Suite à un petit détour dans un magasin de modélisme du coin, j'ai trouver une maquette de marque japonaise perdu au fond des étales sur une pile d'objets en promotions.
Même si je ne suis pas fan de Ferrari, je me suis dit que ça passera bien quelques longues heures hivernal.
Voila la trouvaille,
une 575 M Maranello à l échelle 1/24
Donc comme je la disais dans un autre sujet je ne suis pas de grande expérience dans la maquette et encore moin en peinture 
je me suis quand meme lancé!
De conception assez simple le montage des boucliers avant et arrière suffisent à terminer la carrosserie,
Mise en peinture de la bete à la bombe tamiya, masquage des joins sur les vitres et carrosserie et le montage de l'habitacle pas très compliqué non plus 

Je me suis vite aperçu qu'a l'intérieur de l'auto il restait assez de place pour metre la mécanique sans même modifier l'habitacle.
C' avec un moteur et une transmission Scalextric que j'ai gonflé cette Ferrari,
j'ai placer le moteur devant l'axe arrière et ajouté une jambe de force en renfort, renforcé le chassi au niveau du guide avec un morceau de plastique puis creusé devant affin de passer un guide NSR, j'ai également creuser le passage de la couronne.

j'ai gardé l'axe d origine, bien sur le diamètre ne correspond pas au passage dans la couronne, mais après une bonne bidouille,ça marche!
un petit tour de piste filmé par notre ami Ludwig 
ça n en fait pas une bete de coursse non plus, mais bien sympa.
Il y a juste les rétros qui ne passe pas le portique DS