Mon nouveau projet Carrera

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 août 2010 à 11h55

Bonjour à tous, j'ai décidé de changer mon circuit et d'exploiter au mieux la place que j'ai dans mon sous sol. Je suis en Carrera 1.32 analogique deux voies.

Je souhaiterai un tracé avec un développé minimum de 25 mètres environ, avec au moins une ligne droite de la longueur de la pièce. Voir mon plan ci dessous.
Sur ce circuit seront organisées des courses de championnat, il faut donc prévoir des zones de ramassages aisées.

Je ne suis pas contre un pont, mais si on peut faire sans c'est mieux, à moins qu'il soit disposé de façon à ce que le ramassage soit facile, et que le tracé ne soit pas trop chargé, tarabiscoté.

Le circuit sera disposé sur des planches fixes que je peux découpé. La forme peut être un U, un W, il n'y a pas de contraintes de ce coté là.

Je suis pas un as des tracés, j'en ai fait un que je mets sur le post, mais il est pas parfait en terme de ramassage, et je sais que sur le forum il y a des personnes très doués.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider.

Le plan de la pièce (La zone en pointillé est l'espace exploitable) L'idée est de coller la ligne droite en haut du plan contre le mûr :

Un premier jet de tracé :

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 août 2010 à 14h34

aurais tu pense au ramassage ??

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 août 2010 à 14h36

Tu veux prendre le max de la surface de ta pièce ?
Et est ce que tu veux avoir une place pour des bâtiments la déco...

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message modifié le samedi 14 août 2010 à 14h38 par peugeot908

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 août 2010 à 14h45

Citation :

Tu veux prendre le max de la surface de ta pièce ?
Et est ce que tu veux avoir une place pour des bâtiments la déco...

La déco est pas la priorité du tout. Oui je veux exploiter au mieux la surface. Il faudra laisser en bas du plan environ 1 mètre pour pouvoir circuler. De toutes façon j'imagine qu'il y aura des zones profondes et d'autres moins si on veut pouvoir accéder partout sur la piste pour le ramassage, hein Darthphil

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 août 2010 à 19h41

J'ai fait deux tests, vous en pensez quoi ?

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 22h55

Je vous montre ou j en suis, le montage est terminé, la piste est opérationnelle, tout fonctionne nickel. Ce qui est très cool, c'est qu'au niveau temps les deux voies sont très proches, malgré l'eccart de longueur. Le développé fait environ 26 mètres.
Le ramassage est nickel. Je suis heureux quoi
Au niveau déco ça sera du noir satiné pour commencer, et j'essaierai de trouvé un bandeau en tissus rouge ou gris pour cacher le bas de plateau et les pieds.

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 01h24

Voila un beau circuit,et dans une belle piece ,ça change de mon grenier...
Juste une petite critique,les deux virages à droite se ressemblent beaucoup,c'est sans doute aussi une question de place.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 09h49

Sympa le tracé, il doit être rapide

Tu n'as pas peur qu'aux endroits où les pistes se "croisent", c'est à dire au niveau des aller-retour qu'il y ait de la casse lors des sorties de la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 09h51

Vraiment Superbe cette piste

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 10h16

Clavtons : Merci. Oui pour les deux virages à droites identiques, pour que le ramassage soit aisé j'ai été obligé de coller deux virages en R1. Visuellement ils sont collés mais en fait ils ne s'enchainnent pas donc en fait ça gêne pas trop.

Cousinhub : Sur un développé de 26 m ça tourne entre 9.6 et 11 sec en fonction des voitures, c'est assez rapide oui, et c'est ce que je voulais. Concernant le risque de crash c'est ce que tout le monde me dit, ça arrivera surement un jour.
Sur mon ancien tracé j'avais une config un peu similaire et je n'ai jamais eu de soucis. Je me dis que sur un deux voies ça doit être qd même assez rare.

Magix : On va pouvoir tester ça ensemble très bientôt

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 11h12

C'est du beau boulot !!
en photo ca donne un peu le tourni, mais ca a l'air rapide ?

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 11h51

Oui le fait que les rails soient collés et en sens inverse déroute un peu au début, mais après une fois bien assimilé le tracé ça dépotte

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h45

Cool le circuit. J'aurai aimé l'avoir pondu celui là mais tout le monde a décider ici de faire (ou refaire) son circuit pendant mes vacances
Peux tu nous balancer ton plan final STP ?
J'aimerai essayer quelque chose pour voir.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 20h47

Voilà :

Interdiction de faire mieux, j'ai pas envie de tt refaire LOL

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 21h19

salut

c'est vrais c'est un bon exercice pour les yeux au depart
faut suivre et savoir suivre l'autre des yeux tourniquotitourniquoton..

mais je trouves ces courbes vachement sympa
et quand on regarde le tracé de façon virage isolé ... ça vas bien glisser

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 21h35

En fait ce sont les 2 boucles identiques de droites qui me gène sur ton circuit. Elles vont être chiantes à la longue non ? J'essayerai aut'chose mais dans le genre difficile de faire mieux (ou pire c'est selon )
Au fait, j'avais pas tilté sur ton pseudo Ranieri : t'as tout pété l'ancien que je t'avais aidé à faire (il serait tant que tu trouves un Avatar sympa pour qu'on se souvienne de toi plus facilemenent )

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 22h40

ouai j'aime aussi belle longueur des pontages ???
je prefererais un peu plus technique pour ma part mais ca c'est histoire de gout
et la deco c'est pour quand
a plus pour tes impressions

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 00h32

STF : T'as raison pour l'avatar, j'y avais pas pensé.
Oui j'ai décidé de tout refaire, et te remercie encore pour ton aide précieuse.
Une photo de l'ex circuit :

J'ai changé parce que très frustré par la ligne droite trop courte. A y est c'est réparé avec le nouveau.

Dreamsloter : Il y a 4 pontages et ça marche nickel. Je suis pas trop fan de déco pour l'instant, ou plutôt j'ai pas la motive pour m'y mettre. Je trouve que dans la déco de CR il y a souvent des disproportions trop marquées entre la taille de la piste/voitures et le décor.
Je resterai sobre et je ferai surement un truc dans le genre de ma première piste Scalex :

Mais en noir et sans les tâches

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 00h42

Tres sympa l'avatar

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 08h00

Encore d'accord avec toi sur la ligne droite Ranieri.
Merci pour ton avatar mais je préfère le nouveau de Dreamsloter

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer