Pillgrim bonsoir
Ma technique
- j'assemble par collage si nécessaire la carrosserie,
- je la dégraisse (alcool à brûler),
- je la passe à l'abrasif trés fin et mouillé puis l'enduit de une ou 2 couches fines d'enduit
- ensuite, poncage léger, lavage à l'eau et au produit vaisselle, rincage et séchage complet,
- application de plusieurs couches trés fines de peinture acrylique en bombe aérosol dans un local sans poussiére,
- séchage à une température assez élevée (30°) et toujours hors poussiére et courant d'air,
- durant le séchage, je peints les piéces annexes,
- une fois l'ensemble bien sec, j'effectue le collage des piéces annexes à la colle époxy bi-composant,
- là, j'adapte un châssis motorisé (souvent j'uilise des Slot-Classic avec un moteur Ninco NC1 ou encore Fly) en découpant à la fraiseuse miniature à main les parties en plastique superflues.
- ensuite le châssis bien ajusté (parfois il faut aussi le traivailler), il faut alors prévoir les pattes de fixation pour les vis qui assureront la liaison caisse-châssis. J'utilise souvent de la pâte polyester à prise rapide (Pattex par exemple),
- je peints au pinceau l'intérieur de la caisse, effectue la pose des décalcomanies puis en protégeant le vitrage par des caches adhésifs, j'applique alors 2 couches fines de vernis (mat, brillant ou satiné suivant l'effet souhaité) en bombe.
Pour le vernis, je vous conseille de faire un essai avant sur une piéce peinte et non utilisée pour vérifier lsa compatibilité avec la peinture utilisée...
Bonne bidouille
73 QRO et bon slot à tous
!