mon petit circuit pas à pas

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 00h21

salut, après les phases de présentation (merci pour le super accueil), voici donc ma première question :

alors que je devais initilament partir sur un L, les contigences familiales me font basculer sur une petite plaque rectangulaire de 1 m 80 par 1 m 30.

Je suis un peu déçu mais je suis sur qu'avec un peu d'imagination, je vais arriver à quelquechose de sympa.

ce sera en scalex digital, pour le rendre un peu plus amusant.

le plateau (pliant) est posé (pas de pont donc) , yapuka

qui veux m'aider ??

newbie :-)

Message modifié le mardi 1 mars 2011 à 22h42 par hinano

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 18h55

bon un petit up avec un essai de tracé que je viens de faire ce soir, il fait 7.55 m mais bon y a pas mal de r1 z'en pensez quoi, y aurait moyen de faire mieux ??

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h18

Salut Hinano,

Alors en plaçant la PB dans l'angle tu gagnes de la place en hauteur. On n'y pense pas quand on trace à cette fameuse PB, et quand on pose les rails elle dépasse. Je préfère qu'elle soit sur le plateau.

Il y a moins de R1 sur ce tracé et les lignes droites sont moins longues, mais les virages plus variés. D'autre part la portion du bas allant vers le double R2 en haut à gauche est assez rapide. Je pense que dans l'ensemble il est assez fluide comparé au tiens. Et tu as toujours de la place pour une petite déco comme sur le tien.

Voie intérieure 7,20 m et extérieure 7,70 m

A+ Patrick

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h26

salut gentleman driver , merci merci pour ce tracé, je le trouve superbe !!! ca me remonte un peu le moral car hier apres la pose de la plaque , c'éatit bof bof tu penses qu'on peut réellement s'amuser avec un tel tracé ?? auraistu la liste des rails à tout hasard ??

Message modifié le mardi 11 janvier 2011 à 20h26 par hinano

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h37

oui tu peux t'amuser sur un tel tracé et plus sur celui de gd que sur le tiens, car s'il a moins de lignes, les courbes sont plus rapide, donc plus technique ( le tiens serais plutot on_off) pour te donner une idée mon circuit fais 8m65, donc pas beaucoup plus que toi et je m'amuse comme un fou par contre avec un tracé comme ca tu devras evitres les voitures trop puissante genre slot-it ou nsr, ca ne serviras a rien

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 20h40

hinano a écrit :

salut gentleman driver , merci merci pour ce tracé, je le trouve superbe !!! ca me remonte un peu le moral car hier apres la pose de la plaque , c'éatit bof bof tu penses qu'on peut réellement s'amuser avec un tel tracé ?? auraistu la liste des rails à tout hasard ??

Je pense tout autant qu'on puisse trouver de l'intérêt et du plaisir à rouler sur un petit circuit. Evidemment plus grand c'est mieux mais quand on ne peut pas on fait avec ce que l'on a, et on profite de ce peu. Tu auras vite fait le tour mais en digital ça peut accroître la difficulté. Moi j'y crois car tu n'auras pas le même plaisir que de rouler sur un 10/15 m mais ça peut être très fun et viril.

Attendons les commentaires des pros de la gâchette...

Je te passe l'inventaire un peu plus tard.

A+ Patrick

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h04

vous êtes tous formidables !! j'ai rarement vu un tel accueil après même pas 10 posts

bon j'ai décidé de ne plus me plaindre mais au contraire de le prendre comme un défi : réaliser un petit circuit mais tres bien arrangé, décoré et comme je ne vais pas me ruiner en rails, je vais le faire en scalex digital.
GD ton tracé me plait( les autres aussi) pensez vous tous que ce soit possible et raisonnable d'y intégrer un pit lane (la tour) et une power base, si oui vous les mettriez ou ??

comme ce projet est désormais concret, je vais vous le faire suivre et y participer en alimentant le post en image à chaque étape

ah j'oubliais , les photos du plateau (comme il est pliant, les décors ne seront pas collés sauf les petits)

fermé :

Uploaded with ImageShack.us

et ouvert

Uploaded with ImageShack.us

a vos claviers

Message modifié le mardi 11 janvier 2011 à 21h05 par hinano

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h07

ben pour la pitlane tour tu vas faire comment avec ton plateau pliable
pour le circuit, en digital a 2ou 3 en rallye ca peut etre super sympa je pense.

mon circuit

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h15

la pitlane pourrait se demonter non ?

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h33

hinano a écrit :

la pitlane pourrait se demonter non ?

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Pour ce qui est de la Tour Pitlane, tu peux la démonter tout en laissant le rail connecté au circuit ( en fait, tu démonte la partie verticale avec les ptites leds).

par contre, je te conseille de l'utiliser dans une voie de stand sinon çà n'a aucun interet (tu as tes 2 voies pour la course, + 1 de stand dans laquelle tu incorpore la tour).
Et pour celà, il te faut le rail d'entrée et le rail de sortie au stand qui font chacun l'équivalent de 1,5 droite. Concretement celà signifie qu'il te faut un entrée de 1,5 L, la tour pitlane de 0,5 L et la sortie de stands de 0,5 L. Ce qui fait une longueur de 3,5 Droite, ce qui n'est pas possible sur ton tracé (je ne parle pas du fait que idéalement, il te faudrait un peu plus dans le cas où tu roule sans aimant et que des voitures glissent en virage, dans ce cas le capteur Digital de la voiture n'est pas aligné au capteur du rail).

Bref, pour conclure, tu ne pourras pas utiliser la tour Pitlane sur un aussi petit tracé.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h33

ben, si tu veux rabattre ton circuit, il va falloir fixer les rails a la planche........donc pour la demonter mais bon c'est a cogiter aussi.

mon circuit

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 23h04

hi hi j aime le noms des virages, la comme ca en effet ca fait crise du logement, comme une twingo transformée en camping car bon je crois que je vais devoir faire des choix

en attendant ma peinture est terminée, yapuka se décider et commander les rails manquants

Message modifié le mardi 11 janvier 2011 à 23h04 par hinano

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 23h51

Pour un petit tracé comme tu auras tu ne pourras pas placer des bâtiments de circuit (stands, tour de contrôle...) ; surtout parce que ce ne sera pas réaliste.

Je te conseille un décor de route comme un rallye ou une Targa (j'ai comme l'impression de me répéter, moi ). Ou pourquoi pas une situation type drift sur parking ou zone industrielle ou casse de voiture (plein d'épaves, un petit garage, les murs de clôture tout autour qui suivent les bords de ton plateau). Il y a de quoi faire un truc sympa visuellement aussi.

Pas besoin de pitlane, ne te complique pas les choses car ça ne vaut pas le coup là. Fais un truc simple avec un ou deux aiguillages et fais une déco chiadée pour te faire plaisir et basta.Tu ne le regretteras pas et l'expérience te servira pour plus tard quand tu auras plus de place.

A+ Patrick

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 00h03

Point de vue place, je n'ai absolument pas d'extension possible, je peux en monter un grand, mais par terre dans le garage comme à l'heure actuelle. Cela sera complémentaire

Pour le reste : je vais suivre tes conseils. J'opte pour ton tracé , il ne me reste qu'à faire le point de ce qu'il me reste à acheter comme rail en fonction de la liste correspondante à ton circuit.

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 20h35

bon ce soir, dernières finitions peinture du plateau (y a deja 4 couches) , lichens et tapis floqué achetés : ce sera le circuit de GD avec un décor style highlands écossaise, donc de l'herbe, des bocages et des buissons, je vais donc acheter les rails et surement quelques voitures de rallye

Comment fixez vous les rails ??

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h18

Salut Hinano,

Voici ce dont tu as besoin :

Je vois que tu avances à grand pas et j'ai hâte de découvrir ta déco car c'est un thème peu vu.

Bon montage.

A+ Patrick

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h42

gd peux tu m'identifier sur le tracé les courbes ? avec les droits ca va mais les courbes je m'emele un peu les pinceaux

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 21h58

merci beaucoup Patrick pour ton MP ca me motive.

Tout est commandé 430 euros gloups j'ai pris aussi les fixations de rails

bien sur vous allez suivre pas à pas et en photo le montage de ce petit tracé rallye

dès que dispo je pense prendre la power base 6 joueurs avec l'écran digital

comme je viens de l'aéromodélisme, je pense utiliser des planches de dépron entre les rails pour les mettre au niveau; suivra ensuite quelques rochers en mousse expansive et le flocage plus les buissons

je me demande bien ce que je vais prendre comme nouvelles voitures
mon "grand circuit" et mes GT seront réservées aux arsouilles entre potes dans le garage.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 22h01

hinano a écrit :

gd peux tu m'identifier sur le tracé les courbes ? avec les droits ca va mais les courbes je m'emele un peu les pinceaux

Et voiliiii...

A+ Patrick

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 22h08

si çà c est pas du sur mesure !!!
merci !!

Surveiller Imprimer