA20587) qui aurait 4 troncons et un autre pont ( ref ca20545) qui comporterait 2 troncons. Le mieu c'est qu'un mec qui aurait ce pont te reponde

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 17h21


Oui, c'est ça, le 20545 est en deux parties mais sa longueur serait équivalente à 3 tronçons. Je dis "serait" car c'est justement la confirmation que je recherche et à priori, c'est bien cette référence qu'il y a dans Tracker2000. (pont en 2 partie qui remplacent 3 rails droits)

Pour la réf 20587, d'après une photo que j'ai vu sur un site marchand, on dirait bien qu'il est en 4 parties (8 colonnes, 4 de chaque côté) mais là encore, comment savoir sa longueur et combien de rails droits simple il remplace?...

Light is right

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 17h54


la longueur du 20587 est de 138cm soit 4 rails droits classiques

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 17h58


salut

voila ce que ça donne sur tracker
j'ai deja redimentionnes les rails et verifier les longueurs
si ça peut t'aider.... par contre les ref je sais pas

bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 18h01


re

par contre celui qui est en photos à l'air d'etre un 4 elements vu la forme de la courbe
sauf qu'il lui manque les 4 petits pieds en debut de montée

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 18h07


en fait non il s'agit du pont en 2 sections qui ferait 103.5 cm donc 3 rails droits( ref 20545) et le nouvo le voici :
il fait 138 cm et represente 4 rails droits

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 18h14


formoulain a écrit :

en fait non il s'agit du pont en 2 sections qui ferait 103.5 cm donc 3 rails droits( ref 20545) et le nouvo le voici :
il fait 138 cm et represente 4 rails droits

ok oui c'est vrais
donc cela corresponds bien à ce que tu dit et ce que j'ai inscrit sur tracker ,j'avais prit les mesures avant de les mettres sur "track definition"

j'pense qu'avec ça il vas guidé

bye bye ciao

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Surveiller Imprimer